Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Poisson qui sort d'une animalerie .....

Aller en bas 
+3
Gnome
kevindefos
hartys974
7 participants
AuteurMessage
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

Poisson qui sort d'une animalerie ..... Empty
MessageSujet: Poisson qui sort d'une animalerie .....   Poisson qui sort d'une animalerie ..... EmptySam 26 Nov 2011, 11:11

Bonjour tout le monde ,
voilà j'ai entendu dire que les animalerie donne un produit au poisson pour les rendre stérile est ce vraie ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Poisson qui sort d'une animalerie ..... Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui sort d'une animalerie .....   Poisson qui sort d'une animalerie ..... EmptySam 26 Nov 2011, 12:27

alors la ???
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Poisson qui sort d'une animalerie ..... Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui sort d'une animalerie .....   Poisson qui sort d'une animalerie ..... EmptySam 26 Nov 2011, 20:21

du bromure ?
Ah non, ca c'est ce qu'on essaye de donner à Kevin???


Sinon aucune idée et cela m'étonnerait que tous le fassent... car ce produit doit avoir un cout et qu'il y a des pertes comme avec tout traitement (décés du sujet)....
Revenir en haut Aller en bas
markos
Mer
Mer
markos


Messages : 632
Localisation : ardeche st.sernin

Poisson qui sort d'une animalerie ..... Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui sort d'une animalerie .....   Poisson qui sort d'une animalerie ..... EmptySam 26 Nov 2011, 22:55

normalement toute animalerie devrais suivre un protocole de quarantaine,avec un traitement de déparasitage,et ne mettre a la vente que les sujets qui se nourrice normalement,et dans ce traitement il y a un produit je me souviens plus du nom livre c'est une poudre jaune ,qui mal dosé peut rendre certain sujet stérile.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Poisson qui sort d'une animalerie ..... Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui sort d'une animalerie .....   Poisson qui sort d'une animalerie ..... EmptySam 26 Nov 2011, 23:30

non c mimile qui prenait du bromure mdr
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Poisson qui sort d'une animalerie ..... Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui sort d'une animalerie .....   Poisson qui sort d'une animalerie ..... EmptyDim 27 Nov 2011, 10:58

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Poisson qui sort d'une animalerie ..... Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui sort d'une animalerie .....   Poisson qui sort d'une animalerie ..... EmptyDim 27 Nov 2011, 11:03

jamais entendu
apres je pense pas que se soit les mag mais plus en amont
Revenir en haut Aller en bas
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

Poisson qui sort d'une animalerie ..... Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui sort d'une animalerie .....   Poisson qui sort d'une animalerie ..... EmptyDim 27 Nov 2011, 11:22

lol markos mmmh ok >< , maituck moi aussi je pense pas mais mon entourage me dit qu'il les rend stéril pour pas que sa se reproduit parce que aprés il on pu marché ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Poisson qui sort d'une animalerie ..... Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui sort d'une animalerie .....   Poisson qui sort d'une animalerie ..... EmptyDim 27 Nov 2011, 11:23

on reviens de laquarium de lyon ou il essaye de faire de la repro et a part kauderni et ocelaris il font rien d autr en marin
Revenir en haut Aller en bas
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

Poisson qui sort d'une animalerie ..... Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui sort d'une animalerie .....   Poisson qui sort d'une animalerie ..... EmptyDim 27 Nov 2011, 11:26

fiuuu et bah .. :( moi aussi a l'aquarium de la Reunion la dernier fois ou je suis partit j'ai vue qu'il font de la reproduction d'hippocampe et d'autre truc mais je c'est pas >< faut j'y vais revoir et me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

Poisson qui sort d'une animalerie ..... Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui sort d'une animalerie .....   Poisson qui sort d'une animalerie ..... EmptyDim 27 Nov 2011, 11:29

pourtant il recréez exactement l'environnement de l'extérieur non ? c'est bizard et dommage que les poisson comme chirurgien ne se reproduit pas j'ai vue qu'il y a des gens il peuve avoir de la ponte mais pas l'eclosion
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Poisson qui sort d'une animalerie ..... Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui sort d'une animalerie .....   Poisson qui sort d'une animalerie ..... EmptyDim 27 Nov 2011, 23:00

je pense pas que c'est vrai, car vous achetez un guppy, bha ca se reproduit bien a la maison, ancistrus, bref tout les poissons d'eau douce se reproduise casiment.

Pareil tu peux avoir une repro de clown venant d'un magasin.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Poisson qui sort d'une animalerie ..... Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui sort d'une animalerie .....   Poisson qui sort d'une animalerie ..... EmptyLun 28 Nov 2011, 04:27

Bah les clowns se reproduisent, les kauderni, les demaoiselles, les pseudochromis, les mandarins, les gobies... donc je pense que c'est plutôt faux comme propos...

Après il n'y a pas que la reproduction pour périniser l'espèce, les ferme de corail se mettent de plus en plus à faire des bacs pour développer les alevins de poissons qu'on arrive pas à reproduire pour le moment, c'est le cas pour certains chirurgiens, ils prélèvent les alevins qui se réfugient en bord e mer ou dans les récifs, pour les élever en bassines et ainsi permettre d'augmenter la survie des alevins car dans la mer sur le nombre entier de survivants, seulement un ou deux arrivent à l'age adulte... C'est pas trop mal comme méthode même si ça reste toujours du prélèvement, ça limite grandement l'impacte!

Revenir en haut Aller en bas
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

Poisson qui sort d'une animalerie ..... Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui sort d'une animalerie .....   Poisson qui sort d'une animalerie ..... EmptyLun 28 Nov 2011, 05:24

a ok , sa rassure alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson qui sort d'une animalerie ..... Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui sort d'une animalerie .....   Poisson qui sort d'une animalerie ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson qui sort d'une animalerie .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animalerie-des-nations, Nancy, Lorraine
» poisson tigre
» sarcophyton ne sort pas ses polypes
» POISSON D OR
» discution poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: