Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
 

 Fayth's Reef Cube

Aller en bas 
+22
underground
NINIE
philippe30
bénichou
Maituck
Liloop
Alex92
Aldegora
Sébastien
cedangel*
wouadel
joe bird
Julien60
Gillot
gael85
crevette38
kevindefos
Crotall
johngwen
Gnome
lebreizh
Fayth
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
kevindefos
Modérateur



Messages : 17444

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 03:44

Pas obliger de nourrir
La photosynthèse suffira
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 03:49

kevindefos a écrit:
Pas obliger de nourrir
La photosynthèse suffira
+1

mais nourrir (un tout petit peu) permet aussi de nourrir la micro-faune....
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 03:51

Cycloppeeze en congelé et c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 03:56

Ça devient super joli tout ça!!! Bravo! Je trouve la disposition des aquaroches plutôt sympa et le principal c'est que ça TE plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 03:58

Bon bah je vais économiser quelques euros alors, c'est sous plusieurs forme les cyclopeezes c'est ca ?

Je vais voir pour commander sur bestoffreshop mais j'ai peur d'avoir des quantités astronomiques pour mon petit bac sous peuplée ^^
En fait je sais pas à quelle vitesse ça part les artémias donc dur dur de commander la bonne quantité pour ma population finale (4 à 6 crevettes, 5 poissons)

Merci beaucoup pour ton commentaire philippe ! Ca fait plaisir :)
Je croise les doigts pour que tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 03:59

si non tu attend un peu
je vais commander dici un mois ou 2 mon stock est quasi vide
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 04:05

Ok ça marche :) On se tient au courant alors, faudra qu'on voit ensemble pour la commande de vivant, qu'il y ai tout ce qu'on veut sur le même site ! On refait la ligne dans mon immeuble j'ai une connexion pourrie mais j'essaye de passer sur skype ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 04:08

sa marche si non texto
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 06:14

Oui, j'aime bien ces nano, ça a immédiatement de la gueule !

Effectivement, nourrir un petit peu va aide à booster la micro-faune et accélérer la stabilisation de ton bac !

A+
Revenir en haut Aller en bas
joe bird
corail
corail
joe bird


Messages : 143
Age : 49
Localisation : Colombes

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 09:26

Super enfin de bonnes nouvelles !
La deuxième disposition est jolie, y a pas a dire ça a tout de suite de la gueule avec les aquaroche :D
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 12:12

Héhé, ça fait plaisir merci ^^
J'avais peur (bon c'est un peu le cas mais bon ...) de ressembler à beaucoup d'autres Blau mais bon ... j'essaye de différencier un petit peu, y'a plus qu'a choisir les couleurs des futurs coraux ;)
Revenir en haut Aller en bas
NINIE
Mer
Mer



Messages : 957
Age : 43
Localisation : pizancon

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 13:28

Super sympa ton décor fayth Joli l euphillia
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 21:38

Merci Ninnie !

- Par contre découverte de deux autres Aiptasias GRRR !
Dont une dans le refuge, sous le niveau d'eau, pousse sur la vitre alors que les pierres sont plus loin ... Faut vraiment que je prenne les crevette ou le produit avant qu'il soit trop tard ! Car les deux premières grossisses viiiite !

- Enormement de micro bulles dans l'aquarium ! Pourtant pompe de remontée juste au dessus du mini, vers 550/650 litres/heures donc TO pas très élevé non ?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 21:44

demande à kevin lanti aptaisia ^^
Revenir en haut Aller en bas
wouadel
ilot
ilot



Messages : 293
Age : 36
Localisation : soissons

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 21:47

Moi avec le produit aiptasia x je croit, elle meurt toute ... donc pas de souci t'en fait pas :) mais je pense il faut des crevettes quand même pour régularisé la population d'aiptasia
sinon sa peux vite devenir chiant si a chaque fois faut ce servir du produit ...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 21:49

c'est pas sans indesirables les aquaroches ??

on se tient au jus je doit peut etre allez sur marseille avec un collegue
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 21:50

Il faut pas t'affoler pour les micro-bulles, si ça se calme pas d'ici une semaine ou deux, tu envisageras qqchose, mais la il faut le temps que ton bac se "rode" un minimum...

De même pour les crevettes, il faut attendre un peu, car ce sont des animaux assez sensibles, si ton bac a des paramètres qui font trop le yo-yo (et c'est sûrement le cas), ou bien un montée de nitrites / nitrates, adieu la crecre !

Pour les aiptasias, je te conseille aussi d'attendre ! Moi j'en ai une grosse dans un trou d'une PV : elle ne se déplace pas, j'ai essayé de m'en débarrasser et j'ai jamais réussi (eau brûlante, vinaigre ... rien n'a marché !)
Finalement, elle ne gène pas, donc je ne l'embête plus et tout va bien !

Moi j'éviterai toute introduction de produits chimiques dans un bac si jeune ! Un peu de patience, que diable ! Pour l'instant, tu n'as pas grand chose que des aiptasias pourraient gêner, et tu seras bien à temps de mettre du produit le jour ou elles seront en trop grand nombre ou que ça te posera problème pour tes coraux !

A+
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 21:54

très sympa le décor mais ton niveau d'eau tu va le complété ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 22:01

Gillot a écrit:

et tu seras bien à temps de mettre du produit le jour ou elles seront en trop grand nombre ou que ça te posera problème pour tes coraux !

A+


si sa lui pose problemes pour les coraux sa veut dire quelle sera envahi , donc trop tard pour internevenir tu arrivera jamais a recuperer les pierres
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 22:04

Vinaigre blanc chaud ... pas une n'a résisté chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 22:10

Je veux pas embeter Kévin, en plus il a plus d'une heure de route lol.
Si à l'occas' tu passes volontier mais sinon te casses pas la tête ^^
Je pense prendre le couple de Wurdermanni alors mais c'est peut être un peu tôt ?

Je pense que c'est arrivé par le refuge, avec les PV d'indonésie car j'en ai trouvé une ou deux mais rien de certain ... snif !

Edit: Ca marche Gillot, je vais attendre alors ! Je me demandais si c'était réellement des micro bulles ou des saletés mais ça m'a bien l'air d'être des micros bulles. J'ai relancé la pompe de remontée il y a moins de 24h donc je vais attendre une semaine et voir si ça passe !
Pour les crevettes tu confirmes donc ce que je pensais plus haut, c'est encore tôt ;)

Mes paramètres sont bons et ne font pas le yoyo, toutes fois j'aimerai vérifier sur deux trois jours que mon pH soit stable, je vais prendre les paramètres à heures fixes, le matin à 11h (rampe allumée au max) et le soir à 00h rampe éteinte depuis 1h30.

Edit2: Vouep ça y est il est complété, il est à 3cm du bord:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit3: Merci du conseil, j'y ai pensé mais il n'y a vraiment aucun risque d'en mettre "trop" ? Je vais attendre un peu voir si ça continue de pousser, sinon elles auront a faire a mes crevettes quand je pourrais
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 22:32

Le crevettes ne mangeront pas les grosses, mais réguleront et éviterons que les petites nouvelles fassent leur apparition.

Bizarrement, le PH sera probablement ton paramètre le plus stable car au départ on a toujours une KH élevé, qui stabilise le PH.

Non, je pense plus à la salinité, la température, la teneur en nitrates / phosphates, les nitrites et l'ammonias ...
Il faudrait mesurer le Redox, puis il y a d'autres paramètres difficilement mesurables.

Dans l'immédiat, je dirais que rien n'est urgent ... laisse faire la nature : chaque jour qui passe rapproche ton bac de l'équilibre. Plus tu y touches, plus ce sera long.

Tu as déjà un Euphylia, c'est un indicateur qui devrait suffire pour l'instant : si tu vois qu'il est bien, c'est bon signe. S'il a du mal à se déployer ou qu'il semble stressé, c'est que tu as un équilibre pas encore très stable ... dans tous les cas : ne rien toucher !

PATIENCE !!!

N'oublie pas que chaque fois que tu introduis un produit ou ne serait-ce que ta main dans le bac, la route vers l'équilibre s'arrête et met un certain temps à reprendre ...

Après, ce sont mes conseils, mais ça me semble être du bon sens !

A propos, tu as un écumeur qui tourne dans ta décante ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 23:01

Ok je vois ce que tu veux dire !
Je m'étais penché sur le PH pour voir si il y avait des variations la nuit.
Pour tout les autres parametres, stables depuis le debut avec augmentation CA et MG lors de l'introduction de sable.

Tout est dans les normes mais je n'ai pas de test Ammoniac et Redox !
J'ai:

- Ca
- Mg
- KH
- pH
- NO3
- NO2
- PO4
- I2

Pour l'écumeur j'attend mon Bubble Magus NAC6a de la commande Reef Ocean ... c'était prévue pour avril j'attend des nouvelles !

La l'euphyllia se porte bien, il est au sol mais je me demande si le brassage n'est pas trop fort. Une pompe 6015 est au dessus mais en direction de la surface. Sinon sur ces 9 têtes, 7 sont bien ouvertes mais j'en ai 2 un peu plus retractées et la bouche grande ouverte (elle ne crache rien !)

J'espère que je ne me fait pas de film :S
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 23:05

c'est possible que les tete de ton euphylia se sépart, quand elle font ca les têtes se referme et se ré-ouvre quelques jours plus tard ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 23:44

Le stress lol, je craint toujours le pire !
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 EmptyMer 18 Avr 2012, 23:53

Pas d'affolements, ce sont des coraux résistants ... Mais c'est vrai que c'est un peu tôt pour les introduire !

Peux-tu nous rappeler combien tu as de kilos de PVs ? (pas aquaroche, je parles de PVs importées, les aquaroches n'épureront pas efficacement avant un bon moment, le temps nécessaire pour une colonisation en profondeur des bactéries).

Sinon tes paramètre sont bien. Le PH à 8, relevé à quel moment par rapport à l'éclairage ? Pour connaître la variation, il faut le relever juste avant l'allumage et juste avant l'extinction. Cependant, tu as encore un KH fort et peu d'algues, donc il ne devrait pas beaucoup varier.

Le Redox, c'est un paramètre important qui reflèche la qualité "générale" de l'eau : Plus le rédox est haut, et mieux les échanges chimiques se font.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fayth's Reef Cube
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reef de 20 litres ! Scalaire68
» castaniet's reef
» Mon bac : reef dream
» reef evolution
» sel reef excel de tunze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: