Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le 450 Litre de Florence et Thomas

Aller en bas 
+14
Gnome
pombalaya
boubou26
Gilles
NINIE
hartys974
guilhem
kevindefos
arno13
Apollonia Leds
johngwen
gael85
gobi
Tometflo
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tometflo

Tometflo


Messages : 33
Localisation : Morancé (69)

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 07:35

Bon allé je me lance, après avoir fait visiter l’aquarium de Lyon il y a quelques jours à plusieurs d’entre vous le moment est venu de vous faire visiter mon aquarium ou plus précisément l’aquarium de ma femme (rendons à César...)
Pour commencer présentation de notre couple de poissonniers ;)


Florence 29 ans et Thomas 32 ans. Les poissons pour nous c’est sacré, c’est grâce à eux que nous nous sommes rencontrés en bossant tous les 2 à l’aquarium (elle biologiste et moi animateur).

Pour Florence les poissons sont une passion depuis déjà longtemps puisqu’elle a eu son premier bac d’eau douce à 15 ans et est vite passée à l’eau de mer à 17 ans. Le bac principal que nous avons donc aujourd’hui a déjà 12 ans avec quelques changements d’équipements, quelques crash et des déménagements qui nous donnent des suées à chaque fois :D.
Pour ma part je suis venu tardivement à l’aquariophile en rencontrant ma femme et en bossant au milieu de 40 aquariums et 300 espèces de poissons ^^.

Bon j’arrête de parler de nous et passe à la présentation de nos bacs :

- Un récifal de 450L brut + décante 45L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Un nanorécif de 60L (ça c’était pour me faire la main)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Un bac de grossissement pour les repro (Kauderni / Amphiprion) de 120L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Un bac d’eau douce de 40L avec une grenouille albinos et ses 2 jardiniers Ancistrus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Un microaquaterrarium de 10L avec une Salamandre et quelques bébés guppys
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Une infirmerie à combattant avec des vases à différents endroits ^^

Le Récifal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Bac: 150*50*60 = 450 L
- Eclairage : Rampe maison avec 2 projecteurs Lumenarc maison de 47*47 / ampoule HQI Reeflux 250W 12000K depuis 2 semaines (la précédente rampe était déjà 2*250W mais réflecteur classique plus petit). Photopériode 9h30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Brassage: 2 stream tunze 6000L/h.
- Decante : 60*25*30 = 45L (reliée à une cuve d’eau osmosée via osmolateur Tunze)(L’osmoseur est chez les parents de Flo… quand on va les voir on repart avec le coffre de la voiture rempli)
- Ecumeur : H&S -A150-F2001 (capacité jusqu’à 1000L)
- Rac : fait maison (substrat aquamedic)
- Filtration : Colonne de filtration charbon actif + 80 Kg de pierres vivantes
- Traitement de l’eau : UV 9W
- Fabrication eau de mer : Eau osmosée + sel Tropic marin ou Reef Crystal
- Changement d’eau : 20 à 30L tous les 15 jours
- Population :
Les poissons = 2 Amphiprion ocellaris (3 bébés dans la décante) + 1 Centropyge Bispinosus + 1 Pseudanthias squamipinis + 1 Zebrasoma veliferum + 1 Zebrasoma scopas + 4 Pterapogon kauderni ( 5 bébés dans la décante) + 1 Pseudocheilinus hexataenia + pour bientôt 2 Amphiprion ocellaris noirs
Les coraux = Acropora sp (bleu, jaune, rose), Euphillia sp, Colastrea sp (jaune, marron, vert), Montipora (plateau rouge, vert), Ceriatopora calendrium, Galaxea, Pavona, Stilophora, Echinopora, Fongia (marron, rose), Gorgone, Discosoma, Ricordea et tout ce qu’on a surement oublié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Papa Amphiprion ocellaris dans sa petite maison bien douillette

Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 07:40

super ton bac et belle presentation
bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 07:40

bienvenue à vous si je ne m abuse tu etait notre guide ?
Revenir en haut Aller en bas
Tometflo

Tometflo


Messages : 33
Localisation : Morancé (69)

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 07:43

gael85 a écrit:
bienvenue à vous si je ne m abuse tu etait notre guide ?

Oui oui c'était moi :)
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 07:46

sympas le bac kevin demandait le prix du transport pour un requin MDR
Revenir en haut Aller en bas
Tometflo

Tometflo


Messages : 33
Localisation : Morancé (69)

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 08:01

Environ 2 à 3 fois le prix du requin.... Plusieurs milliers d'euro surtout pour les requins pélagiques type pointe noire car il faut des grosses citernes dans des semi-remorques équipées de pompes, filtres et systèmes d'oxygénation pour que les requins puissent continuer à nager. C'est souvent "un peu" plus facile pour les benthiques qui n'ont pas besoin de nager et qui peuvent donc se "contenter" de cuves "un peu" plus petites...
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 08:15

salut et bienvenue ici!

génial le nid à némo! c'est quoi comme corail dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 08:20

Super sympa le nid à némo je trouve aussi lol ! bienvenue à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
arno13
Atoll
Atoll
arno13


Messages : 180
Age : 53
Localisation : les pennes mirabeau pas loin de marseille

Photos
photos:

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 09:17

salut et bienvenue
belle presentation
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 09:28

Tometflo a écrit:
Environ 2 à 3 fois le prix du requin.... Plusieurs milliers d'euro surtout pour les requins pélagiques type pointe noire car il faut des grosses citernes dans des semi-remorques équipées de pompes, filtres et systèmes d'oxygénation pour que les requins puissent continuer à nager. C'est souvent "un peu" plus facile pour les benthiques qui n'ont pas besoin de nager et qui peuvent donc se "contenter" de cuves "un peu" plus petites...

salut et bienvenue !
vraiment jolie ton bac bravo

2 a 3 fois le prix du requin , sa va 20 e de requine 60 e de port 80 au total sa va quand meme je m'attendais a beaucoup plus chere
Revenir en haut Aller en bas
Tometflo

Tometflo


Messages : 33
Localisation : Morancé (69)

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 10:22

20 euros c'est pour des petits requins dans des conditions bien particulières ;).
En général les requins classiques que l'on a en aquarium le requin + le transport, tu en as pour 10 à 20 000 euros :D
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 10:32

Salut, bienvenue, nikel l idee du pot pour les occelaris
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 10:42

c'est un peu un reve d'avoir un requin chez soit alors ?
pck 20 euros le requin c'est vraiment un tout petit
Revenir en haut Aller en bas
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 12:19

Salut, Tometflo

trés jolie ton bac :) enfin t'es bac ;) .

et si on vien chercher nous meme le requin >< .... lol
mais pour avoir un requin chez soi il faut avoir un Certificat non ?
et niveau maintenance des requin en general c'est assez facile ?

Revenir en haut Aller en bas
NINIE
Mer
Mer



Messages : 957
Age : 43
Localisation : pizancon

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 12:56

salut et bien bienvenue a vous deux

eh ben si vous aimez pas les poissons avec tous ces bacs lol
le 450L est top il a l air d être magnifique et bien coloré

merci encore pour la visite a l aquarium on a passé une super journée
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 14:57

bienvenue sur le forum

et encore merci pour la visite où le guide à fait au moins jeu égal avec les bac !!! droguer
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 17:24

bienvenue sur ilot recif a vous deux,vos bac sont formidable,bravo magnifique

un grand merci egalement pour cette visite tres interessante de l'aquarium


Dernière édition par boubou26 le Ven 09 Déc 2011, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pombalaya
Mer
Mer
pombalaya


Messages : 674
Age : 43
Localisation : saint martin dheres

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 20:17

salut

bonne idee le pot bonne maman pour l'anemone (enfin je pense)
vous avez pas pense a le camouffler un peu en le roulant dans du sable par ex ?

sinon tres beau bac avec une belle population bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 21:25

Le 450 Litre de Florence et Thomas 2859945421
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 21:28

pombalaya a écrit:
bonne idee le pot bonne maman pour l'anemone (enfin je pense)

Mais elle bouge pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tometflo

Tometflo


Messages : 33
Localisation : Morancé (69)

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 21:45

johngwen a écrit:
salut et bienvenue ici!

génial le nid à némo! c'est quoi comme corail dedans?

C'est une entacmea quadricolor qui leur sert de lit.
Revenir en haut Aller en bas
Tometflo

Tometflo


Messages : 33
Localisation : Morancé (69)

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 21:47

Gnome a écrit:
pombalaya a écrit:
bonne idee le pot bonne maman pour l'anemone (enfin je pense)

Mais elle bouge pas ?

Non quasiment jamais, le pied est bien protégé dans le pot, les locataires et moi-même la nourrissons de temps en temps, et puis si à tout hasard elle s'élagnait un peut trop, j'aurai vite fais de la ramener dans son port de fleur ( ça n'est arrivé qu'une fois)
Revenir en haut Aller en bas
Tometflo

Tometflo


Messages : 33
Localisation : Morancé (69)

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 22:01

hartys974 a écrit:
Salut, Tometflo

trés jolie ton bac :) enfin t'es bac ;) .

et si on vien chercher nous meme le requin >< .... lol
mais pour avoir un requin chez soi il faut avoir un Certificat non ?
et niveau maintenance des requin en general c'est assez facile ?


Pour répondre à toutes les questions sur les requins
Non il n'est pas possible de maintenir un requin à la maison. D'abord car la majorité des espèces sont soumises à la détention d'un capacitaire, et ensuite et surtout car il est impossible pour un particulier qui n'aurait pas gagné à Euromillions le super jackpot d'avoir un bac adéquat.
Il est possible de trouver des œufs de requin à la vente. Ce sont généralement des requins chabo-bambous, qui feront environ 10cm à la naissance, seront tout mignon et tellement attendrissant.
Sauf que pour en avoir déjà élevé (au boulot), comptez environ 3 nourrissages par jour avec un tout petit morceau de poisson au bout d'une pince à épiler et environ 30 minutes devant vous le bras dans l'eau le temps que ce cher bambin accepte de se nourrir.... et ceci TOUS LES JOURS! Autant dire que pour une personne qui travaille ceci est quasiment impossible.
Mais bon l'essentiel du problème n'est pas là, mais surtout dans la taille adulte de ce cher bambin, qui correctement nourri l'atteindra en quelques mois. Et oui au bout de 6 à 8 mois votre bambin fera déjà ses bons 30 à 40cm et 1m à 1m20 au bout de 2 ans!
Là un bac d'au moins 6 à 10000 litres minimum sera nécessaire pour qu'il ait la place de nager. Et puis un passage chez le poissonnier toutes les semaines pour vous approvisionner en filets de poissons (au moins 1/2 tous les 3 jours!) lol

Enfin voilà je veux décourager personne mais pour de simples raisons d'éthique et de bien-être animal, un requin n'a rien à faire chez un particulier.
J'irai même plus loin, un gros requin ( blanc, baleine....) n'a rien à faire en captivité! grrrrrrr
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 22:04

Tometflo a écrit:
Gnome a écrit:
pombalaya a écrit:
bonne idee le pot bonne maman pour l'anemone (enfin je pense)

Mais elle bouge pas ?

Non quasiment jamais, le pied est bien protégé dans le pot, les locataires et moi-même la nourrissons de temps en temps, et puis si à tout hasard elle s'élagnait un peut trop, j'aurai vite fais de la ramener dans son port de fleur ( ça n'est arrivé qu'une fois)

Serait une solution ultime pour les petits bacs qui souhaiteraient une anémone ???
Revenir en haut Aller en bas
Tometflo

Tometflo


Messages : 33
Localisation : Morancé (69)

Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas EmptyVen 09 Déc 2011, 23:00

Gnome a écrit:
Tometflo a écrit:
Gnome a écrit:
pombalaya a écrit:
bonne idee le pot bonne maman pour l'anemone (enfin je pense)

Mais elle bouge pas ?

Non quasiment jamais, le pied est bien protégé dans le pot, les locataires et moi-même la nourrissons de temps en temps, et puis si à tout hasard elle s'élagnait un peut trop, j'aurai vite fais de la ramener dans son port de fleur ( ça n'est arrivé qu'une fois)

Serait une solution ultime pour les petits bacs qui souhaiteraient une anémone ???

Après c'est la loterie, on a la chance d'avoir une anémone calme, sage qui bouge très peu. Elle s'est déjà divisée une 20n de fois depuis qu'on l'a et est présente chez différentes personnes, et c'est pareil elle ne bouge pas chez eux non plus (c'est également elle qui est présente avec les bébé clown à l'aquarium).
En revanche d'autres personnes ayant la même espèce s'arrachent les cheveux car elle bouge et brûle tout sur son passage.
En gros faut tomber sur la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty
MessageSujet: Re: Le 450 Litre de Florence et Thomas   Le 450 Litre de Florence et Thomas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 450 Litre de Florence et Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: