Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation clowns orange et clowns noir

Aller en bas 
+4
babe
Maituck
crevette38
Sébastien
8 participants
AuteurMessage
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyDim 15 Jan 2012, 07:43

Alors voilà , j'ai récupéré le couple de clown noir Elviona .
J'avais déjà deux oscellaris dans mon bac . Par contre je ne suis pas sur qu'ils forme vraiment un couple , car même si ils nagent souvent ensemble , ils dorme chacun de leurs côtés du bac MDR

Bref ... à l'introduction du couple d'oscellaris noir , ils se sont tous regroupé ensemble . Durant ces 6 jours aucun souci !

Mais depuis ce matin , le plus petit des clowns orange , se fait viré par le couple des clowns noirs et même parfois par la femelle orange ...
Avez vous des retours sur la cohabitation de ces deux espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyDim 15 Jan 2012, 08:51

Ce ne sont pas deux espèces mais bel est bien une seule... il se peut que le mâle, le plus faible du groupe se fasse mettre à l'écart la seule solution avoir un bac plus grand ou avoir des lieux de replis différents comme des euphyllias ou autres...

Perso j'ai un couple de formé un ocellaris orange et un noir, ils sont inséparables!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyDim 15 Jan 2012, 09:17

moi j'ai que des noirs j'aime pas trop les orange classique qu'on voit de partout lol
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyDim 15 Jan 2012, 09:39

Bon , je vais voir dans le nouveau bac ce que ça va donner ...
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyDim 15 Jan 2012, 13:11

Ah mon avis, il risque de mal finir..surveille bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyLun 16 Jan 2012, 02:05

Pour l'instant le petit clown orange reste à distance du groupe . Vivement le prochain bac...
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyLun 16 Jan 2012, 02:10

Chez moi pareil, des que j ai mis mon couple de noir a tete orange dans le bac ou il y avait mes 2 occelaris orange tout c est bien passé. Sauf apres 1 semaine, le gros donc la grosse femelle fait le reigne de la terreur dans le bac!! Le flav la calme mais les femelles occelaris noire sont vraiment pas commode avec les autres poissons. Meme les Hachester la soule, et elle la fait tomber quand elle s'approche de son Sarko!!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyLun 16 Jan 2012, 02:28

J'attends un peu mais je pense qu'il vont finir dans un bac annexe .
Revenir en haut Aller en bas
Tometflo

Tometflo


Messages : 33
Localisation : Morancé (69)

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyLun 16 Jan 2012, 03:06

Chez nous le couple orange était bien implanté, lorsqu'on a mis 2 petits noirs, la femelle orange en a tué un quelques jours après et bien amoché le 2ème. Du coup ben on a récupérer un autre noir et mis les 2 noirs dans un nouveau bac.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyLun 16 Jan 2012, 09:51

Oui il faut un gros volume pour les faire cohabiter...
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyLun 16 Jan 2012, 10:22

320l normalement c est bon pour 2 couples d'occelaris non ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyLun 16 Jan 2012, 10:32

Non pas du tout... Plutôt dans les 500-600L mini... Sinon il faut avoir plusieurs anémones et qu'ils définissent leur propre territoire!
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyLun 16 Jan 2012, 11:14

avec plusieurs , anémone, ricordea, euphelia... s'il y a plein de cachette comme dit precedement ça pourrais le faire,
mais perso , j'ai toujours entendus dire qu'il ne fallait pas mélanger un couple ocellaris commun et un couple de noir ? !
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyLun 16 Jan 2012, 11:19

C'est pas de mélanger des black et des ocellaris classique mais plus le fait d'ajouter une autre femelle en plus de la femelle dominante. J'ai maintenu un couple d'occelaris classique avec un ocellaris black dans un bac de 250 sans soucis car ce dernier n'était pas mature sexuellement donc ne posé pas de soucis dans la hiérarchie des clowns. Avec deux clowns ça pose donc des problèmes!

Dans la nature les cellaris vivent souvent à plusieurs dans leur anémone, mais il y a une seule femelle qui domine d'ailleurs et ensuite le male n)1, le 2, le 3 avec à chaque fois le 1 qui domine le deux qui lui domine sur le 3 etc... Du moment que la hiérarchie reste en place pas de soucis il n'y aura pas de dégats mais c'est rarement le cas dans nos bacs!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyLun 16 Jan 2012, 11:29

Le problème , c'est que chez moi , c'est un mâle qui se fait viré du groupe MDR
Du coup , ils sont en pension dans un autre bac !
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyLun 16 Jan 2012, 11:48

Dans nos bacs pour que leur cohabitation se passe le mieux, alors il faut les prendre tous juvéniles, soit gros volume comme ça chacun son territoires ! !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyLun 16 Jan 2012, 21:41

Merci des infos donc.

Comme il est marqué partout les occelaris en couple dans 100L minimum, 320L pour 2 couples ne devait pas poser problemes normalement. Pour les cachettes, il y en a plein mais je n ai jamais vu 1 seul occelrais se cacher malgrer 4 aquariums et plusieurs occelaris!! Ils restent en pleine eau.

Pour les territoires, les noirs on pris les sarkos en bas et les orange le haut de l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyMer 18 Jan 2012, 10:39

A suivre alors mais ta réciproque sur le volume n'est pas forcément vrai, ça va dépendre du caractère car ça peut devenir très agressif!
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyMer 18 Jan 2012, 22:39

+1
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:18

ok
Revenir en haut Aller en bas
markos
Mer
Mer
markos


Messages : 632
Localisation : ardeche st.sernin

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyJeu 19 Jan 2012, 03:43

un petit lien sympa pour clowns.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyJeu 19 Jan 2012, 03:45

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyJeu 19 Jan 2012, 06:33

+1 avec crevette
c'est pas parce qu'un couple necessite 100 litre qu'on peut metre 2 couple dans 200 litres
car la la domination aura un impact non negligeable
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir EmptyJeu 19 Jan 2012, 08:20

Oui 200l c est trop juste t as raison!!!320 c est donc faisable alors!! MDR boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation clowns orange et clowns noir   Cohabitation clowns orange et clowns noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation clowns orange et clowns noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation de deux murènes echidna nebulosa
» truk orange
» Orange sans jus...
» Comportement inattendu de mes clowns (ocellaris)
» vite actuellement sur la 5, reportage sur les poissons clowns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: