Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 petit coup de main pour finaliser mon durso

Aller en bas 
+4
philippe30
Crotall
kevindefos
lebreizh
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyMar 31 Jan 2012, 04:12

plus que des mots voila la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai opté pour un Y, car manque de place et comme me la sagement conseillé Kevindefos.
un petit bouchon qui sera percé au diam4 pour la grande longueur, a savoir la descente.
Ma question est la suivante quel type de durso est le mieux :
-avec bouchon percé au bout et rainurage horizontale à la meuleuse sur toute la hauteur du durso ou
-sans bouchon et aspiration par le bas du durso?

deuxième question (et oui c'était annoncé sur un autre poste ....dites pas maintenant que vous etes surpris.... mdr ) donc je disais deuxième question :
pour régler le durso à quelle hauteur dois je placer l(intersection du Y (descente/durso) par rapport à ma surverse?

voilà rien de bien compliqué pour vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyMar 31 Jan 2012, 05:50

alors moi j'ai pas mis de tube perce ni rien mais juste le Y sans bouchon au dessus et sa marche tres bien

le niveau d'eau dans la surverse et a 5 cm en dessous perso
pour eviter un gros bruit de chute d'eau
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyMar 31 Jan 2012, 05:55

ok tu aurais des photos de ta realisation en place ou sur le forum?
merci
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyMar 31 Jan 2012, 05:56

je vais t'en faire !
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyMer 01 Fév 2012, 00:07

pas eu le temps pour la tite photo?
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyMer 01 Fév 2012, 00:09

Petite question sur le durso.
Le trou que l'on fait dans le capuchon ors de l'eau, influence t-il la descente d'eau ?
Genre plus on perce plus l'eau s'écoule vite ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyMer 01 Fév 2012, 00:17

Oui, l'entrée d'air influence ton écoulement. C'est comme dans le bâtiment, on met une ventilation primaire de chute en tête du réseau d'écoulement. Sur un réseau fermé, l'eau lors de son écoulement crée une dépression en amont et à un moment, lorsque la dépression est trop forte, l'écoulement est perturbé. Pour éviter cette dépression, on laisse une arrivée d'air en amont (ventilation de chute dans le bâtiment qui permet d'éviter de vider tes siphons, entrée d'air dans le durso) pour éliminer cette dépression. Donc, le débit d'air influe sur l'écoulement jusqu'au seuil d'équilibre des pression/dépression. On n'a rien inventé en aquariophilie, le plombier est passé par là avant MDR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyMer 01 Fév 2012, 00:21

Oki super.
Je peux donc augmenter legerement mon TO ainsi.
Car j'ai une vanne ouverte a fond sur ma descente, et je suis obliger de brider ma pompe de remonter.
Donc je reperce plus gros mon appel d'air afin que plus d'eau s'écoule !!
Merci M'sieurs !!!!


Désolé pour le post lebreizht,
moi je suis comme kévin, pas de bouchon ca aspire directement du bout du Y ! et ca va bien :)
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyMer 01 Fév 2012, 00:24

L'idéal c'est que tu mettes un bout de tuyau avec un robinet pour régler ton débit d'air. Par contre, il y a un moment où même si tu laisses entrer tout l'air de la terre, ton débit n'augmentera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyMer 01 Fév 2012, 00:25

Oui je me doute bien, mais bon la je pense que je peux augmenter un petit peux, car j'ai un petit percement dans mon bouchon.
Le percement est un poil plus petit que le diametre d'une paille
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyMer 01 Fév 2012, 00:42

pas de soucis y'a pas de hors sujet, toutes vos reponses me sont profitable
je vais essayer sans la rallonge, juste le Ypour voir et tuyau +robinet pour le haut
merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyMer 01 Fév 2012, 00:42

lebreizh a écrit:
pas eu le temps pour la tite photo?

ho merde je t'ai completement zappe
le bac vient a peine de s'allumer
je te fait sa dans l'aprem sur et certain

encore desole
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyMer 01 Fév 2012, 00:45

kevindefos a écrit:
lebreizh a écrit:
pas eu le temps pour la tite photo?

ho merde je t'ai completement zappe
le bac vient a peine de s'allumer
je te fait sa dans l'aprem sur et certain

encore desole
Mode Murphi6666 : c'est dingue on peut jamais faire confiance, c'etait pas la mer a boire, juste une photo, on se croirait chez ML...fin mode Murphi6666.... mdr
pas de soucis pour la photo, c'est pas à la minute ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyMer 01 Fév 2012, 00:50

MDR

au moins que tu veut tout voir en bleu mdr
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyMer 01 Fév 2012, 00:50

mdr quel con !
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyMer 01 Fév 2012, 00:52

caché
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyMer 01 Fév 2012, 05:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyJeu 02 Fév 2012, 02:01

Ok c'est plus parlant comme çà, je vais essayer sans le ptit bout de descente. Tu a un bouchon a visser dessus percé a 4mm aussi?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyJeu 02 Fév 2012, 02:06

Nn aucun bouchon
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyJeu 02 Fév 2012, 02:11

Ok merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyDim 22 Avr 2012, 00:23

bon petit retour suite a la mise en eau du bac donc aucun bruit descente avec le durso et ce sans avoir fait de trou dans le bouchon, juste legerement devisé merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyDim 22 Avr 2012, 00:48

Salut,

Pour mon bac à indésirables, j'ai fait un système (qui est peut-être pas le top du top, mais ça marche) ou j'ai en haut un bocal inversé en plastique translucide avec un tuyau d'air qui arrive en haut du bocal et qui sors par l'entrée (ou sortie) d'eau, pour revenir à l'extérieur.

Il n'y a pas de surverse, et pour amorcer j'ai juste à aspirer l'air dans le bocal à l'aide du tuyau, puis serrer le tuyau pour que ça se désamorce pas. Le bocal permet de vérifier le niveau d'eau dans le durso. Si ça baisse, un petit coup d'aspiration et hop, le durso est "rechargé".

Ca fonctionne comme ça depuis plus d'un mois, no pb et aucun bruit : nada ! zéro sound ! nikel !

A+
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyDim 22 Avr 2012, 00:57

photos gillot??
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyDim 22 Avr 2012, 01:00

Putain, les gars, vous êtes infatigables !

Bon, j'essayerai, mais je vous préviens, je démonte pas !

A+

Edit : Voila, pour les curieux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors j'ai fait ça avec du tuyau 1/2', et c'était un peu juste en débit, et pas très "sécure" (pas de circuit de secours), du coup j'ai fait deux montées, et deux descentes, et c'est encore juste juste, raison pour laquelle j'ai rajouté un petit tuyau souple (visible à l'arrière).
De l'entrée à gauche vers nous, on voit sortir le petit tuyau d'air permettant d'amorcer le durso, qui remonte jusque dans le bocal translucide en haut, dans lequel remonte l'air lorsqu'il y en a (et il y en a : petites bulles, impuretés qui s'agglutinent, etc...)

Le serrage du tuyau d'air avec un blocage de compte-gouttes médical :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso EmptyDim 22 Avr 2012, 01:50

tunze a le meme systeme pour leur deversoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit coup de main pour finaliser mon durso Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour finaliser mon durso   petit coup de main pour finaliser mon durso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit coup de main pour finaliser mon durso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un coup de main pour vider et bouger mon bac
» écumeur pour très petit budget
» tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante
» besoin d'un coup de pouce pour détritivore
» poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: