Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Maintenance & Nourrir son Chelmon

Aller en bas 
+7
johngwen
markos
crevette38
gael85
Maituck
kevindefos
guilhem
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kevindefos
Modérateur



Messages : 17444

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 08:28

il faut nourrir varier pour la santé du poisson
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 08:32

Et tu crois que c est pas varié ce que je donne ?

Moule hachée, artemias, algues en tout genre 6 sortes, granules 3 marques, Mix Gel Tetra aliment de haute qualité: Krill, artemias, vitamines, proteines, sel mineraux..., Epinard, mache....

C est vraié quand meme non ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 10:13

Je ne suis pas non plus fan des granulés mais c'est un choix...

Pour moi si ton chelmon ne mange pas tout c'est qu'il n'est pas encore à la fin de l'acclimatation! Un Chelmon est un poisson très fragile qui a très souvent des carences... C'est pour cela qu'il doit manger le plus varié possible!

C'est pas bien compliqué de garder un chelmon sur 10-12 mois le plus dur c'est de le garder sur la durée, là ou on voit les carences arrivées!
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 10:19

En fait comme je le dis, je ne l ai pas encore, je vais l avoir mardi. En fait ils mangent tout mais regarde bien comment les chelmons mangent tu seras surpis.

Mange, re-crache et re-mange.

C est le mode de restauration de chelmons!!!

Bref, je vais voir sur Bestoffres.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 10:23

pas tous les chelmons le mien fesait pas sa c'est sur
et je suis 100 d'acord avec crevette
celui que tu veut a pas fini l'acclimatation et en plus il mange que des artemias ?
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 10:31

On tourne en rond mon poulet!!! Ce n est pas ce chelmon qui fait ça mais tous!!! sauf le tiens, il y a une myriade de posts sur Google qui parle de ce probleme récurant sur la maintenance des chelmons et qui se font bouffer la nourriture par d'autre poissons plus rapide. Justement a cause de ce mode


Sinon je ne sais pas trop ce qu il mange vraiment, mais il mange :)
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 10:32

peut etre pck les gens achetent sans regarder si il mange vraiment bien ou pas aussi
Revenir en haut Aller en bas
markos
Mer
Mer
markos


Messages : 632
Localisation : ardeche st.sernin

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 10:40

chez seachem il y a se complétement alimentaire je peut te dire que sa marche...
Garlic Guard est un additif alimentaire entièrement naturel à base d’ail. Garlic Guard favorise l’appétit chez les poissons nouvellement arrivés, ou stressés. Garlic Guard stimule leur défense immunitaire. Ajouter Garlic Guard à n'importe quelle nourriture suscitera l'intérêt des animaux difficiles à nourrir... Garlic Guard possède également une action déparasitaire et positive la santé des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 10:41

j'ai essayer sur un pygo et il en voulait pas du tout a pars des moules
Revenir en haut Aller en bas
markos
Mer
Mer
markos


Messages : 632
Localisation : ardeche st.sernin

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 10:46

kevindefos a écrit:
j'ai essayer sur un pygo et il en voulait pas du tout a pars des moules

c'est des goutes que mets dans la nourriture et n'importe la quelle...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 10:47

meme sur les artemias il les manger pas alors que quand je l'ai acheter au mag il en manger tres bien
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 10:50

Pour Guilhem, je ne suis pas d'accord tous les chelmons ne le font pas! Ceux qui le font sont la plupart du temps pas complètement acclimaté, c'est pour cela que tu vois ces retours car justement ça pose un problème à la fin... Tu n'as pas les retours des gens qui disent que le chelmon se goinfre car ils n'ont pas de soucis avec le leur donc ne communique pas...

Pour en avoir eu deux, un regardé ça nourriture et choisissait ça nourriture, au final ça n'a pas trainé, je l'ai vendu à Boubou et il a fini par passer à la trappe! Ceux qui mangent goulument sont ceux des membres les maintenants depuis plusieurs années ce qui ne cours pas les rues par rapport au nombre de poisson qui meurent!
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 10:53

Kevin c'est un comportement très courant chez les Chelmon, il mange un peu au mag mais une fois dans ton bac il ne s'alimente que très peu... c'est du au stress et au fait qu'il soit pas super bien acclimaté!

Je suis d'accord avec toi Guilhem on tourne en rond au final... mais un chelmon qui mange des artemias n'est pas forcément bien acclimaté et ça peut vite basculer dans ton bac!

Celui que tu dois récupérer est dans le bac depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 10:54

moi c'etait sur un pygo bruno
tout aussi difficile tu me dira
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 11:00

Oui même difficulté quoique le chelmon il y a plus de casse je trouve... mais le pygo on le voit moins c'est pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:07

crevette38 a écrit:
Pour Guilhem, je ne suis pas d'accord tous les chelmons ne le font pas! Ceux qui le font sont la plupart du temps pas complètement acclimaté, c'est pour cela que tu vois ces retours car justement ça pose un problème à la fin... Tu n'as pas les retours des gens qui disent que le chelmon se goinfre car ils n'ont pas de soucis avec le leur donc ne communique pas...

Pour en avoir eu deux, un regardé ça nourriture et choisissait ça nourriture, au final ça n'a pas trainé, je l'ai vendu à Boubou et il a fini par passer à la trappe! Ceux qui mangent goulument sont ceux des membres les maintenants depuis plusieurs années ce qui ne cours pas les rues par rapport au nombre de poisson qui meurent!

+10000 !

Le mien se jette sur la bouffe et ne recrache pas, il gobe direct tout ce qui passe et qui est à la taille de sa bouche........

Malheureusement quand on prends un chelmon, c'est le coup de poker, ou ca va ou pas......
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 10:11

pour qu'un chelmon soit vraiment acclimater il faut combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 10:12

moi le mien a mis une semaine pour accepter le congelé, a partir du moment ou il mange il est acclimaté....
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 10:21

Car j'en ai commandé un à Steph et il m'a dit qu'il me le garder 15 jours pour l'acclimater.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 10:24

oui c'est la moyenne dans les animaleries (les bonnes) pour voir si il mange ou non et si il n'est pas malade
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 10:27

Le problème s'est que dans mon bac j'ai un hépatiques eu un flav qui lui est une teigne avec les nouveau arrivant comment faire pour qu'il le laisse tranquille pour pouvoir l'acclimater tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 10:28

le miroir marche pas mal moi c'est comme ça que je fais, sinon tu chopes le flav et tu lui fait faire un stage dans un compartiment de la décante le temps que le chelmon arrive (genre 3 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 10:32

Je vais essayer le miroir.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 10:32

mets le 1 jour avant l'arrivée du chelmon
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 10:40

Ok j'espère que sa va marcher
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 10:41

moi ça avait marché, fais un test de mettre le miroir voir si il va dessus ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance & Nourrir son Chelmon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Okinawae Vs Chelmon
» Est-ce possible de maintenir un Benitier avec un Chelmon ??
» Chelmon Rostratus
» mon Chelmon refuse l'alimentation
» condition de maintenance pour un chelmon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: