Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation

Aller en bas 
+7
Haplin
alderas
marcsaub
Maituck
kevindefos
capitaine08
gael85
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 13 Fév 2012, 00:30

hello


je vous présente non pas dans les détails et sans mesures concrètes car ne possédant pas encore le matos pour un simple avis qui n'engage que moi

en rappel les données constructeurs :

L: 30 cm
l : 18 cm
Epaisseur : 3.9 cm

Type de LED's

• 8x Cree XP-G "Blanc froid" 5W

• 8x Cree XP-E "Bleu" 3W
• 10x Cree XP-E "Royal Bleu" 3W
• 4x Cree XP-E "Verte" 3W
• 4x Osram Oslon SSL "Hyper Rouge" 3W


- 34 LEDs à rendement élevé !
- Entièrement réglable pour une croissance élevée
- Tout à fait compatible en mode sans fil avec les pompes "w" Vortech (mode Ecosmart) et les autres modules Radion (synchronisation des réglages)
- Optimisé pour un PAR élevé
- Diffusion de lumière très large
- Peu d'effet de bande de lumière
- Complètement "upgradable"
- Système modulable de LEDs, lentilles et drivers
- Touches externes "capacitives"
- Design exclusif de dissipation de la chaleur
- Interrupteur
- Software et firmware évolutifs
- Fonctionnalités étendues sans fil de type "multi-light"
- Données de réglages facilement impotables/ exportables
- Timer intégré
- Programmation multi-périodes sur différents groupes de LEDs
- Compatible avec les batteries Ecotech pour une autonomie garantie en cas de coupure électrique.


Packaging :

bah quoi c 'est important surtout quand tu viens de lâcher 750 billets faut donner l'impression aux clients qu'il a acheter un truc qui en vaut la peine et bien le présenter mdr

photo de la boite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à l'ouverture surprise une rampe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ici les touches sensitives cartons rouge car on aimerait qu'elle soit aussi sensitive que les touches d 'un iphone 4s Galaxy S2
hors il faut s'y reprendre à plusieurs reprise ceci dit c'est touches laà ne sont pas vraiment utile car une fois reglée via logiciel plus besoin d'y toucher
perso j'ai fait mumuse avec le temps de la mettre en mode demo, storm et cloud
on peut aussi l'allumer / l'eteindre via les touches tout est indiquer dans la guide de prise en main rapide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


vue dessous la rampe on voit bien les optiques bien serrer donc on peut se dire oula ça va être serrer la diffusion de la lumière.
le ventilo au milieu peut faire peur pour ceux qui brasse façon jaccuzi
pour ma part et à 5 cm de l'eau pas de sel dedans, le ventilo est extrêmement silencieux et l'air est évacuer vers les sorties sur le coté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ici le bloc alim assez gros mais on peut le visser il y'a quatres trou pour la fixer où on veut au début je l'avais mise sur le coté du bac mais ayant deux mains gauche j"ai renverser du copépode dessus fort heureusement rien n'a pénétrer dedans ça sentait juste le copépode chaud mdr donc du coup c'est au dessus de l'armoire


en haut on voit une entrée pour connecter une batterie de secour comme celle pour les pompes vortech
au millieu l'entree qui relie l'alim à la rampe
en bas le cordon d'alim vers la prise
et un diode témoin d'allumage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


accessoires fournit :

Outre le guide rapide on y trouve également un petit chiffon siglé ecotech très utile car le dessus prend vite les trace de doigt et la poussiere.
Un cordon d'alim et un cable usb pour connecter la rampe au pc, j'ai changer le cable d'alim qui était trop court à mon gout.
on trouve également 4 vis permettant de passer le câble de suspension non fournit
voila c'est pas folichons mais on n'a l'habitude avec ecotech.

pour le logiciel pas de cd mais il faut télécharger l'application sur le site officiel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Logiciel :

une fois installer lancer ecosmart utility

à gauche la liste du matériel connecté

1 er onglet " scheduled mode" va vous permettre de faire vos petits réglage deux mode disponible :

- Natural :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

prédefini et non réglable sauf pour les heures donc pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à tout régler en fonction de l'heure.

- Mode artificial : pour vous permettre de faire des réglages plus poussée en fonction de l'heure, définir la puissance et le spectre désiré pour un créneaux horaires vous pouvez régler aussi les différents canaux par exemple à tel heure je veux plus de bleu que de blanc et moins de rouge à 100% de puissance

voici les différentes possibilités de réglages lorsque vous cliquer sur un créneaux horaire :

rajouter des éclaires ou passages nuageux ou les deux en même temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


une fois que vous avait terminé vos réglages vous pouvez regarder ce que cela va faire sur votre bac sur 1 minute et plus ( vous voyais en 1 minutes les différentes phase de votre programme sur la journée ) vous pouvez augmentez le temps.
une fois que vous être sur, vous cliquer sur " program group à gauche" et la rampe va recevoir les instructions à appliquer.


- le mode live demo : :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ce mode sert à faire le beau devant les potes sans foutre en l'air vos réglages

vous pouvez voir en direct sur le bac les différentes possibilitées comme vous le voyez sur les photo vous avez plusieurs pré sélections orages nuage 7000K 1000K etc vous pouvez jouer avec

pas vraiment utile mais quand même bien de l'avoir afin de se faire une idée du rendu.

on peut aussi le faire via les touches tactiles mais avec moins de possibilitées.

autre choses que j'ai trouvais super pratique le logiciel marche sur un pc sans pour autant que la rampe soit connectée donc très pratique car au boulot je fais la programmation de la rampe et tout j'enregistre le projet sur une clé usb et une fois rentrer je met ça sur le pc de la maison et hop je programme la rampe avec le projet préparer au boulot mdr pratique non ?

une petite video des différents rendu bon la caméra est une veille contour 720p donc pas facile de voir les différences j'essayerais de taxer le 7d d'un pote




une photo pour se rendre compte de la diffusion de la lumière


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la rampe est posé ici car les cables sont en ruptures, j'ai fait le test pour la diffusion en la rehaussant a 10 cm et là tout le bac est entièrement éclairer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour :


- qualité de fabrication et design
- paramétrage fins, intuitivité du logiciel fournit
- diffusion de la lumière et qualitée
- bruit inaudible et chauffe indétectable


Contre :

- Prix un peu élevé mais ça reste dans la fourchette par rapport à d'autre concurrents.
- touches tactiles un peu capricieuses
- salissante



dernier retour si cela peut aider aux choix de certains tout d’abord concernant le rendu je le trouve top même si sur les photo ça rend pas forcement bien, tous les jours j'ai hâte de quitter le boulot afin de voir la simulation du jour / nuit ça pète toujours de voir son bac se réveiller progressivement et s’endormir au grès de l'éclairage !!

ensuite concernant la consommation souvent je vois des personnes qui disent ah wai mince le T5 ou le HQI ça consomme grave ça fait mal au fesses etc

je ne me suis pas du tout posé la questions de savoir si j'allais économiser ou rentabiliser la rampe led par rapport aux HQI / T5 car on lis "wai mais le led il t en faut moins tu va économiser sur l' électricité ça va durer 5 ans et plus de 50 000h de fonctionnement"

ok effectivement pour mon 160L il m'aurait fallut mini 160watts voir plus en HQI ou T5 allumé 8h a 100 % de puissance avec la radion je suis a 118 watts 3h par jours à 100% le reste c'est en progressif le matin et dégressif le soir donc je dois pas consommer énormément même si j'ai pas regarder

Ce que je sais par contre c'est qui va garder 5 ans la même rampe ? même pas en rêve je me connais trop bien je suis un consommateur la rampe led c est un produit de consommation ultra marketing à mon avis et au prochain gadget qui sortira je sais que j'aurais envie de tester mdr je suis sur qu'en faisant un calcul fait même avec le changement de tube la conso élever par rapport au prix de départ élevé des led je ne suis pas gagnant

j'ai choisit cette rampe car j'avais aucun éclairage existant et que j'avais un bon d'achat à liquider mdr j'avais hésiter entre la mazarra et la radion et finalement mon choix s'est porter sur la radion pour une question de prix simplement et je ne regrette pas mon choix meme si la mazzara est très bien pour l'avoir vu en vraie

pour 160l avec la mazzara il m'aurait fallut 2 modules de 60 watts

nous avons donc le pack mazz p avec 2 module 60watts + 1 contrôleur + 1 bloc alim ==> 999,00 + les fixations entre 40 et 100€ !!!

soit plus de 1000€

chez ecotech et dans mon cas 1 seul module suffit

soit 759e à l'époque ou je l'ai acheter mais maintenant à 699€ + le cable de fixation 23€ environs

à partir de là j'ai plus hésiter


voila en espérant vous avoir éclairer sur le sujet




d’ailleurs pour le retour sur la mazzara :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par gael85 le Mar 14 Fév 2012, 03:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 13 Fév 2012, 00:37

juste une question bon je n'ai pas encore testé cette rampe .
Mais je n'ai pas de pc sous windows (linux) est ce que je pourais quand méme faire fonctionner la rampe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 13 Fév 2012, 00:39

sous linux aucunes idée je sais que ça fonctionne sous mac et windows je vais essayer de trouver un linux au taf pour tester
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 13 Fév 2012, 00:41

bah sinon c est simple tu telecharge le logiciel et tu regarde sur ton pc si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 13 Fév 2012, 00:45

non déja essayé mais le soft pour bricoler je m en taperais un peus je demande juste de la lumiére
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 13 Fév 2012, 00:45

bien detailée pas mal gael
j'aurais jamais cru te dire bravo un jour ptdr
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 13 Fév 2012, 00:53

capitaine08 a écrit:
juste une question bon je n'ai pas encore testé cette rampe .
Mais je n'ai pas de pc sous windows (linux) est ce que je pourais quand méme faire fonctionner la rampe

tu pourras la faire fonctionner seulement t'aura pas la possibiliter de la régler donc via les touches tactiles tu pourra plus ou moins baisser l'intensité
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 13 Fév 2012, 00:54

super c est ce que je voulais savoir dommage que les linuxiens soient oublié une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 13 Fév 2012, 01:31

super retour
et la rampe a l'air tip top
apres avec des pompes vortech on s'en doutai un peu que sa serais de qualite cette rampe a leds
Revenir en haut Aller en bas
marcsaub
corail
corail



Messages : 74

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 13 Fév 2012, 01:48

tu n'as pas d'autre photos en eclairage blanc? ton bac fait 100 de long comment éclaires tu les 20 cm de chaque coté car le cone de lumière à l'air tres marqué, non?
Revenir en haut Aller en bas
alderas
corail
corail
alderas


Messages : 50
Age : 45
Localisation : 78

Photos
photos:

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 13 Fév 2012, 02:01

encore une fois super matos mais pour lui rendre justice en photo c'est tendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifalnews.fr
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 13 Fév 2012, 02:17

marcsaub a écrit:
tu n'as pas d'autre photos en eclairage blanc? ton bac fait 100 de long comment éclaires tu les 20 cm de chaque coté car le cone de lumière à l'air tres marqué, non?


pour l'instant ils sont pas éclairer mais c est " normal " comme indiquer la rampe est posée donc elle eclaire que 60 X 60, suspendu à 10 cm elle eclaire tout le bac mais moi ça me pose pas de soucis car comme tu peux le voir à droite j'ai l ecumeur dans le bac mdr
Revenir en haut Aller en bas
marcsaub
corail
corail



Messages : 74

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 13 Fév 2012, 02:24

Ok, donc tout tes coraux sont dans le cône d'éclairage?
tu peux poster une photo un lumière blanche?
Tu estime à combien la perte de lumen en montant de 10 ou 20 cm?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 13 Fév 2012, 02:36

marcsaub a écrit:
Ok, donc tout tes coraux sont dans le cône d'éclairage?
tu peux poster une photo un lumière blanche?
Tu estime à combien la perte de lumen en montant de 10 ou 20 cm?


j'ai pas de photo sous lumière blanche car mon appareil est trop pourrir je peux pas régler la surexposition du coup tu vois un gros truc blanc :/

pour la pertes en lumens oui c est logique plus tu monte plus la diffusion est étaler donc moins concentrer au même endroit donc moins de par
Revenir en haut Aller en bas
marcsaub
corail
corail



Messages : 74

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 13 Fév 2012, 02:50

super la réactivité et en plus le post est amendé régulièrement.
J'ai tout de même crainte, car c'est pour remplacer mais 2hqi de 150w.
et mon bac est bien pourvu sur toute la surface.

le fait de n’éclairer que 3h au max ne réduit pas la pousse des coraux?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 13 Fév 2012, 02:54

non dans la nature le soleil est rarement à 100% toute la journée bon ok le soleil émet 10 000 fois plus qu'une rampe mais c est un exemple :p

perso j'ai que des boutures pour le moment quasiment donc la je test et j'ai déjà observer de la pousse sur les dur pavona hystrix et montipora si je vois que ça pousse pas assez vite je peux toujours augmenter mais bon la 3H à 100 % de puissance sur 8h d' éclairage pour le moment çà le fait


Dernière édition par gael85 le Lun 13 Fév 2012, 08:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haplin
ilot
ilot
Haplin


Messages : 274
Age : 41
Localisation : Villefranche Sur Saône

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 13 Fév 2012, 04:58

Merci gael pour ce retour
Ca aide pas mal
et ca permet de voir la rampe en effet

Tu as changer le cable
Il faisait combien de long????
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 13 Fév 2012, 08:25

90 cm je crois j ai plein de cable d'alim à mon taf donc je sais plus c est lequel celui d origine lol
Revenir en haut Aller en bas
alderas
corail
corail
alderas


Messages : 50
Age : 45
Localisation : 78

Photos
photos:

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyDim 15 Avr 2012, 22:00

ça c'est le truc bien reloud avec le matos => les câbles trop court, tu viens de payer 700 euros la rampe et il te colle 50 cm de câble lol

ça m'a toujours fait hurler ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifalnews.fr
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 16 Avr 2012, 04:34

grave
pareil pour les pompes il te fouten pas trop de fils
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 16 Avr 2012, 04:39

kevindefos a écrit:
grave
pareil pour les pompes il te fouten pas trop de fils
c'est clair du coup tu te retrouve avec des rallonges partout.....
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 16 Avr 2012, 04:45

oui et quand tu entretient le bac sa te rend fou
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 16 Avr 2012, 04:49

sans compter que çà fait un peu de blé toutes ces rallonges....
et du coup de trop court tu passe a trop long avec des rallonges standard a moins de les modifier a la longueur voulu et la du taff en plus et des prises a acheter en plus......
on dirait que les concepteurs de matos ont jamais vu d'aquarium de leur vie......
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 16 Avr 2012, 04:51

mdr merci pour moi
Citation :
on dirait que les concepteurs de matos ont jamais vu d'aquarium de leur vie......
mais vu le prix du métre de cuivre multiplié par les ventes je comprend pourquoi ils mettent des fils de 10 cm .
Un souvenir il y as 4 ans j'ai acheté une lampe fluocompacte en chine et devinez la longeur du cable .............Prise ballast 15cm ballast ampoule 15cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation EmptyLun 16 Avr 2012, 04:52

on parlaias des grandes marque la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation   ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ECLAIRAGE ECOTECH RADION XR30W présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: