Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!

Aller en bas 
+15
acropora 69
Maituck
NINIE
markos
mimile
Chanur
arno13
Apollonia Leds
Gilles
Ptichar
crevette38
johngwen
mazul
gael85
lilix
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mimile
Ocean
Ocean



Messages : 1184

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011, 08:33

c'est un peu petit ce compartiment de remontée, il faudrait éliminer le compartiment que tu appeles arrivée au bénéfice de l'agrandissement de cette valeur pour le compartiment remontée
sinon, ton osmolateur ne va pas arrêter de compenser jour et nuit
et en cas de coupure d'électricité pour quelque motif que ce soit , ça risque de déborder .
calcules bien le volume de """"""la trainasse""""""" et oui, c'est le nom technique de la valeur de volume d'eau en mouvement en fonctionnement entre le temps où tu renvoies l'eau de la décante, que tu remplisses ton (grand) tuyau, que la valeur de la surface du bac monte avant de déborder et le volume d'eau qui va redescendre , des fois, ça représente pas mal de litres . mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011, 08:37

je vois qu'on ta bien conseiller c'est cool apresent de pouvoir partir en sachant quil y aura quelqu'un pour aider les nouveaux

sinon pour ta pompe de remonte oui faut de la place pour la resonnance et aussi si trop petit tu aura une chute d'eau trop proche de laspiration de la remonte ce qui fais des bulle dans le bac c'est pas esthetique du tout

pour la pompe de remonte on vas dire 200litre donc pour un to de 5 ( apres le to sa depend des recifaliste certain veulent petit dautre gros la c'est la moyenne que je te donne) donc 1000l/h en sortie avec la remonte et tout moi je partirai mini sur un 2300 je croi que c'est sa les newjet 2300 a verifier
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011, 10:34

Oui il faut une 2300 mini ou part directement sur la 3000 c'est ce que j'ai sur mon 280l!
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 03:31

désoler de la reponse tardive lilix bon photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les dimension 18 cm de long 10 cm de large 13,5 de haut elle est placé au milieux du bac en partant du haut du bac les deux perçages en diametre 32 sont a 11 cm la remonter est a peux pres 5 cm de la boite de debordement elle est en diametre 25 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2 eme photos les deux descente en 32 une principale l autre de secour equiper d une vanne pour regler la hauteur d eau dans la boite de debordement pour eviter le bruit de syphon qui est penible[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la 3 eme photos est le tuyau souple de machine a laver qui me sert de remonter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la derniere est l interieure de la boite de debordement ou tu peut voir le coude en 32 qui sert a regler le niveau d aspiration a mettre avant de coller la boite sinon pas posssible de le faire apres voilas j espere avoir repondu a t est question je viens de voir que j ai une newjet 2300 neuf dans le placard si sa t interresse fait moi signe
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 04:58

arrete de trembler acropora quand tu prend des photos mdr
Revenir en haut Aller en bas
lilix




Messages : 30
Localisation : Lyon

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 05:37

Merci acro pour les photos ! ca m'aide beaucoup !!
Juste une petite question supplémentaire : pourquoi faire la remonté dans la boite de surverse ? Ca me parait bizarre à moi, parce que du coup l'eau qui remonte redescend tout de suite non ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 05:38

oui ta raison , perso je prefere faire la remontée avec un tuyaux souple de l'autre cote de la surverse
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 06:10

c' est pas moi c'est l appareil lol
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 06:18

mdr
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 11:22

pour kevin Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 224037772 dans la boite de debordement il ya uniquement les deux descente en 32 la remonte s' effectue par le diametre 25 le rond que lon voit sur la premiere photo a coter de la boite de debordement Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 3672533754
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 11:24

ha ok lol
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 11:50

Si ça peut t'aider , j'ai un peu le même principe de décante .

J'ai une Newjet 3000 et une pompe de 900l/h dans un compartiment de 14x20 cm et je ne n'ai pas de problème de résonance .
Par contre il faut partir avec un bout de tuyau souple si ta remonté est en PVC ( moi perso j'ai pris un tuyau de machine à laver ) .
Revenir en haut Aller en bas
lilix




Messages : 30
Localisation : Lyon

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 00:52

J'ai pas bien compris sebastien : tu as les DEUX pompes dans le compartiment de 14x20 ??? Si en effet c'est bien ca et que tu n'as pas de résonnance, je devrais m'en sortir moi aussi !
En tout cas merci pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 03:49

En effet , deux pompes !

La newjet 3000l/h pour mon bac principale de 250l et une 900l/h pour mon bac annexe de 54l .
Aucun problème de bruit chez moi , juste un léger ronronnement à peine audible qui de toute façon est couvert par l'écumeur .
J’essaierai une photo pour que tu puisse voir comment est faite ma décante .
Revenir en haut Aller en bas
lilix




Messages : 30
Localisation : Lyon

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 08:06

Ca y est, j'ai recu aujourd'hui l'écumeur aquacare 1000V60 de Mazul ! Je vais pouvoir monter les parois de ma decante du coup !
Enfin, pour ca, j'ai besoin d'un petit renseignement : il me semble avoir lu qi'il faut éclairer son refuge, mais qu'en meme temps, il est déconseillé d'éclairer son écumeur (développement d'algues et autre coraline...). Donc je me disais qu'il fallait faire des parois de cuve technique opaque... mais avec quoi ? Je pensais à du PVC, mais je le colle avec quoi ? et est ce que je peux trouver ca facilement dans les magasins de bricolage ??

à Sebastien : merci de ton retour d'expérience ! Et si tu as des photos sous la main de ta décante, ce serait avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 08:09

oui tu peut mettre du pvc noir qu'on utilise pour les surverse ,
tu le colle avec du silicone pour aquarium comme tes parois
Revenir en haut Aller en bas
lilix




Messages : 30
Localisation : Lyon

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 08:16

Ok, merci de l'info !
On en trouve facilement du pvc noir ou c'est galere ? Genre chez leroy merlin ou autre casto, j'en trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 08:25

dans des magasins non mais sur internet oui
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 08:31

leroy merlin ou cato passes y quand même mais comme dit Kevin y a peu de chance mais y a des fois (chez moi ils avaient différentes couleurs mais en transparent)
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 09:34

slt tu le trouve la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 09:35

Alors une astuce que j'ai utilisé pour ma décante lowcost ... des classeurs de classe en pvc noir MDR

En gros j'ai pris des classeurs avec des transparents intégrés , j'ai viré les transparents pour ne garder que la couverture , du silicone sur les vitres et le tour est joué MDR résultat pour la décante ça va très bien et ça m'a presque rien couté ...

Le bac est éteint ce soir mais je te mets une photo demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2011, 00:19

Comme promis , la photo de ma décante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le principe de fonctionnement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- L'eau arrive par la descente de 40mm bridé par la vanne, dans la partie réservé au rac .
- Ensuite une partie de l'eau passe dans le refuge par une entrée aussi en 40mm .
- Le reste passe par la partie écumeur , puis la partie remontée .
- Ici la newjet 3000 renvoie l'eau dans le bac principale , et la 900l/h dans un bac annexe de 54l .
- L'eau du 54l retombe directement dans le refuge .
- Enfin, l'eau du refuge passe directement dans la partie remontée par une ouverture de 12mm

J'espère que ça te donnera des idées .
Revenir en haut Aller en bas
lilix




Messages : 30
Localisation : Lyon

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2011, 01:33

Merci bcp Sebastien !! Ta photo et ton schéma m'inspire bien pour monter ma décante !
Merci aussi aux autres pour toutes les infos et astuces !
Je vous donnerai des nouvelles bientot !
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2011, 02:14

Oui c'est vrai que c'est pas mal comme décante! Tu peux regarder aussi dans la partie matériel, en post it tu as les décantes de l'ilot récif, certes beaucoup sont en PVC mais ça te donnera peut être des idées! Person je suis super content de la mienne je l'a trouve optimum! Je suis enfin arrivé à quelque chose qui me satisfait mais bon c'est mon 3ème bac aussi MDR
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011, 09:54

Des news de ce joli bac? une photo d'ensemble à jour pour voir un peu? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lilix




Messages : 30
Localisation : Lyon

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011, 00:01

Pour l'instant, il n'y a toujours pas grand chose à voir, mais j'essaie de me bouger le c** pour avoir monté la décante d'ici la fin de vacances de Noel !
J'ai quand meme réussi à réunir un peu plus de matériel : j'ai une NJ 3000 pour assurer la remonté depuis la décante, et d'ici la semaine prochaine je devrais avoir une eheim 1260 pour faire fonctionner l'écumeur !
Une fois la cuve technique compartimentée et reliée au bac principal, il me manquera l'éclairage et je pourrais penser au lancement du bac !

Je ne vous oublie pas et je vous ferais des photos de l'avancement du projet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nouveau projet un 330 l
» Projet Nouveau bac
» projet nouveau bac
» Nouveau Projet ?? pourquoi pas....
» Update projet bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: