Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire

Aller en bas 
+5
punch29
kevindefos
Maituck
jeje74
apisto & louloutte
9 participants

tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire
tout les mois
tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Vote_lcap0%tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 mois
tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Vote_lcap0%tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 mois
tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Vote_lcap13%tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Vote_rcap
 13% [ 1 ]
4 mois
tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Vote_lcap13%tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Vote_rcap
 13% [ 1 ]
6 mois
tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Vote_lcap13%tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Vote_rcap
 13% [ 1 ]
plus
tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Vote_lcap25%tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Vote_rcap
 25% [ 2 ]
jamais
tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Vote_lcap38%tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty
MessageSujet: tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire   tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire EmptyLun 02 Jan 2012, 06:07

voilà, j'ai rincer et enlever les morceaux de substrat qui c'était réduits au plus fin de mon rac, et j'ai profiter pour en rajouter au niveau de départ, donc je me demandais si vous le rinciez défois
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty
MessageSujet: Re: tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire   tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire EmptyLun 02 Jan 2012, 06:22

Moi je le faisais 1 fois par an, ou 2 fois par an si jamais grosse conso!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty
MessageSujet: Re: tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire   tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire EmptyLun 02 Jan 2012, 07:04

moi jamais
apres je pense qu'il serais bien suivant le brassage qu'il y a dedans car de la merde saccumule

je pense que faire un test de no3 et po4 en sortie tout les 3 moi serais aps mal
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty
MessageSujet: Re: tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire   tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire EmptyLun 02 Jan 2012, 07:07

C'est pas très beau à voir dedans quand on le purge, mais bon faut dire que c'est tellement chiant à nettoyer et remplir un RAC mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty
MessageSujet: Re: tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire   tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire EmptyLun 02 Jan 2012, 07:08

+1 avec jeje mdr
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty
MessageSujet: Re: tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire   tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire EmptyLun 02 Jan 2012, 07:55

j'ai laisser mon rac dehors la , je doit rincer le substrat ou je vais devoir tout jeter ?
Revenir en haut Aller en bas
punch29

punch29


Messages : 47
Age : 37
Localisation : Finistère

tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty
MessageSujet: Re: tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire   tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire EmptyLun 02 Jan 2012, 08:03

une a 2 fois par an suivant le colmatage du substrat.
J'utilise de l'arm grosse granulo donc pas trop de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty
MessageSujet: Re: tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire   tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire EmptyLun 02 Jan 2012, 08:46

kevindefos a écrit:
j'ai laisser mon rac dehors la , je doit rincer le substrat ou je vais devoir tout jeter ?

moi je jeterai
les bactos qui sont dedans doivent etre morte et en regle general y'en a pas mal dedans avec tout les sediments
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty
MessageSujet: Re: tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire   tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire EmptyLun 02 Jan 2012, 08:47

si je le rince bien je peut pas le recupere car il est a 3/4 plein
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty
MessageSujet: Re: tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire   tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire EmptyLun 02 Jan 2012, 09:48

j'ai encore jamais rincer !! c'est pas bien alors ?
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty
MessageSujet: Re: tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire   tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire EmptyLun 02 Jan 2012, 10:02

moi j'ai rincer et enlever les morceaux les plus petits, j'espère que c'est pas grave,

en meme temps, j'avais pas de quoi le reremplir
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty
MessageSujet: Re: tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire   tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire EmptyLun 02 Jan 2012, 10:10

moi je le rince tous les 3 mois environ, quand l'ARM commence a étre sale ( de l'éxtra coarse) j'avais remarquer quand il était salle que j'avais en sortie de rac 0,06ppm de po4 alor que dans le bac il y'avais que 0,03ppm.
pour le rincé je vide le substrat dans la baignoire et je le rince avec le paumo de douche ,c'est allucinant toute la merde qui y'a de piégé dans l'arm.
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty
MessageSujet: Re: tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire   tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire EmptyLun 02 Jan 2012, 10:11

quand j'ai vidé l'eau avec le substrat dans le seau c'était tt marron
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty
MessageSujet: Re: tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire   tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire EmptyLun 02 Jan 2012, 10:46

Rien à voir avec le sondage , mais pour Apisto , toi qui avais des problème pour régler ton RAC, je suis tombé sur ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty
MessageSujet: Re: tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire   tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire EmptyLun 02 Jan 2012, 10:49

merci sebastien

moi j'avais viré la crépine
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty
MessageSujet: Re: tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire   tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire EmptyLun 02 Jan 2012, 11:16

OK

Du coup moi j'ai commandé le mien ce matin , je verrais si j'ai plus de chance dans les réglages .

Et pour Maituck , moi je vais me débrouiller comme un grand ( enfin j'espère ) MDR


Dernière édition par Sébastien le Lun 02 Jan 2012, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty
MessageSujet: Re: tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire   tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire EmptyLun 02 Jan 2012, 11:17

et c'est repartie pour 30 page sur le reglage d un rac mdr
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty
MessageSujet: Re: tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire   tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire EmptyLun 02 Jan 2012, 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty
MessageSujet: Re: tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire   tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire EmptyLun 02 Jan 2012, 20:07

Sébastien a écrit:
OK

Du coup moi j'ai commandé le mien ce matin , je verrais si j'ai plus de chance dans les réglages .

on peut créer un topic sur le regelée de ce type de arc car il est pas très bien connu ?
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty
MessageSujet: Re: tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire   tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire EmptyLun 02 Jan 2012, 22:29

ok, bein tu nous dira, je pense surtout que je l'ai trop touché au départ, et qu'il aurait fallu que je le laisse se stabiliser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty
MessageSujet: Re: tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire   tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous netoyez votre ecumeur tout les combien?
» a combien de cm de l'eau est votre eclairage?
» Avis : Réacteur à Calcaire ou Pompe Doseuse
» un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile.
» comment avez vous fait votre chassis pour votre recifal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: