Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ecotech radion xr3x

Aller en bas 
+9
guilhem
gobi
Haplin
philippe30
Gillot
crevette38
kevindefos
Cinema83
gael85
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Haplin
ilot
ilot



Messages : 274

ecotech radion xr3x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecotech radion xr3x   ecotech radion xr3x - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 01:37

Oui c'est clair ca a pas l'air gadget
Mais ca je dois encore l'en convaincre

Je boss dur pour ca
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

ecotech radion xr3x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecotech radion xr3x   ecotech radion xr3x - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:44

Arrêtez on ne met pas non plus 120W sur un bac de 380L!!!! Je suis d'accord on met moins de puissance qu'en HQI mais la je ne suis pas d'accord! Même avec une seule led 3W tu peux éclairer tout ton bac, il suffit de mettre une lentille et de suréléver la rampe pour tout couvrir mais derrière quand est il des performances?

Je veux bien croire que les leds progressent mais je trouve que la on abuse de plus en plus sur cet éclairage pour pouvoir le caser de partout et le placer au niveau budget! Mais non là c'est clairement faux!

120W avec cette rampe n'équivaut pas à 400W HQI type 10 000k....

Donc pour ton bac deux rampes! Et oui c'est plus cher qu'un éclairage classique mais c'est différent aussi, chacun ces goûts en fonction de ce qu'il recherche.

La rampe d'Ecotech est une très bonne rampe je trouve mais ce n'est pas non plus un miracle donc il faut assurer un minimum! Même Alpheus (qui dimensionne bien ces rampes) n'utilisent pas des ratios aussi bas avec les mêmes XM-L!
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

ecotech radion xr3x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecotech radion xr3x   ecotech radion xr3x - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:57

sinon une ecotech + deux spot 30 watts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mdr
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

ecotech radion xr3x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecotech radion xr3x   ecotech radion xr3x - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:47

en tt cas c est super le coucher du soleil av ce bac aller j imite encore mon bac go dodo a plous
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

ecotech radion xr3x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecotech radion xr3x   ecotech radion xr3x - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 20:03

tu as les rampes key version longues aussi mais la il faut trouver un magasin qui te les importes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

ecotech radion xr3x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecotech radion xr3x   ecotech radion xr3x - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 21:16

Ca, ça peut etre tres interessant aussi. Au lieu de prendre 2 modules en prendre qu'un long; je ne les aient pas vu sur le catalogue .
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

ecotech radion xr3x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecotech radion xr3x   ecotech radion xr3x - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 21:28

parce que pour l'instant peus de magasins prennent le risque d'en commander car trop de concurance avec les xr30 .
Mais la longueur maximum de ses rampes la est de 78cm pour 165w le prix est 719€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

ecotech radion xr3x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecotech radion xr3x   ecotech radion xr3x - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 21:55

La deja ça me tente plus, par contre je suis en trin de regarder, il faut aussi acheter le support ?? Sur le catalogue ils vendent que la rampe....Sans rien et le prix des support ou fils me parait bien cheros ?

Peux tu m en dire plus svp.

MerKi
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

ecotech radion xr3x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecotech radion xr3x   ecotech radion xr3x - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 22:03

11 € le support plastique 3€ le support fil effectivement c'est chéros mdr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

ecotech radion xr3x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecotech radion xr3x   ecotech radion xr3x - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 22:17

Donc c est le support qui coute un bras, c est pas bien indiqué !!! mdr merci
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

ecotech radion xr3x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecotech radion xr3x   ecotech radion xr3x - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 22:23

aprés si tu veus plus d'infos passe en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

ecotech radion xr3x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecotech radion xr3x   ecotech radion xr3x - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 23:07

une vaingtaine d euro chez nosy be pour les cable
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

ecotech radion xr3x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecotech radion xr3x   ecotech radion xr3x - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 03:03

désolé de ne pas t avoir répondu mais j attend encore la réponse lol
Donc tu l as
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
calou
corail
corail
calou


Messages : 85
Age : 55
Localisation : MARSEILLE

ecotech radion xr3x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecotech radion xr3x   ecotech radion xr3x - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 03:33

d'une manière général avec les leds, je trouve que c'est à n'y rien comprendre sur la puissance à avoir, le type de led etc...

Pas de tableau d'équivalence réelle avec les bons vieux HQI (ahhhh le vioc !! ;) et des prix qui sont fous fous fous !! avant de récupérer le prix sur la facture EDF+ achat annuel HQI , il faut un moment...

On ne sait même plus si il faut une rampe ou 2 dans un 350 L.
2 rampes à ce prix là !!! je garde ma vieille arcadia 250W, 10ans déjà qu'elle tourne (certes ça me coute 1 ampoule à 80 euros et 2 tubes à 30euros par ans..)

En plus chez les fabriquants, c'est le bazard.

En tout cas chapeau à ceux qui construise les rampes eux mêmes...dont certains visibles en section bricolo

Pour les non bricolos en électricité le mieux est d'attendre que cela se démocratise et cela devrait aller vite.


Dernière édition par calou le Dim 12 Fév 2012, 06:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

ecotech radion xr3x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecotech radion xr3x   ecotech radion xr3x - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 05:59

pour les non bricolo faut demander de l'aide sur le forums
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecotech radion xr3x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecotech radion xr3x   ecotech radion xr3x - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecotech radion xr3x
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ecotech Radion Projet LED
» ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W
» ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation
» GUIDE RAMPE ECOTECH RADION XR30W [Français]
» radion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Communauté :: video-
Sauter vers: