Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 fabrication rampe t5

Aller en bas 
+5
Sébastien
Maituck
apisto & louloutte
kevindefos
seb 01
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyMar 05 Avr 2011, 22:52

salut a tous hier petite ballade a lyon avec un petit tour chez aqualight solution, biensur je suis revenue avec du matos :D
-10 tube ati 39w
-6 aquablue special
-4 bleu plus
- plus les douille étanche.
en ballast j'avais déja 2 de 2x39w et un amis ma donné 2 autres ballast 3x39w tous neuf merci nine.seb :geek:
pour le réflecteur il serat unique il est fabriqué avec une plaque d'alu spéculaire de 100x50, je les déja fait je méttré des photos se soir.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyMar 05 Avr 2011, 23:10

c'est des bons topic sa
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyMar 05 Avr 2011, 23:27

yes livre c'est se qui est intéréssant aussi je trouve sur les forum c'est de lire des topic de bricolage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyMer 06 Avr 2011, 00:10

très interressant tout ça :D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyMer 06 Avr 2011, 04:43

du coup tu as prevu un reflecteur plat?
normalement le reflecteur a une forme pour renvoyer la lumiere du dessus du tube, dans ton cas tu fais sans donc?


moi je veux faire pareil mais avec des reflecteur aile de mouete
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyMer 06 Avr 2011, 06:16

quand je pars en vacance tu veux que je te ramène une mouette pour le modèle 8) :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyMer 06 Avr 2011, 06:49

m'en faudra 14 lol
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyMer 06 Avr 2011, 09:26

Tu passe au full T5 Maituck ?

Sinon pour Seb01 , content de te revoir sur le forum . Ça manquai de bricolage et bricoleurs lol

Bon quand tu aura fini , je passerai bien voir le rendu de la rampe chez toi, car sur ma prochaine rampe j'hésite sur le ratio entre blanc et bleu . Faudra que je me penche d'ailleur sur la réalisation de celle-ci , car j'aimerai une rampe assez fine comme celle d'ATI .
Ça fera l'occasion de revoir aussi nine.seb :D .

Par contre moi aussi j'aurais plutôt fait un réflecteur par tube , mais bon chacun ces choix .
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyMer 06 Avr 2011, 11:07

ok pas de souci tu passe quand tu veux, la rampe fait 5,5 cm épaiseur, enfait j'ai choisi 1 unique réflecteur car pour moi temp que les rayon lumineux ne parte pas dans le salon c'est qu'il parte dans le bac ils disparaisse pas et sont pas non plus aspiré par le réflecteur unique donc sont obligatoirement renvoyé, et aussi pour une résont de cout y'a pour plus cher de réflecteur que de tube 🇳🇴
si je mes 1 réflecteur part tube j'ai + 15/100 intensité, et avec une plaque de plexi pour les protégé je perd 15/100 donc autant méttre un seul réflecteur sa revient au méme et c'est moin chiant quand faut le néttoyé ou le changé.
aprés en métant 1 réflecteur par tube ont auguemente les lumens sous le tube c'est normal car ont concentre les rayon lumieux ( c'est comme les lampe de poche qui éclaire pré ou loin) alor que si ont n'en mes pas ont mesurerat moin de lumens sout le tube car les rayon au lieu d'étre concentré seront réparti sur toute la surface de l'eau.
donc au final le mémes nombre de lumens partira dans le bac mes réparti sur toutes la surface.
aprés c'est que mon point de vue :geek:
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyMer 06 Avr 2011, 11:33

aller quelque photos :D j'ai fait la rampe en bois pour que sa choque pas avec le contour du bac , et alu car je trouve que sa vas bien avec du bois claire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seb pour les tube j'ai pris 6 blanc,4 bleu comme sa une foit sur le bac je pourrait rajouterai un de mes vieux tube bleu a la place d'un blanc pour voir si sa me plais.
au début je voulais 4 blanc,4 bleu et 2 purple plus mes tu perd vachement niveaux intensité a l'oeil et les purple aporte rien de spécial au coraux si se n'est que rendu visuel , et encore .
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyMer 06 Avr 2011, 11:34

nikel sa ,
bravo
par contee perso j'aurais mis les equerre a l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyMer 06 Avr 2011, 12:13

bah a l'extérieur sa a jamais choqué personne , et sa évite les coupe a 45°; le bac est comme sa donc j'ai refait pareil,surtout que le bois claire avec le fond bleu de l'aquarium sa resort bien c'est pas comme du boit l'asuré ou peint .
je méttre une photo du l'ensemble du bac avec la rampe quand elle serat dessus.
pour l'instant juste le bac avec les équérre lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyMer 06 Avr 2011, 12:14

c'est vraiment très bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyJeu 07 Avr 2011, 01:23

pour l histoire de lumens enfaite moi je pense que la partie haute du tube tape dans le reflecteur et retape dans le tube donc une perte c'est pour cela que je parler de reflecteur aile de mouette et individuel apres faudrai verifier voir si reel difference ou pas.

par contre pour les purple je suis pas daccord pour avoir vu des bac avec la couleur des rose violet est magnifique avec. bon c'est un effet visuel c'est pas le corail qui est plus colorer mais sa ressort vraiment plus je trouve avec.

apres je pense passer au t5 mais je pense a un complement de led car je veux pas l'effet plat sans vaguelette donc a etudier lol
Revenir en haut Aller en bas
nine.seb
corail
corail
nine.seb


Messages : 147
Age : 46
Localisation : l'isle d'abeau 38

Photos
photos:

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyJeu 07 Avr 2011, 07:39

toujours du bon boulot.
alors ca watt on veut des photos... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyJeu 07 Avr 2011, 09:56

c'est bon tous est fini 👅 elle est posé sur le bac je l'accrocheré demain les magasin était fermé ,donc pas de chaine pour la suspendre celle qui avais sont toutes oxidé.
le rendu me plait pas trop bleuont dirait du 14 000k j'ai:
-4 ati bleu plus
-6 ati aquablue spécial.
je vait viré 1 ou 2 bleu et voir pour méttre du blanc plus chaud a la place stile 10 ou 12 000 k peut étre un purple mes pas sur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyJeu 07 Avr 2011, 10:41

bein joli tout ça :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyJeu 07 Avr 2011, 10:52

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyJeu 07 Avr 2011, 11:11

dur dur de trouver son bonheur dans le choix des t5 mais l'avantage c'est que tu peux plus pofiner que les hqi.
moi enfaite dans ce que j'ai prevu c'est de metre 2 bleu et 2 actinic pour pas avoir trop de bleu masi garder la fluorescence
les geisman pure actinic + je trouve sa top du top
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyJeu 07 Avr 2011, 11:13

le top c'est les leds ,
les vaguelette du hqi avec les nuances de couelur du t5 tout sa sans chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyJeu 07 Avr 2011, 11:30

bah franchement la fluorésence et top avec le bleu plus , et je les trouve plus lumineu que mes ancien osram 67 et la fluo resence resort pareil voir mieux qu'avec mes 2 arcadia 420, qui sont casi identiqur au pur actinic de geissman.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyJeu 07 Avr 2011, 11:34

j'aime bien le rendu des ati aussi
Revenir en haut Aller en bas
zampano
corail
corail



Messages : 115
Localisation : Ain

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyJeu 07 Avr 2011, 19:30

Ben le Seb , tu t'es encore éclaté , c'est chouette..
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:38

Très bon boulot, j'ai hate de voir la différence sur le bac!
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 EmptyVen 08 Avr 2011, 13:25

aller les derniére photos de la rampe,le bac est un peut pourrie car il est resté 5 semaine sans moi c'est le caf qui géré et la il va encore passé une semaine sans moi je repasse sur le billard lundi Evil or Very Mad
ont peut voir le rendu de l'éclairage qui est presque comme sur la photo donc trop bleu a mon gout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication rampe t5 Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe t5   fabrication rampe t5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication rampe t5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d aide Fabrication rampe Hqi
» aide sur le chois de led (fabrication)
» fabrication rac
» fabrication oscilateur
» vente lio 51 fabrication par max 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: