Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 hydroxyde de calcium

Aller en bas 
+8
OverCool
kohleric
Maituck
punch29
mimile
phil1980
kevindefos
splendidus
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
splendidus
corail
corail
splendidus


Messages : 67
Age : 47
Localisation : nimes

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptyVen 06 Jan 2012, 12:15

salut une petite question pratique , n'ayant pas encore de rac je vais commencer mes ajout manuel je doit melanger mon hydroxyde de calcium dans 5 litre d'eau mais , il ne precise pas si c'est de l'eau du robinet ou osmoser ?

car pour monter mon kh ils disent de l'eau du robinet

merci
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptyVen 06 Jan 2012, 12:27

j'ai jamais tester cette technique mais perso j'aurais tenter avec de l'eau osmosée
Revenir en haut Aller en bas
phil1980
ilot
ilot
phil1980


Messages : 393
Age : 44
Localisation : montelimar

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptyVen 06 Jan 2012, 19:34

pour moi de l eau osmosée aussi
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptyVen 06 Jan 2012, 20:18

j'ai toujours fait et encore maintenant à l'eau du robinet
Revenir en haut Aller en bas
splendidus
corail
corail
splendidus


Messages : 67
Age : 47
Localisation : nimes

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptyVen 06 Jan 2012, 21:36

ha c'est bien ce qui me sembler merci mimile
Revenir en haut Aller en bas
punch29

punch29


Messages : 47
Age : 37
Localisation : Finistère

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptyVen 06 Jan 2012, 23:25

eau osmosé
Revenir en haut Aller en bas
splendidus
corail
corail
splendidus


Messages : 67
Age : 47
Localisation : nimes

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptySam 07 Jan 2012, 02:13

oui j'ai eu confirmation par mon mentor ce matin eau du robinet egale platre assurer mdr donc eau osmoser obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptySam 07 Jan 2012, 02:27

splendidus a écrit:
oui j'ai eu confirmation par mon mentor ce matin eau du robinet egale platre assurer mdr


plâtre ????????? le plâtre c'est du gypse , un sulfate de calcium , MDR
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptyDim 08 Jan 2012, 01:00

par contre attention quand tu veux faire tes ajouts car il faut metre l'eau de chaux produite et surtout pas le lait de chaux sinon tu vas tuer pas mal de truc dans ton bac

moi j'ai pas utilise longtemps le RAH car j'arriver pas a avoir un taux de calcium correcte donc passage au RAC
Revenir en haut Aller en bas
splendidus
corail
corail
splendidus


Messages : 67
Age : 47
Localisation : nimes

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptyVen 27 Jan 2012, 07:41

salut j'ai commencer mes ajout manuel d'hydroxyde de calcium en goute a goute la nuit j'ai passer environs deux litres mais rien a changer j'etait et je suis toujours a 380 de calcium faut-il ajouter plus de pourdre ou il faut beaucoup plus de litres

eclairer moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptyVen 27 Jan 2012, 07:45

dis nous comment tu procede et on te dira ou sa coince
par contre un RAH apporte pas mal de KH mais peu de CA
Revenir en haut Aller en bas
splendidus
corail
corail
splendidus


Messages : 67
Age : 47
Localisation : nimes

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptyVen 27 Jan 2012, 08:37

bon pour commencer j'ai melanger 3 cuilleres a cafe d'hydroxyde pour 5 litre d'eau osmoser j'ai bien secouer le bidon j'ai laisser reposer 1 nuit et ensuite j'ai verser un litre dans ma poche medical et j'ai laisser le gouttes a gouttes toutes la nuit j'ai recommencer le lendemain avec 1 litres de plus

voila
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptyVen 27 Jan 2012, 09:41

splendidus a écrit:
bon pour commencer j'ai melanger 3 cuilleres a cafe d'hydroxyde pour 5 litre d'eau osmoser j'ai bien secouer le bidon j'ai laisser reposer 1 nuit et ensuite j'ai verser un litre dans ma poche medical et j'ai laisser le gouttes a gouttes toutes la nuit j'ai recommencer le lendemain avec 1 litres de plus

voila

as-tu suffisamment de magnésium dans ton bac car ça peut provoquer précipitation du Ca ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
splendidus
corail
corail
splendidus


Messages : 67
Age : 47
Localisation : nimes

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptyVen 27 Jan 2012, 09:54

en ce moment je suis a 1290 en mg
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptyVen 27 Jan 2012, 10:34

Ta vérifier ton kH ? Par ce que comme dit maituck ça remonte beaucoup le kH l’hydroxyde.
Revenir en haut Aller en bas
splendidus
corail
corail
splendidus


Messages : 67
Age : 47
Localisation : nimes

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptyVen 27 Jan 2012, 11:38

kh mesurer a 23h : 8,4
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptyVen 27 Jan 2012, 22:46

refais le ce soir pour voir ce qu'ont bouffés les coraux,vers, etc du bac
8.4, c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptySam 03 Mar 2012, 06:09

Question, n y a t il pas precipitation si on met la poudre dans l eau osmosé froide ?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptySam 03 Mar 2012, 07:32

dabord, ça se mélange, puis ça se dépose, il ne faut mettre que l'eau claire
ensuite, tu peux remettre de l'eau et recommencer le processus
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptySam 03 Mar 2012, 07:36

D'ou ma question, est ce que comme dans la preparation de l eau salée, faut il aussi chauffer l'eau osmosé avant d'y mettre la poudre de K
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptySam 03 Mar 2012, 07:54

non, c'est pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptySam 03 Mar 2012, 09:19

Merci Mimile :)
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptyJeu 10 Mai 2012, 08:54

Salut,

Je deterre ce post, car j'étudie une solution pour alimenter mes coraux sans mettre en route une usine à gaz.
C'est donc pour mon futur 350 litres, et je pensais utiliser l'osmolateur pour faire l'ajout de CA dans le bac.

Un montage dans ce genre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux tubes un petit dans un plus grand, avec au fond la chaux (enfin, l'hydroxyde, c'est pareil, je crois !), lorsque l'osmolateur se met en route, par gravité l'eau sera poussée en bas, agitant de fait, la chaux déposée au fond et faisant remonter l'eau en haut qui déborde du grand tube pour aller dans le bac.

Le truc, c'est que je comprends pas comment faire pour doser correctement.

Par exemple, si je sais que l'osmolateur envoie 2 litres par jour d'eau osmosée, comment faire pour que le dosage soit correct en sortie de rah ? La quantité d'eau de chaux à mettre dans le rah ?

J'ai rien inventé, j'ai lu un montage de ce type sur le net, sauf que l'osmolateur donnait directement au fond ... (plus simple à la limite...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:02

plusieur truc qui pour moi ne fonctionne pas

deja pour moi il est impossible de tenir un CA correcte avec seulement un reacteur a hydroxyde si charger en coraux. il faudra trouver autre chose

un gros DSB comme tu as apporte un peu de CA les 2 combiner a voir peut etre mais pas sur ( je serais plus dans l optique de dire que sa va etre juste mais a verifier)

apres pour justement apporter beaucoup de calcium il faut charger l'eau de chaux et ceci est fais par le melange de l'hydroxyde et l'eau ce qui necessite une pompe de brassage

apres il y a dans un RAH 2 " compartiment" . non separer en reel mais en gros en haut tu as de l'eau de chaux et en bas du lait de chaux qui est tres dangereux pour le vivant du bac
il vaut mieux faire des ajouts justement quand la pompe agitateur est arreter depuis un pti moment pour eviter des souci ou alors dans les RAH tout pret il y a en general 0.5L de marge

apres ton debordement oui a condition qu'il soit avant l'ecumeur

et le souci du RAH est que si tu as un souci et que ton osmolateur envoie 5 litres d'eau tu risque de tout perdre ( un de nos recifaliste lyonnais a connu sa il y a peu encore) donc faut trouver une securite la aussi
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:03

et j'ai oublier tu doit vider ton systeme toute les semaines pour changer l hydroxyde donc a prevoir un changement d'eau a se moment la suivant le volume de ton RAH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hydroxyde de calcium  Empty
MessageSujet: Re: hydroxyde de calcium    hydroxyde de calcium  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hydroxyde de calcium
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» calcium dispenser
» calcium dispenser
» Checker Hanna Calcium
» Testeur calcium Hanna
» PH necessaire pour dissolution du calcium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: