Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sarcophyton ne sort pas ses polypes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

sarcophyton ne sort pas ses polypes Empty
MessageSujet: sarcophyton ne sort pas ses polypes   sarcophyton ne sort pas ses polypes EmptyMer 27 Oct 2010, 08:59

salut,

voilà, j'ai mis ce sarcophyton dimanche dans mon bac, et il ne sort pas ces polypes, après quelques recherches, les avis sont partagés, peu de brassage ou moyen,
je suis en train de me demander, si il y aura forcément des polypes qui vont sortir?

je l'ai mis au sol, dans le coin du bac, croyez vous qu'il faut que je le change de place, ou est ce qu'il peut mettre du temps pour sortir les polypes?

voilà une photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci :D
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

sarcophyton ne sort pas ses polypes Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton ne sort pas ses polypes   sarcophyton ne sort pas ses polypes EmptyMer 27 Oct 2010, 10:03

Oui ça peut mettre un certain temps pour qu'il sorte ses polypes ne t'inquiètes pas même s'il ne sort pas de polypes ça ne l'empêche pas de vivre mais les conditions ne sont pas réunies pour sa croissance.

J'ai eu un lobophyton et il n'a pas sorti pendant un an ses polypes et aujourd'hui dans le bac il va super bien!

Pour le brassage de peu à très fort e l'éclairage on va dire plutôt faible mais il faut qu'il soit bien exposé si le bac est pas beaucoup éclairé.

Quels sont tes paramètres?
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

sarcophyton ne sort pas ses polypes Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton ne sort pas ses polypes   sarcophyton ne sort pas ses polypes EmptyJeu 28 Oct 2010, 05:55

j'avais le meme probleme que toi, il ne sortait pas ses polype, ç a duré longtemp, je l'ai changé plusieur fois de place dans le bac, jusqu'au jour ou j'ai trouver une place ; et là il s'est mis à les ouvrir !! pour ma part il est placer en milieu de bac(hauteur) dans un angle, avec un brassage moyen, mais pas en direct sur lui , plutot les remous, et il a les polype qui sortent grave 8)
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

sarcophyton ne sort pas ses polypes Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton ne sort pas ses polypes   sarcophyton ne sort pas ses polypes EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:46

ok, merci pour les conseils :)

je vais essayer de le changer de place pour voir si ça y fait,

par contre, j'essayerai de faire une photo, il a un trou à un endroit, je sais pas si il y était quand je les acheté :shock:

pour les paramètres, 1025 en salinité, 25°C, et pour le reste je sais pas :suspect: , maituck m'en avait testé et j'étais bon, il faut que j'achete de quoi testé, car j'ai que des anciens test jbl que je me servais pour l'eau douce :x
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

sarcophyton ne sort pas ses polypes Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton ne sort pas ses polypes   sarcophyton ne sort pas ses polypes EmptyVen 29 Oct 2010, 01:53

ouai les tests sont ok lol

je pense qu'il est un peu sous brasser car on voit des truc dessus la non?
apres pour les polypes t'inquiete pas trop deja il sont long a les sortir et apres sa depend si une mue et en route ou pas.
vu que ton eclairage est faible je le metrai pas au sol par contre
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

sarcophyton ne sort pas ses polypes Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton ne sort pas ses polypes   sarcophyton ne sort pas ses polypes EmptyVen 29 Oct 2010, 05:41

je l'ai mis au milieu du bac et il sort un peu les polypes :D ,

par contre je l'ai mis a coté du petit sarcophyton que tu m'avais donné, et il n'a pas sorti ces polypes, il va falloir que je le mette ailleur, car le petit avez l'air de se plair :D

oui, il doit lui manquer un peu de brassage, depuis que j'ai mis les deux pompes vers la surface, il y a un peu de dépos sur les pierres, je pense qu'il faut que je revois la disposition des pompes :D , mais je sais pas trop comment les mettre?

je les ai pourtant mise comme vous me l'avez conseillé :D
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

sarcophyton ne sort pas ses polypes Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton ne sort pas ses polypes   sarcophyton ne sort pas ses polypes EmptyVen 29 Oct 2010, 06:59

Peut être les orienter vers des faces différentes mais toujours vers la surface, ainsi ça permet d'oxygéner le bac et de rendre plus varier le brassage.
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

sarcophyton ne sort pas ses polypes Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton ne sort pas ses polypes   sarcophyton ne sort pas ses polypes EmptyVen 29 Oct 2010, 08:07

ok, je vais essayer,

là elles sont vers la surface, et j'avais esssayer de créer un tourbillon, mais je vais peu etre essayer d'envoyer les courant l'un en face de l'autres,

après avoir décaller le sarcophyton, le petit ressort ses polypes :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

sarcophyton ne sort pas ses polypes Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton ne sort pas ses polypes   sarcophyton ne sort pas ses polypes EmptyVen 29 Oct 2010, 22:47

c'est cool tout sa c'est bien
maintenant faut que sa pousse lol
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

sarcophyton ne sort pas ses polypes Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton ne sort pas ses polypes   sarcophyton ne sort pas ses polypes EmptyDim 31 Oct 2010, 09:12

c'set sympa la couleur des polypes du sarcophyton sous la lumière bleu, on les voit vert :D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

sarcophyton ne sort pas ses polypes Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton ne sort pas ses polypes   sarcophyton ne sort pas ses polypes EmptyDim 31 Oct 2010, 09:40

apres combien d'apero ptdr

la couleur apres sa depend de ton eclairage moi dans le mien il etait jaune enfin si tu parle du mien lol
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

sarcophyton ne sort pas ses polypes Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton ne sort pas ses polypes   sarcophyton ne sort pas ses polypes EmptyDim 31 Oct 2010, 22:55

non, meme avant l'apéro je l'ai vu de cette couleur, 8)

c'est pas le meme que le tiens :D , et je le voie de cette couleur depuis que je l'ai mis sous le néon bleu, d'ailleur ça gene pas pour lui d'etre sous le tube bleu?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

sarcophyton ne sort pas ses polypes Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton ne sort pas ses polypes   sarcophyton ne sort pas ses polypes EmptyDim 31 Oct 2010, 23:04

Non il n'y a pas de risque qu'il soit près du néon bleu, il ne risque pas de se faire cramer.

D'un bac à l'autre un corail peut changer du tout au tout et de même d'une place à l'autre dans le bac. Le vert est accentué aussi par les néons bleu d'où un rendu différent.

:D
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

sarcophyton ne sort pas ses polypes Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton ne sort pas ses polypes   sarcophyton ne sort pas ses polypes EmptyDim 31 Oct 2010, 23:11

ok, merci :D

j'ai pas compris la fin de ta phrase, il change de couleur juste en changeant de place dans le bac, ou il peut lui tout seul changer de place dans le bac? :D
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

sarcophyton ne sort pas ses polypes Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton ne sort pas ses polypes   sarcophyton ne sort pas ses polypes EmptyDim 31 Oct 2010, 23:15

Non ton sarco ne pourra pas changer de place de lui même :P

Mais si tu le mets en haut ou en bas, il se peut que ton corail se colore différemment. La couleur verte ressort mieux sous un éclairage dit actinic (donc bleu) ça accentue la fluorescence du corail et le vert est généralement plus flashy.
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

sarcophyton ne sort pas ses polypes Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton ne sort pas ses polypes   sarcophyton ne sort pas ses polypes EmptyLun 01 Nov 2010, 02:37

ok, merci

c'est vraiment facinant le monde marrin :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

sarcophyton ne sort pas ses polypes Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton ne sort pas ses polypes   sarcophyton ne sort pas ses polypes EmptyLun 01 Nov 2010, 03:07

rien de plus simple lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

sarcophyton ne sort pas ses polypes Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton ne sort pas ses polypes   sarcophyton ne sort pas ses polypes EmptyLun 01 Nov 2010, 04:46

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarcophyton ne sort pas ses polypes Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton ne sort pas ses polypes   sarcophyton ne sort pas ses polypes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sarcophyton ne sort pas ses polypes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polypes sps
» Déplacer un sarcophyton
» Sarcophyton
» Sarcophyton?
» Sarcophyton / lobophyton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: