Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Qu apporte un refuge de Mous ?

Aller en bas 
+4
kevindefos
johngwen
Maituck
Lestef3007
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lestef3007
Mer
Mer



Messages : 462

Qu apporte un refuge de Mous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu apporte un refuge de Mous ?   Qu apporte un refuge de Mous ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 03:11

Oui ma question est bête, forcément avec les " bonnes algues" la concurrence alimentaire est telle que les mauvaises n apparaissent pas.
Ma question ( dans la tête ) portait plutôt sur le cas ou ça serait uniquement un refuge de mous
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Qu apporte un refuge de Mous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu apporte un refuge de Mous ?   Qu apporte un refuge de Mous ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 03:13

Y'a pas de question bête... Si pas trop de lumière genre0,5w/l je pense pas qu'il y ait de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Qu apporte un refuge de Mous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu apporte un refuge de Mous ?   Qu apporte un refuge de Mous ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 11:46

Salut ! Et bien en lisant ce post vous avez répondu à la plupart de mes questions. Mais une question persiste, le crypto refuge a donc une bonne couche de sable et n'est pas éclairé. Mais y'a t'il un risque de laisser trop de sédiment, qu'il soit en fait polluer et qu'il finisse par tout recracher dans le bac ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

Qu apporte un refuge de Mous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu apporte un refuge de Mous ?   Qu apporte un refuge de Mous ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 18:28

johngwen a écrit:
mous et algues, mais sans séparation c'est pas top, régulièrement j'enlève des algues pour pas étouffer les mous.....

pour le brassage, à savoir que plus tu mettras de brassage moins tu verras de micro faune, mais les mous en ont absolument besoin....

les photos de mon refuge:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton refuge fait office de bac hopital? car un poipoi dans le refuge c'est tendu non?
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

Qu apporte un refuge de Mous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu apporte un refuge de Mous ?   Qu apporte un refuge de Mous ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 18:32

Maituck a écrit:
un refuge a coraux mou epurera plus qu'un a algue au niveau des po4 et no3
il vaut mieux les coraux soit a pousse rapide soit tres charnu

oui tu peux separer les 2 sans souci
l'avantage des algue est sur les iodates surtout a comparer des mou mais moin efficace en epuration nitrate phosphate ( le coefficient serais a peu pres de 10)

antho ça ce sont des chiffres de nitrobacter c est ca?
as tu déjà testé avec tes 10000 refuges les valeurs? pour être sur que ça épure vraiment mieux?
ou ça ne reste que théorique et selon les dires d'une personne (qui est un mega-pro je te l'accorde;) )
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Qu apporte un refuge de Mous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu apporte un refuge de Mous ?   Qu apporte un refuge de Mous ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 20:45

Oui mon refuge a fait office de bac hopital, le xanthurum avait failli me tuer le desjardini à son arrivée, je l'avais mis dans le refuge pour qu'il se retape, mais oui je suis d'accord, un refuge avec un poisson n'est plus un refuge mais un bac annexe!
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Qu apporte un refuge de Mous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu apporte un refuge de Mous ?   Qu apporte un refuge de Mous ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 20:49

Fayth a écrit:
Salut ! Et bien en lisant ce post vous avez répondu à la plupart de mes questions. Mais une question persiste, le crypto refuge a donc une bonne couche de sable et n'est pas éclairé. Mais y'a t'il un risque de laisser trop de sédiment, qu'il soit en fait polluer et qu'il finisse par tout recracher dans le bac ?

Merci !

Attention à ne pas confondre crypto refuge et DSB!

Un crypto est un refuge dans le noir complet, mais sans sable, à la limite quelques PV et encore... dans ce type de refuge les filtreurs (éponges etc...) se développent tres bien et ont une bonne épuration des métaux lourds notemment.

Un dsb estr un refuge effectivement avec une bonne couche de sable (15 cm mini), on conseille de le laisser dans le noir, et il faut un gros débit d'eau pour pas que les sédiments se déposent sur la surface du sable et bloquent les échanges d'eau entre les couches profondes du sable et la surface, c'est également pour ca qu'il faut le laisser dans le noir pour pas que des microalgues se développent en surface et le bouche également. Un dsb épurera tres bien les NO3 et PO4 mais fera chuter le ph
Revenir en haut Aller en bas
markos
Mer
Mer
markos


Messages : 632
Localisation : ardeche st.sernin

Qu apporte un refuge de Mous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu apporte un refuge de Mous ?   Qu apporte un refuge de Mous ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 21:36

Un dsb épurera tres bien les NO3 et PO4 mais fera chuter le ph[/quote]

c'est sa que je ne comprend pas ...... Qu apporte un refuge de Mous ? - Page 2 3965987399 comment peut'il faire chuter le PH ,alors qu'il y a une épaisseur de 15 ou 20 cm de sable de corail,ce sable se dissous,et libert bien du calcaire???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu apporte un refuge de Mous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu apporte un refuge de Mous ?   Qu apporte un refuge de Mous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu apporte un refuge de Mous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Refuge à coraux mous
» Quels mous dans un refuge ?
» Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??
» Recherche Stomatella, Xenia, mous pour refuge
» aquarium recifal acrylique 2000L full T5 de maituck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: