Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Orange sans jus...

Aller en bas 
+3
gael85
Malinou
Ptichar
7 participants
AuteurMessage
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptySam 07 Juil 2012, 23:15

Hééééééééé oui si comme 95% des utilisateurs d'Orange vous avez été embêté par la panne survenue Vendredi vous devez être très heureux d'apprendre que vous serez indemnisé.
Sauf que Orange parle d'un retour à la normale ce matin et qu'en faite il n'en est rien...
Il y a encore 15% des antennes qui n’émettent plus. Et sur ces 15%, 95% sont spécialement dédiée au réseau micro-sim (Iphone, nokia, samsung,etc.).

Je vais prendre mon exmple, ma femme est chez orange, avec un samsung avec une sim standard, elle n'a eu aucuns souci (même vendredi), son réseau fonctionne et n'a jamais cessé... Moi avec mon 4S, je ne capte pas le réseau. Alors j'ai fait un petit test, je me suis déplacé de 8km, juste de quoi changer d'antenne et là surprise je capte!!!

"On ne nous dit pas tout!!!" (citation de Mme A.ROUMANOFF)... mdr
Vivement demain que je demande explication à mon service client...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptySam 07 Juil 2012, 23:30

Ptichar a écrit:
Hééééééééé oui si comme 95% des utilisateurs d'Orange vous avez été embêté par la panne survenue Vendredi vous devez être très heureux d'apprendre que vous serez indemnisé.
Sauf que Orange parle d'un retour à la normale ce matin et qu'en faite il n'en est rien...
Il y a encore 15% des antennes qui n’émettent plus. Et sur ces 15%, 95% sont spécialement dédiée au réseau micro-sim (Iphone, nokia, samsung,etc.).

Je vais prendre mon exmple, ma femme est chez orange, avec un samsung avec une sim standard, elle n'a eu aucuns souci (même vendredi), son réseau fonctionne et n'a jamais cessé... Moi avec mon 4S, je ne capte pas le réseau. Alors j'ai fait un petit test, je me suis déplacé de 8km, juste de quoi changer d'antenne et là surprise je capte!!!

"On ne nous dit pas tout!!!" (citation de Mme A.ROUMANOFF)... mdr
Vivement demain que je demande explication à mon service client...

Coucou,

Alors pour te répondre et je parle en connaissance de cause (mon meilleur ami bosse chez Orange).

Une panne ça arrive et ce n'est pas rare c'est valable pour EDF etc...quand tu as des coupures, je ne pense pas que tu appels ton service client EDF par exemple pour demander des explications.

Egalement ce qu'il faut savoir, est que l'opérateur Orange sous loue son réseau afin de développer la concurrence (je pense notamment à tous les NVMO types Free, Virgin Mobile etc..). Il est tout à fait normale qu'à un moment le réseau sature ou déclenche une dysfonctionnement (c'était à prévoir tôt ou tard), mais la rapidité de remise en place a été exceptionnelle (plus de 30 millions de clients avec les NVMO) rétablis en 7H.

Enfin, pour ton problème cela à malheureusement touché les mobiles et non pas que les mobiles à Micro-sim. Par ailleurs, si tu n'as pas de réseau, il suffit tout simplement de faire une recherche de réseau depuis ton téléphone portable et de sélectionner ton opérateur et tout rentre dans l'ordre.

Pour l'indémnisation c'est en cours de négociation (ils vont déjà présenter une journée d'appels et sms illimités pour les personnes n'ayant pas de forfaits illimités, et 1GO de téléchargement offerts pour ceux qui ont de l'illimité voix). Je pense, et je te confirme qu'il y aura plus que ça mais malheureusement je peux pas en dire plus...Sinon je vais me faire tuer lol

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptySam 07 Juil 2012, 23:37

Malinou a écrit:

Enfin, pour ton problème cela à malheureusement touché les mobiles et non pas que les mobiles à Micro-sim. Par ailleurs, si tu n'as pas de réseau, il suffit tout simplement de faire une recherche de réseau depuis ton téléphone portable et de sélectionner ton opérateur et tout rentre dans l'ordre.

Alors n'étant pas technophobe, mais plutôt technophile, c'est déjà fait. Et cela ne vient pas de mon téléphone, mais bien de l'antenne dont mon appartement dépends.

Chez moi pas de réseau, 8km plus loin j'ai le réseau, c'est juste que l'antenne dont je dépends n'est toujours pas remis en route.

Et tous les réseaux n'ont pas été touchés, mon pro n'a pas eu de souci, et ma femme non plus. Je précise que les deux sont chez Orange bien évidemment.

Mais je vais attendre demain que la boutique soit ouverte pour avoir plus d'infos.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptySam 07 Juil 2012, 23:41

Ptichar a écrit:
Malinou a écrit:

Enfin, pour ton problème cela à malheureusement touché les mobiles et non pas que les mobiles à Micro-sim. Par ailleurs, si tu n'as pas de réseau, il suffit tout simplement de faire une recherche de réseau depuis ton téléphone portable et de sélectionner ton opérateur et tout rentre dans l'ordre.

Alors n'étant pas technophobe, mais plutôt technophile, c'est déjà fait. Et cela ne vient pas de mon téléphone, mais bien de l'antenne dont mon appartement dépends.

Chez moi pas de réseau, 8km plus loin j'ai le réseau, c'est juste que l'antenne dont je dépends n'est toujours pas remis en route.

Et tous les réseaux n'ont pas été touchés, mon pro n'a pas eu de souci, et ma femme non plus. Je précise que les deux sont chez Orange bien évidemment.

Mais je vais attendre demain que la boutique soit ouverte pour avoir plus d'infos.


Malheureusement, en agence ils ne pourront pas te renseigner sur la panne...par contre ils pourrons te faire un changement de carte sim si besoin ;)
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptyDim 08 Juil 2012, 01:05

bonne chance en tout cas vla comment on est dépendant du telephone vendredi soir c etait grave la merde pour rejoindre les potes ou s organiser pour la soirée finalement heuresement qu il avait facebook !
Revenir en haut Aller en bas
spongebob 73
Atoll
Atoll
spongebob 73


Messages : 240
Age : 49
Localisation : savoie

Photos
photos:

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptyDim 08 Juil 2012, 04:19

je travaille sur une autoroute, et je suis regulierement d'astreinte de securite a domicile, avec pour seule contrainte d'etre a coté de mon portable.
Ma ligne est une ligne Coriolis entreprise louée a orange comme majoritairement plus des trois quart du personnel d'astreinte de ma société. Ma femme travaille dans notre pc de sécurité comme permanente de securite et met en correllation moyens technique et services de secours ou etrangers a notre société.
Vendredi, black out, on a echappé de tres peu a une vraie situation de crise ou il n'était plus possible de joindre nos divers agents de sécurité et services de secours sur l'ensemble de notre reseau routier sur leur portable. Ni les cadres d'astreinte et pour aggraver le tout, une grande partie de nos intervenants externes au reseau.
( depanneurs poids lourds etc...)
Il n'y a pas eu de problemes majeurs, mais cela aurait pu se produire.
Quand on sait qu'un jour il y aura des problemes, on attend pas que cela se produise, on corrige une situation potentiellement dangereuse preventivement. Cela s'appelle du professionnalisme.
Pour le cas de ces société qui attendent le clash, cela s'appelle de l'inconscience. a bon ettendeur......
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptyDim 08 Juil 2012, 08:55

la lecon est
lta qua pas avoir un iphone mdr
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptyDim 08 Juil 2012, 08:59

C'est clair moi j'avais mon S3 et pas de soucis lol
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptyDim 08 Juil 2012, 09:07

vive le progrer mdr
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptyDim 08 Juil 2012, 23:16

Vive orange !
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptyLun 09 Juil 2012, 06:09

Alors là je n'en peux plus d'orange!!! En faite un boulet en agence a annulé mon contrat avec Orange en voulant inscrire un nouveau client..... Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin je les hais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptyLun 09 Juil 2012, 08:57

ptdrr alors moi aujourdhui vers 16H30

edf a decider de pas laisser orange dans la galere donc coupure d electricité generale sur tout cergy pontoise mdrrrrrrrrrrrrrrrrr les onduleurs pour les serveur on tenu 25 minutes

du coup demain matin je vais avoir du taf pour tout remettre en route xd bande d enculé
Revenir en haut Aller en bas
STF13500
corail
corail



Messages : 82
Age : 48
Localisation : MARTIGUES

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptyMar 10 Juil 2012, 08:10

He les gars, j'ai fait partie de la maintenance reseau sfr pendant plus de 10 ans et je peux vous assurer que si les gars ont depanné en 07H00 une tel panne c'est qu'ils ont vraiment cavalé toute la nuit pour trouver l'endroit de la panne, l'origine, la manip a effectuer, les sauvegardes a faire, le rapatriement du matériel qui peut se trouver dans n'importe quel point de la france, ect ect... Il y a bien sur des centres de controle mais en cas de black out, ils sont completement aveugles ou partiellement pour determiner la ville ou le defaut s'est produit.Cela m'est deja arrivé avec le sud ouest dans le noir et je peux vous assurer que les moyens sont la et la pression est terrible sur les pauvres techniciens. Faut se rappeler pour résumé, " on faisait comment avant le portable?" et on s'en portait pas plus mal.................
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptyMar 10 Juil 2012, 08:20

Alors tu vois je suis tout à fait d'accord avec toi !!!! Bravo en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptyMar 10 Juil 2012, 08:25

avant le portable yavait le tatoo mdr
Revenir en haut Aller en bas
STF13500
corail
corail



Messages : 82
Age : 48
Localisation : MARTIGUES

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptyMar 10 Juil 2012, 09:33

gael85 a écrit:
avant le portable yavait le tatoo mdr

oh petard j'avais oublié !!!!
moi j'avais le KOBI.
quel daube, et juste apres comme mobile j'ai eu un sagem, une cabine telephonique qui rentrait pas dans la poche du jean... De ce cote les iphone et autre ont pas changé!!!
antiIphone... Orange sans jus... 3965987399
Revenir en haut Aller en bas
spongebob 73
Atoll
Atoll
spongebob 73


Messages : 240
Age : 49
Localisation : savoie

Photos
photos:

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptyMar 10 Juil 2012, 10:17

OUAIS, y avait aussi le telegraphe et encore avant les signaux de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptyMar 10 Juil 2012, 11:37

STF13500 a écrit:
gael85 a écrit:
avant le portable yavait le tatoo mdr

oh petard j'avais oublié !!!!
moi j'avais le KOBI.
quel daube, et juste apres comme mobile j'ai eu un sagem, une cabine telephonique qui rentrait pas dans la poche du jean... De ce cote les iphone et autre ont pas changé!!!
antiIphone... Orange sans jus... 3965987399

mdr moi j avais un sony ericsson cabine telephonique pareil ensuite le startac motorola et le samsung a300 alalala ça nous rajeunit pas tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptyMer 11 Juil 2012, 06:52

Et sinon les nuages de fumée...


Résultats pour la boulette je m'en tire avec 150€ d'avoir sur mes futures factures!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptyJeu 12 Juil 2012, 00:01

C'est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
spongebob 73
Atoll
Atoll
spongebob 73


Messages : 240
Age : 49
Localisation : savoie

Photos
photos:

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptyJeu 12 Juil 2012, 00:15

purée, c'est pas tous les jours un cadeau a 150e.
Trop kool la boullette finalement.
Moi j'ai juste eu droit a des excuses de la part de mon operateur ce matin a 6h00. Un sms pourri histoire de bien te reveiller pendant les vacances
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... EmptyJeu 12 Juil 2012, 00:21

Il a du gratter pour avoir 150 e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange sans jus... Empty
MessageSujet: Re: Orange sans jus...   Orange sans jus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange sans jus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Communauté :: Décante-
Sauter vers: