Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les aquaroches de la Ferme de Corail

Aller en bas 
+2
Maituck
lebreizh
6 participants
AuteurMessage
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

les aquaroches de la Ferme de Corail Empty
MessageSujet: les aquaroches de la Ferme de Corail   les aquaroches de la Ferme de Corail EmptyDim 19 Fév 2012, 05:02

je sais pas trop si je poste au bon endroit, vous rectifierez si besoin est.
En accord avec Johann et Rémi, de la ferme de corail (eux n'ont pas le temps de le faire meme sur leur site ....) je vous mets quelques photos de leurs viviers ou se trouvent les aquaroches ensemencées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

les aquaroches de la Ferme de Corail Empty
MessageSujet: Re: les aquaroches de la Ferme de Corail   les aquaroches de la Ferme de Corail EmptyDim 19 Fév 2012, 05:19

je vais transferer dans la bonne section apres
tiens on vas dans se cas aprofondir lol

combien de temps reste leur aquaroche en encemencement?
es ce qu'il eclaire les aquaroches?
comment ont il encemencer au depart et avec quelle souche

car pour en avoir vu je trouve que les mysis gammare et stomatella sont manquant des pierres, sinon apres super pour lancer un bac
le bac de crevette a super bien demarer avec mais a dut me prendre des souches manquantes
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

les aquaroches de la Ferme de Corail Empty
MessageSujet: Re: les aquaroches de la Ferme de Corail   les aquaroches de la Ferme de Corail EmptyDim 19 Fév 2012, 05:37

Maituck a écrit:
je vais transferer dans la bonne section apres
tiens on vas dans se cas aprofondir lol

combien de temps reste leur aquaroche en encemencement?je leur demanderai confirmation, je crois 18 mois
es ce qu'il eclaire les aquaroches?oui comme tu peux le voir sur les photos pour les piliers et les pierres, de plus tous les bacs de la ferme contiennent des pierres reef plate
comment ont il encemencer au depart et avec quelle souche les bacs sont tous reliés donc les nouvelles pieces qui arrivent beneficient de la colonisations des autres

car pour en avoir vu je trouve que les mysis gammare et stomatella sont manquant des pierres,c'est normal pour en avoir parlé avec eux il s"agit surtout de pieces ensemencées en bacterie mais peuvent contenir de la microfaune et malheureusement des aiptasias mais un tres faible risque d'indesirables sinon apres super pour lancer un bac
le bac de crevette a super bien demarer avec mais a dut me prendre des souches manquantes
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

les aquaroches de la Ferme de Corail Empty
MessageSujet: Re: les aquaroches de la Ferme de Corail   les aquaroches de la Ferme de Corail EmptyDim 19 Fév 2012, 23:14

Merci pour ces renseignements! c'était important de savoir..
j'ai remarqué à plusieurs reprises qu' une aquaroche abritait beaucoup moins de microfaune (ophiures, ver de feu etc) qu'une VRAIE pv...Les ver par exemple en savent pas ou se mettre s'il n'y a que des aquaroche...
je pense qu'aquaroche devrait étudier ça pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

les aquaroches de la Ferme de Corail Empty
MessageSujet: Re: les aquaroches de la Ferme de Corail   les aquaroches de la Ferme de Corail EmptyLun 20 Fév 2012, 00:38

si il arrive a introduire de la micro faune dans les aquaroches je pense que sa deviendra le top du top
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

les aquaroches de la Ferme de Corail Empty
MessageSujet: Re: les aquaroches de la Ferme de Corail   les aquaroches de la Ferme de Corail EmptyLun 20 Fév 2012, 01:09

ben selon eux et pour en avoir coupé à la meuleuse quand on a fait le décor de tuck, à l'intérieur des piliers y'a une colonne de vide, qui est faite pour abriter la microfaune....

mais effectivement je suis d'accord avec Babe, c'est quand meme vachement lisse par rapport à une PV donc peu de place pour la microfaune vers de feu etc....
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

les aquaroches de la Ferme de Corail Empty
MessageSujet: Re: les aquaroches de la Ferme de Corail   les aquaroches de la Ferme de Corail EmptyLun 20 Fév 2012, 01:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les aquaroches de la Ferme de Corail Empty
MessageSujet: Re: les aquaroches de la Ferme de Corail   les aquaroches de la Ferme de Corail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les aquaroches de la Ferme de Corail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferme de corail
» Reportage Ferme aux Corail sur TV5 Monde
» La ferme du Corail au Botanic de Villefranche sur Saône
» [Vends] aquaroches, Pilier, Base récifale, Arche....
» Fungia fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: les annonces :: Rencontres, Magasins, Pro, Arrivages et bourses-
Sauter vers: