Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samuel73




Messages : 7

un nouveau Empty
MessageSujet: un nouveau   un nouveau EmptySam 30 Avr 2011, 09:36

bonjour
il est vrais que j'ai du retard mais il vaut mieux tard que jamais.
Alors je m'appelle samuel, j'habite barby en savoie j'ai 29 ans toutes mes dents
j'ai commence le monde de l'eau douce en 2004 avec un 120 litres, 2006 un 450litres puis en 2009 je suis tomber dans le monde de nemo avec un 450 litres environ un an apres j'ajoute un 150 litres. En 2010 je decide de passer a 550 litres je vend donc mon 150 litres, 2011 petage de plombs oblige et plus le gout a l'eau douce je vend mon 450 litres eau douce et mon 450 litres eau de mer pour les remplaces par un 870 et 600 litres
mes poissons
xanthometopon
2 zebrazoma
1 clarki
4 clown
3 hepatus don un jaune
2 loriculus
imperator
duacanthus
poisson vache
odonus nigere
labre a tete jaune
pterapogon
japonicus
demoiselle
plus de 200 escargot vive la repro
pour les photos il faudrat attendre que mon num revienne de reparation
ma plus grande deception a ete la perte complet de mon 450 litres a cause d'un sel de merde, je ne citerais pas de marque, j'ai perdu un couple de premnas, isabelita, duacanthus, lismatha oursin,

Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptySam 30 Avr 2011, 10:00

bienvenu :D

quel décéption ça doit etre, en plus à cause d'un sel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptySam 30 Avr 2011, 11:05

salut et bienvenue

heureux que tu nous presente enfin ton enfin tes bacs lol
moi je veux bien le nom du sel en mp pour savoir lol

sinon du coup tu fais un fish only c'est bien sa? tu sera le premier de l ilot recif si jme trompe pas lol

bon sinon donne nour le tel de ton reparateur on vas tous lui passer un coup de tel pour qu'il se depeche de reparer ton APN lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptySam 30 Avr 2011, 11:07

Salut et bienvenue sur le forum!

Belle poulation vivement les photos car il y a pleins de poissons qui me font rêver poisson vache et baliste Niger entre autre voir même le Labre halichoeres iridis! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptySam 30 Avr 2011, 11:08

le iridis c'est le jaune??????? le nom me dis quelque chose me semble que ma femme m'en avais demander un lol
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyDim 01 Mai 2011, 00:34

salut et bienvenue sur le fofo , vivement les photos du bac :D
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyDim 01 Mai 2011, 01:22

Nan l'iridis si c'est le même que celui de Samuel73 (labre tête jaune) je vois que ça, il a que la tête de jaune et un corp plus sombre/bordeaux

Le voici en photo, comme ça Samuel nous dira si c'est celui là qui est dans son bac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est reef safe celui là en tout cas!

:D

Le tout jaune c'est le halichoeres chrysus!
Revenir en haut Aller en bas
samuel73




Messages : 7

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyDim 01 Mai 2011, 08:50

voici quelques photos
on commence par le plus petit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ses habitants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



le moyen il a ete remis en eau il y a 2 semaines apres un demenagement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ces habitants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un oursin c'est un male c'est sur l'autre mystere

aller le plus gros pour la fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



le duc fait comme d'habitude son timide


Dernière édition par samuel73 le Dim 01 Mai 2011, 10:12, édité 4 fois (Raison : modif photos)
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyDim 01 Mai 2011, 09:08

Dès que j'ai un moment il faudra que je reprenne les liens de tes photos, il faut choisir le direct link, le copier et quand tu postes sur le forum, dans les onglets du messages tu as une case pour insérer des photos et tu n'as plus qu'à coller le lien et la photo sera directement posté sur la page, c'est plus sympa pour lire et regarder!

J'ai fait la première photo pour que tu comprennes, si tu y arrive pas je ferais le reste :D


En tout cas tous ces bacs sont bien sympa et le labre c'est cirrhilabrus solorensis il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
samuel73




Messages : 7

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyDim 01 Mai 2011, 10:14

voila j'ai modifier
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyDim 01 Mai 2011, 10:22

super la on a de la photo lol
l olivaceus j'adore dommage quil change de couleur adulte car il est magnifique est change du flav trop commun
ta une sacre population sa donne quoi niveau epuration de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
samuel73




Messages : 7

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyDim 01 Mai 2011, 10:43

en epuration il y a des ecumeur dans chaque bacs il sont couper la journee, ils fonctionne que la nuit (pour le moment c'est un essaie, pendant 1 mois sa a ete l'inverse il tournait la journee et couper la nuit)
Pour le 600 litres il possede un refuge avec 200 litres d'eau et environ 50 60 kg de pierre
les deux autre on une filtration sur ouate et charbon
tous les bacs sont sur groupe froid

le moyen est en full t5 de 54 w fois 8 tubes, brassage 3 pompe korallia de 4500 litres/h (avant il avait 3 turbelle 2002 qui sont en vente car j'ai modifier ma gallerie)
le petit hqi 2x 250w plus 2 t5 bleu en brassage 18500 litres/ heure plus wave box full tunze
le gros hqi 2x 400w plus 2 t5bleu en 54 brassage 2 pompe tunze 12000 litre/h sur multicontrolleur plus une tunze 6500 litre heure RAC maison

Si apres on veut approfondir la chose
c'est 80 litres de changement d'eau part semaine et par bac avec du sel seachem reff, apres essaie du salinity et du salt qui ne sont pas adapter au coraux, environ 40 litre d'évaporation par semaine, mais depuis environ une semaine les bacs sont fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyDim 01 Mai 2011, 10:57

pourquoi tu ne laisse tes ecumeurs que 12h?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyDim 01 Mai 2011, 11:13

Super pour les photos!

Très beau choix de population!

Tu as pas des soucis avec le niger qui attaque tes oursin?

Car j'avais un canthigaster qui m'a complètement dénudé un oursin diadème, il s'amusait à enlever pic par pic lle bougre, j'ai du m'en débarasser dommage car ce sont des poissons sublimes et très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
samuel73




Messages : 7

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyDim 01 Mai 2011, 19:32

Maituck a écrit:
pourquoi tu ne laisse tes ecumeurs que 12h?
l'ecumeur ce met en marche a 2h et s'arrete a 11h30, avant il etait en marche de 10h a 21H,je me suis rendu compte que mes coraux etait plus ouvert, j'en deduit que l'ecumeur enleve beaucoups d'oligo elements qui sont bon pour les coraux. Apres j'ai pas non plus la science infuse. J'ai pas de pbl de nitrate, le seul pbl c'est l'algue rouge que je trouve jolie a petite dose.

crevette38 a écrit:

Tu as pas des soucis avec le niger qui attaque tes oursin?

Car j'avais un canthigaster qui m'a complètement dénudé un oursin diadème, il s'amusait à enlever pic par pic lle bougre, j'ai du m'en débarasser dommage car ce sont des poissons sublimes et très intéressant!
Avec le niger aucun pbl sauf les crevettes
le canthigaster est pas avec les oursin, part contre lui il me tape dans certain coraux


merci pour les photo qui on etait fait avec le num de mon voisin, sa serre d'avoir un voisin aussi fou que moi.
Pour la population j'attend pour le moyen un petit isabelita et 2 ou 3 petit poisson qui me feront craqué car la il fait vide,mais bon on ne va pas ce plaindre il ma rien coute
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyDim 01 Mai 2011, 21:21

Sur les trois bacs tu vas en faire un en récifal ou que des fish only? Le gros bac et pourtant bien parti pour être un récifal je trouve! :D
Revenir en haut Aller en bas
samuel73




Messages : 7

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyDim 01 Mai 2011, 21:28

le gros sera un recifal, le moyen fish only et le petit je met les bouture du grand et des coraux mou
le pbl c'est que j'aime les poissons ange donc un peut chaud avec les coraux, c'est pour ça que je veut que un bac en recifal au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyLun 02 Mai 2011, 00:44

tu test ton eau avec quoi comme test? et les po4 tu le fait?
Revenir en haut Aller en bas
samuel73




Messages : 7

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyLun 02 Mai 2011, 01:32

Depuis mon gros carton a "cause du sel" belle chute de PH (4,57 de ph) je test plus rien, plus j'essaye de m'approcher des parametre conseiller plus j'ai de la casse que ce soit en eau douce ou eau de mer, je laisse vivre le bac j'ajoute juste du seachem reff trace et de l'iode. J'utilisait les produit red sea mais plus du tout confiance cette marque.
Le seul test c'est la santer de mes poissons temps qu'ils vivent et ne chope pas de point blanc je laisse faire.
La personne qui ma aider a commence mon premier bac avait un 2500 litres, il a arreter apres 25 ans de bon service un passionner de poisson ange lui aussi, sont plus vieux imperator avait plus de 13 ans, il me disait nous on a pas connu les ecumeurs, les test en eau de mer encore moins et tout ce petit monde vivait sans probleme, il soignait ces poisson en bain d'eau douce, changeait 200 litres tous les 10jours est sont bac me fait encore rever.

Je pense que plus c'est simple mieux c'est j'ai toujours fonctionner simple et en delire a melanger des especes de poisson qu'il ne faut pas melanger. En eau douce dans mon 450 litres j'avait 14 combattants male 120 arlequins plus de 200 neons quand je l'ai vendu tous ce beau monde est partit je revoit souvent mon bac et rien a changer sauf l'eclairage.
Attention je ne dis pas ce que je fais est bien maispour le moment sa marche
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyLun 02 Mai 2011, 03:55

je suis d'acor avec toi sur le point de plus c'est simple ( mieux c'est) je dirait juste plutot que quand y'a un probléme ont c'est dout il vien car ont n'as pas grand chose qui peut déconer.
aprés la méthode d'avant et de maintenant , c'est pas la mémes elle marché trés bien pour les résultat qu'il avait :D
maintenat avec le matériel qu'on n'as sur le marché ont peut facilement avoir de bon résultat avec trés peut de matos( déja un bonne écumeur)
aprés je suis pas trop bac de poisson , sans parlé de récifal full sps je trouve les bac de lps et de mous( zoanthus ,briarum ect..) trés jolie et pour ainsi dire y'a bessoin d'un bonne écumeur c'est déja pas mal les lps sont facile a coloré.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyLun 02 Mai 2011, 04:13

oui je suis d accord avec ton resonnement pour du fih only no souci mais sur un bac sps je trouve cela plus dur.
c'est vrai qu'avant il avait pas notre gamme de matos et de produit mais il arriver pas a garder de super coraux colore. sa y a eut d'enorme progres quand meme. je sais pas en quoi tu veux lancer ton recifal si mou, lps ,sps mais si en grande majorite sps tu vas voir que les tests un jour te deviendront obligatoire mdr.

par contre pour un fish only la ou le fait de couper l'ecumeur me parait pas forcement adapter c'est que deja on charge un max les bac et je pense, enfin cest mon idee lool, que l'oxygene disponible doit etre assez bas quand meme. comme l'ecumeur est le meilleur apport d oxygene je me demande si ton reedox ne doit pas chutter. sa serais interessant si dans ton entourage tu connais quelqu'un avec une sonde redox pour tester justement et voir si comme je pense le redox chute et du coup l'oxygene disponible est trop bas ou si jme trompe lol.

en tout cas un fish only sa j'aimerai beaucoup pour tout les anges , papillon , baliste etc y a vraiment de quoi se faire plaisir.j'ai du revendre mon navarchus qui etait devenu un gros consomateur de coraux, pourtant quesqu'il etait beau pouaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau bac 240 L
» nouveau bac
» Nouveau ici
» Nouveau
» un ch'ti nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: