Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Maintenance & Nourrir son Chelmon

Aller en bas 
+7
johngwen
markos
crevette38
gael85
Maituck
kevindefos
guilhem
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:28

J'ai mis ce post dans cette rubrique car elle me semble le plus appropriée.

Quelle est votre méthode de maintenance & nourrissage de votre chelmon.

J'ai du me separer du miens car mes chromis "comme il mange en 2 fois (chope un artemia, le recrache, et le mange)".

Quelle est ou sont vos méthode et nourriture.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:30

mettre plus de bouffe pour quil est plus de chance d'en chopper
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:31

nourrir avec une nourriture varie et de qualite ( best offre)
toute la gamme

et avoir des aptasia dans le compartiment de pompe de remontee que tu emmerdes de temps en temps pour que sa reprolifere un peu dans le bac et le chelmon se chargera des nouvelles aptasia lol
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:32

si il y touche
le mien n'y toucher pas
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:35

Maituck t'as craké!!!! mdr Tu fais de la pub la!!! J ai des artemias premium d un autre distributeur tu crois que ça ira ?!! MDR

Pour les apaisias, pas tous les touchent!! et je passe mon tour pour les introduires!! J'en ai pas, et j en veut pas!!

Merci Kevindefos mais vous arrivez a bien les maintenir vos Chelmon ? Vous en avez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:36

le mien je l'ai acheter acclimater chez un pote qui arreter son bac , je l'ai perdu suite a une maladie
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:39

mais t en n a un autre la kevin chelmon ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:40

non j'en cherche un
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:41

Mince... Moi le souci c est bel et bien les Chromis qui se jettent sur tout ce qui se mange et mon Pédro etait deboussolé. Du coup il avait bien maigri.

J ai l' occasion d en recuperer un qui mange pareil: Avale, crache puis ravale...Donc je sais pas si je dois le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 03:00

kevindefos a écrit:
non j'en cherche un


ah ok donc celui qui était en photo avec ton poisson qui était malade est mort lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 03:07

j'ai perdu lors de la maladie le chelmon un leuco 4 clowns un escinus midas
hs: off
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 03:10

aie ça se trouve on n avait la mm chose et le traitement generale n a donc pas marché
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 03:13

les papillions sont plus fragile au cuivre ,
en cas je t'expliquerais le traitement que j'ai fait sur msn


guilhem
tu nourris beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 03:19

Bin, en fait c est une question qui me tarabuste car je n ai pas d élément de comparaison en fait.

Je donne : 1 gros carrer d'artemias le soir + 4 cuilleres de Granules formula one bleu. Moule 1 fois par semaine et 20grs d artemias vivant / semaine 20ml/jour.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 03:20

je sais pas a quoi sa correspond les granules je m'en sers pas
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 04:06

Déjà tu ne varies pas suffisamment en nourriture congelée, les artémias ne suffisent pas en général, quand maituck conseillé Best offre shop ce n'est pas pour ses artémias mais pour l'ensemble de sa gamme, environ 15 nourritures différentes en cube donc super pour nourrir tout le monde!

Si le chelmon mange et recrache ce n'est pas bon il est pas totalement acclimaté et ne mange pas de tout donc...
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 04:19

Pour Maituck je fesai de l humour!! mdr

Par contre je ne suis pas d accord avec toi pour ce qui est de ça façon de manger: Je suis au magasin d aquariophilie de ma ville et il y a 3 Chelmons devant moi, et j'ai demandé de les nourrir: Ils mangent, recrachent et remange et avales!! Mon ancien et ceux que je vois on cette atitude.....A mon avis c est leur façon de manger.

c est pour cela que nous voyons suir le net des personnes mettre des artemias dans un tube d aspirine!!
Pour ce qui est de la nourriture de mes poissons: Kris Non, Mysis NON.....Ils ne veulent que des Artemias congelé et vivant, moule, st jacques et huitre. Algues sechées et granules: Instant Ocean, JBL, Tetra.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 04:20

sont difficile tes poissons
mon chelmon manger directement et fesait pas de chichi
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 04:23

le pb avec les artemias congeler c est qu ils sont souvent pauvre et du coup tu crois que ton poissons bouffe mais au bout d un moment il y aura trop de carence en vitamine
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 04:30

C est pour ça que je prends des artemias Premium ils sont vraiment tres bien je donne aussi des petits sachets de pate rose plein de vitamines, pour le moment ça fait 1 an et j ai pas de carences, pas de maladie... donc ça doit quand meme bien allez! Les granules sont reputer pour etre un complement excellent pour les poisson: Vitamines, oligo...

Il y ba un club a cotes de chez moi, beaucoup nourricent avec des granules acheté en gros et des algues et c est tout !! Cela fait 10/15ans pour certains et tout va bien.

Maintenant je suis open a vos remarque meme si ce n tait pas le theme de ce post. Je ressayerai de redonner autre chose pour voir a manger aux poissons pour voir. J avais essayé MIX de En glacon pareil et ils ne voulais que les moules et artemias pas le reste, ça partai direct dans le micorn bag.

Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 05:04

Le Chelmon est un poisson qui mangent plus lentement que les autres poissons enfin très souvent (celui de maituck est un vorace par contre...) mais il faut bien veiller à ce qu'il se nourrisse bien!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 05:56

si tu mets des artemias du salin du midi c'est sur qu'avec sa petite gueule ( l inverse d un marseillais lol) il a du mal a le bouffer

faut varier

moule
mysis
poisson hache
oeuf de poisson
mysis
plancton
etc
etc

y a que comme sa je pense qu'on arrive a avoir une gamme varier

apres la nourriture deseche est une grosse source de pollution
et a mon avis tu nourri peu mais tres mal lol
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 05:57

Maintenance & Nourrir son Chelmon 224037772
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 08:24

T es bien le 1er a me dire ça... Mais je prends note, pour les artemias des salins du midi comme tu le dis, que çe soit les premium ou vivant ils sont tres petit comparer a ceux qui sont vendu en animalerie en congelé!!

Je vais faire un post car je veux pas dire mais, explique moi svpo comment tu peux me dire qu'il faut nourrir au mysis alors qu ils n en veulent pas!!! Je suis curieux de ta reponse.
Pas de mysis, pas de Kris "d ailleur bien plus gros que des artemias adulte"...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon EmptyJeu 19 Jan 2012, 08:28

il faut nourrir varier pour la santé du poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty
MessageSujet: Re: Maintenance & Nourrir son Chelmon   Maintenance & Nourrir son Chelmon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance & Nourrir son Chelmon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Okinawae Vs Chelmon
» Est-ce possible de maintenir un Benitier avec un Chelmon ??
» Chelmon Rostratus
» mon Chelmon refuse l'alimentation
» condition de maintenance pour un chelmon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: