Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. Empty
MessageSujet: un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile.   un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. EmptyMar 25 Jan 2011, 03:29

Comme je le disait a certain je migre petit a petit toutes mes installations vers l'eau de mer, et pour recycler mon matériel d'eau douce

j'ai décidér de me faire mon reacteur a calcaire^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


vous me direz oui mais bon il fonctionne comment ton bidule^^

comme cela : réglage du débit par la vanne (a air Eheim débit de 4.5 mn de diamètre) de rejet du réacteur a co2 ainsi avec cette vanne vous contrôlez aussi l'aspiration de la pompe puisque cette dernière viendra compléter l'eau déversée dans l'aquarium, donc on controle le rejet et l'aspi avec un seul robinet^^, la capacité de dissoudre le calcaire avec le CO2 sera lié au performance de la pompe que vous aurez choisis.

un petit schéma vaut mieux que des grandes paroles:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

allez a vos carton et regarder ce qu'il vous reste^^.


je suis pour le recyclage, et en plus cela ne coûte pas un rond

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. Empty
MessageSujet: Re: un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile.   un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. EmptyMar 25 Jan 2011, 04:31

C'est un bricolage intéressant..par contre, tu fais comment pour connaitre le ph de l'interieur de ta pompe, tout en sachant qu'il y a une consigne de ph a donner, du genre ph a 6,5?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. Empty
MessageSujet: Re: un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile.   un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. EmptyMar 25 Jan 2011, 06:11

je pense qu il regle sans ph metre il regarde juste les parametre de sortie. disont que c'est casse tete a regler au debut mais apres tu depend pas d une electrovanne ou ph metre donc bien je trouve. par contre tu as pas peur que ton co2 monte directe dans le bac car la ou il est tu es sur qu il passe tout par le RAC?
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. Empty
MessageSujet: Re: un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile.   un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. EmptyMar 25 Jan 2011, 09:57

peux etre que le retour d eau vers l aqua devrais etre piquer vers le bas " du reacteur,
pour eviter au bulles de co 2 de remontées...

as tu fait des test?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. Empty
MessageSujet: Re: un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile.   un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. EmptyMar 25 Jan 2011, 10:39

Sympa le bricolage, c'est sur que si ça marche bien ça fait une bonne économie de fait!

Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. Empty
MessageSujet: Re: un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile.   un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. EmptyMar 25 Jan 2011, 12:56

re
Citation :
peux etre que le retour d eau vers l aqua devrais etre piquer vers le bas " du reacteur,
pour eviter au bulles de co 2 de remontées...

as tu fait des test?

regarde bien le sens du courant et le rejet du réacteur à moins de 4.5mm de diamètre (il est vrai que le plan de ma réalisation manque de précision , diamètre de tuyau mais cela reste que de la récup^^).

En fait le le CO2 remonte a contre courant du fait de la pression exercé par la pompe ( a moins de 10 bulled par minute), voir plan du reacteur ( un effet écumeur mais sans l’écume) ce qui assure une meilleure diffusion du CO2 dans l'eau qui, a son tour, permet par réaction chimique une meilleur dissolution du composite(avec le sable de corail purement naturel), pour la physique et le métabolisme de la croissance des coraux il parait que cela est très bien, assimilation naturel des ions ca++
je suis a la recherche du top, et pas trop cher, pour pouvoir maintenir un récifal et/ou, un e.p.s à la maison.
la compensation du ph est assuré par une adjonction d'une solution Kh qui permetra de stabilisé l'assimilation et la régularité d'une mesure a 8.15 ° .



ps:des que je peux je vous fait une vidéo qui montrera les bulles et qui démontra que en aucune manière les bulles remontent puisque diffusé par une membrane en "céramique poreuse" d'un calibre si fin que....



Dernière édition par bestoffres-shop le Mer 26 Jan 2011, 07:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. Empty
MessageSujet: Re: un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile.   un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. EmptyMer 26 Jan 2011, 00:56

ben alors elle est ou cette video hein mdr
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. Empty
MessageSujet: Re: un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile.   un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. EmptyMer 26 Jan 2011, 07:39

voila voilou, comptez bien les secondes entre les bulles de co2 dans la chambre puis regardez bien la diffusion dans le reacteur, pas de gaz carbonique vers l'aquarium^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. Empty
MessageSujet: Re: un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile.   un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. EmptyMer 26 Jan 2011, 09:44

oui ! ont veux plus d explication ! :D

theoriquement ton kh va remonter suivant ton reglage de debit de sortie...
pourquoi rajouter autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. Empty
MessageSujet: Re: un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile.   un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. EmptyMer 26 Jan 2011, 09:49

pour info je suis a 18 bulles minutes ce qui donne environ 7.4 de ph a l interieur d un deltec pf 601... si ca peux donner une idée. sachant que les deltec ont un tres bon rendement
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. Empty
MessageSujet: Re: un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile.   un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. EmptyMer 26 Jan 2011, 10:46

Merci pour la video effectivement rien ne remonte vers le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. Empty
MessageSujet: Re: un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile.   un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. EmptyMer 26 Jan 2011, 11:10

moi je regle le ph du bac a 7 avec un phmetre mais je compte voir pour faire au bulleur par la suite comme sa pas de souci de matos
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. Empty
MessageSujet: Re: un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile.   un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. EmptyVen 28 Jan 2011, 10:29

oui le bulleur c est top .
pas de probleme de reglage n y d étallonage . de temps a autre , je controle le nombre de bulles minutes pour voir s' il n y a pas probleme.
j ai quand meme un ph metre sur le rac pour me faire une idée et pour ouvrir l éléctrovanne; mais je sais que meme si l etalonnage n est pas pil poil , ca ne changera rien .
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. Empty
MessageSujet: Re: un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile.   un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. EmptySam 29 Jan 2011, 01:29

moi aussi j'ai relger au bulleur avec un phmetre en plus au cas ou lol
il me sert a rien mais me rassure je sais aps pk lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. Empty
MessageSujet: Re: un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile.   un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un reacteur a calcaire avec du materiel de recuperation aquariophile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que mettre dans un reacteur a calcaire
» Avis : Réacteur à Calcaire ou Pompe Doseuse
» tout les combien rincez vous le substrat de votre réacteur à calcaire
» Recuperation de sable
» hello amis aquariophile :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: