Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème d'algues en tous genre.

Aller en bas 
+3
babe
guilhem
nathan 51
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptyVen 10 Fév 2012, 08:22

Bonjours à tous,
voila j'en ai plus que marre, je suis constamment envahi d'algues.
Au début c'était la cyano, j'ai monté mes No3 et cela allai beaucoup mieux, mais ca recommence, avec en prime des algues verte sur les vitre et j'en passe. Voila le résulta au boue de 1semaine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et un peut plus de détaille sur l'état de mon bac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila, pour ce qui est des paramètre ca devrait etre 0.01 Po4 et 5-10 No3, je referai des teste demain.
-J'ai 2 pompe koralia 1600l/h pour 75l brut.
-Une ouate que je rince une fois par semaine et la change une fois par semaine.
-Un écumeur qui fonction bien, mais c'est pas une bête de compète.
-Je nourrie avec un peut de congelé bien rincé, et des paillette.
-Je change l'eau soit une foie par semaine, soit toute les 2 semaine, à 10 ou 20%.

Détritivor, j'ai:
-1 ophiure,
-1 escargot bulla
-2 escargot nassarius
-1 crevette debeluis
-1 bernar l'hermite
-2 escargot astréa

Si Quelqu'un aurait un solution, je suis tout ouie.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptyVen 10 Fév 2012, 09:19

D ou vient ton eau osmosé ? Elle est fiable ?
Depuis combien de temps ton bac est en eau ?
Combien de temps eclaire tu ? as tu changé ton eclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptySam 11 Fév 2012, 01:39

Salut
Pour l'éclairage oui je l'ai légèrement changé, j'avais 150w hqi que je mettais 8h, et la j'ai rajouté une petite fluocompacte 18w pour faire la transition avec le hqi, je met la fluocompact 2h avant et 2h après le hqi.
L'osmoseur oui je pense qu'il est plutôt fiable car il à 6mois à peine, c'est ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je retrouve pas le model, c'est un 100GPD il me semble, il sort encore 2en No3, mais 0 en Po4
Cela fait 1ans et demi que mon bac est en eau


Dernière édition par nathan 51 le Sam 11 Fév 2012, 02:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptySam 11 Fév 2012, 01:59

salut !

Tu utilises quoi comme sel? c'est quoi l'écumeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptySam 11 Fév 2012, 02:33

salut
le sel redsea coral pro
et l'écumeur c'est un 600l/h, assez basique mais qui fonctionne bien. D'ailleurs je viens de refaire des test, et je suis un peut sur le cul, J'ai une légère coloration en No3 (salifer) donc je dirais 2No3 maximum, J'ai fait le teste 2 fois, un avec un ancien teste et un autre avec test tout neuf.
Et les Po4 (cheker hanna) Je trouve que 0.00, j'ai fait le test au moins 3 fois. (avec la minuterie)
Juste une chose bizard, j'ai fait une erreur de manipulation à la 1ère mesure, je ne suis pas resté appuyé sur le bouton pour avoir la minuterie, j'ai appuyé un coup bref, il n'y a pas eu de minuterie, et ça m'a affiché directement le resultat 0.06, je ne l'ai pas pris en conte car il n'y à pas eu la minuterie.

Je voulais savoir une chose, voila comme j'ai vraiment beaucoup d'aiptasia, je voulais savoir si je pouvais mettre 2 crevette wudermani en + de ma debeuis ? 75l brute
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptySam 11 Fév 2012, 03:54

Tes paramètres sont bons...
Tu as des poissons?
Déjà change de sel et mets du sel classique non enrichi car pour le moment, tu n'es pas blindé de SPS..

Ensuite, qu'as tu en détritivores?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptySam 11 Fév 2012, 04:06

bas oui 2clown et une demoiselle bleu.
-1 ophiure,
-1 escargot bulla
-2 escargot nassarius
-1 crevette debeluis
-1 bernar l'hermite
-2 escargot astréa
j'aimerai rajouté 2 wendermani pour mes aiptasia c'est possible ? Je suis sur le projet d'un nouveau bac, 138 brut. Donc elle resteront pas dans le 75l.
Revenir en haut Aller en bas
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptySam 11 Fév 2012, 04:20

Si non a disposition j'ai une pompe doseuse avec du produit No3-Po4 x. Bon je sais que mes paramètre sont bon, mais je dois bien avoir un surplus organique quelconque ?!
J'avais pensé à en mettre une très faible dose quotidiennement, genre 0,25ml/J. Ca régulera peut être le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptySam 11 Fév 2012, 05:02

Pour le cheker avec ou sans minuterie je trouve le même résulta à 0,02 Prêt par contre je verifie deux ou trois fois le résulta car j ai des fois des valeur très basse car mal dissous je pense que la minuteur et juste la pour être sûr que le produit sois totalement dissous et ai bien réagi.

Pour les algue laisse un peu fait tes detirivore je Pense que ça devrai passer
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptySam 11 Fév 2012, 06:43

Normalement, il faudrait faire un minimum 3 fois les tests..

Ensuite, je pense que le soucis vient de ton sel trop riche...tu n'as pas de coraux donc les élements en trop profite aux algues...J'ai eu des soucis similaires et rien qu'en alternant avec du sel Instant Ocean, je ne gratte plus mes vitres 2 fois par jours!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptyDim 12 Fév 2012, 01:34

"Ensuite, je pense que le soucis vient de ton sel trop riche...tu n'as pas de coraux donc les élements en trop profite aux algues...J'ai eu des soucis similaires et rien qu'en alternant avec du sel Instant Ocean, je ne gratte plus mes vitres 2 fois par jours!!"
Ok merci justement je pensai à celui là.
Puis si je mes un sarcophyton ca aidera aussi je pense.

Pour le test ça c'est passé comme ça exactement:
1er test sans minuterie : 0.06, ensuite j'ai refait le teste au moin 5 foie avec et sans minuterie et 0.00, bizar. Pour tant le dernier test était plustôt claire, 0.01, 0.00, 0.02, 0.01
Revenir en haut Aller en bas
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptyDim 12 Fév 2012, 04:25

ooooh un très jolie sarcophyton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mdr Problème d'algues en tous genre. 2923516392
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptyDim 12 Fév 2012, 04:33

C'est quoi que tu aime, le sarco, ou le clown qui dort dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptyDim 12 Fév 2012, 04:35

J'avoue que c'est surtout pour le clown qui roule dedans :)
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptyDim 12 Fév 2012, 04:45

chez quel poissonnier on peut acheter ce couple symbiotique MDR
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptyDim 12 Fév 2012, 04:48

C'est possible que tu n'ai pas de PO4 et donc un déséquilibre...

Change de sel un moment, mets des mous, nourris un poil plus pi-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptyDim 12 Fév 2012, 06:13

la symbiose est hazardeuse, surtout avec un poisson d'élevage, mais voilà il y a des chance quand même
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptyDim 12 Fév 2012, 06:26

justement le fait que sa soit de l'elevage et qu'ils est pas connu d'anemone , on a plus de change de les voir en symbiose avec des sarco euphyllia ...
Revenir en haut Aller en bas
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptyDim 12 Fév 2012, 06:28

Je suis pas du même avis, il n'auront pas forcement l'instinct de se cacher dans un corail
Revenir en haut Aller en bas
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptyDim 12 Fév 2012, 07:23

En tous cas, sarco, à l'eau MDR
Revenir en haut Aller en bas
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptyDim 12 Fév 2012, 10:46

Bref si on pouvait en revenir a mon sujet rose mdr
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptyDim 12 Fév 2012, 12:03

Lis mon dernier post...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptyLun 13 Fév 2012, 11:51

Ah désolé j'avais pas vue.
ok, donc je peut continuer à nourrir avec du congelé, car je me demande bien de quoi va se nourrir ma crevette ?

Pour le sarco je fais comment pour le nourrir ? Je croie que je me suis fais avoir par le vendeur un peut, il m'a refourgué un produit liquide pour le nourrir ?

Une chose, c'est quoi le plus efficace pour les aiptasia ? wendermani ou Thor amboinensis ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptyLun 13 Fév 2012, 11:52

les thors ne touchent pas au aptasir les wundermanni seront plus efficaces

le sarco se nourri de lumiere et filtre les no3

ta crevette c'est une quoi deja?
Revenir en haut Aller en bas
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. EmptyLun 13 Fév 2012, 11:58

Et bien il y a une personne qui me dit que chez lui c'est les thors mais il doit pas avoir la bonne variété, car il me semble qu'il y a deux variété de crevette, style wudermani, qui ce ressemble comme 2 goute d'eau.

Donc je lui donne rien ?

Une debelius
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'algues en tous genre. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues en tous genre.   Problème d'algues en tous genre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'algues en tous genre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A VENDRE MATOS EN TOUT GENRE
» tableau d'aide pour votre info, classement des nourritures par genre et par biotope.
» [ RECHERCHE ] Boutures d'Euphylias en tout genre et souches de zoanthus à couleurs assez rares
» Problème KH
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: