Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!

Aller en bas 
+15
acropora 69
Maituck
NINIE
markos
mimile
Chanur
arno13
Apollonia Leds
Gilles
Ptichar
crevette38
johngwen
mazul
gael85
lilix
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
johngwen
Modérateur



Messages : 4688

Photos
photos:

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 09:28

et pourquoi LES gars en manque, j'ai rien dit moi! droguer
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 09:41

johngwen a écrit:
et pourquoi LES gars en manque, j'ai rien dit moi! droguer



MDR on t'a pas demandé de vendre des rateaux .
par contre gael, super la piquouse à 200 euros droguer
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 09:51

Moi non plus chuis pas en manque et à mon age c'est has been droguer

Vous avez vu j'utilise encore ce mot moi droguer

Bon et cette description? Je trouve que tu te dissipe déjà un peu trop caché
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 10:44

bonjours bienvenue hesite pas pour les question on a le meme volume
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 13:07

salut et bienvenue

voila ta eu a faire au gros boulet du forum , mdr
maintenant tu va pouvoir detailler ton projet ,
hesite pas a poser tes questions , ici tu aura reponses rapidement meme a 2 h du mat mdr
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 13:11

Purée maituck si le veto, donne la même piqure a ton chien, Gaël va aller copulé avec sa voisine !!!! Mdr

Salut lilix bienvenue ici, on c'est déjà croisé sur forumaquario il me semble, je suis de Lyon également !
Si un jour tu veux passer voir le bac, c'est avec plaisir ( en tt bien tout honneur bien entendu, je suis pas en mode chacal comme certain, j'ai déjà ma tite cherie ! )
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 13:14

ha c'est toi sur forum aquario aussi ? on avait parler par mp non ?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 13:16

Crotall a écrit:
Purée maituck si le veto, donne la même piqure a ton chien, Gaël va aller copulé avec sa voisine !!!! Mdr

Salut lilix bienvenue ici, on c'est déjà croisé sur forumaquario il me semble, je suis de Lyon également !
Si un jour tu veux passer voir le bac, c'est avec plaisir ( en tt bien tout honneur bien entendu, je suis pas en mode chacal comme certain, j'ai déjà ma tite cherie ! )

nous aussi on n a notre petite chérie mdr
Revenir en haut Aller en bas
lilix




Messages : 30
Localisation : Lyon

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 00:04

Re bonjour tout le monde !!

Alors pour la description du projet, ca reste encore assez flou, meme si je sais que j'aimerais bien a terme maintenir des coraux mous, des durs (sps, lps), et puis quelques petits poissons aussi ^^ Et bien sur, une armée de détritivores !!

Niveau matériel, il y aura donc l'écumeur aquacare 1000V60, je pense prendre des Koralia en brassage (2 ou 3, faut que je vois). Pour l'éclairage, je pense que je vais me laisser tenter par un montage de led, mais ca aussi faut que je vois, parce que mon chéri veut pas que la rampe soit suspendue au dessus du bac mais repose dessus !!

La décante ressemblera a peu près a ca (les mesures ne sont pas tout à fait exact)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Mais bon, faut encore que je perce mon bac, et que j'installe tout le systeme de descente !!

Enfin bref, vous l'aurez compris, c'est pas pour tout de suite, même si j'essaie de me motiver à avancer un peu les choses !


Dernière édition par lilix le Sam 26 Nov 2011, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 00:11

dommage j'arrive pas a voir la decante en grand lol
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 00:12

+1 trop petite l'image...
Revenir en haut Aller en bas
lilix




Messages : 30
Localisation : Lyon

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 00:17

Bon, pour les raleurs, j'ai agrandi l'image ^^
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 00:22

ta donc deux circuit d'eau different ?
un qui passe par l'ecumeur l'autre par le refuge
Revenir en haut Aller en bas
lilix




Messages : 30
Localisation : Lyon

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 00:28

C'est vrai qu'il manque un peu la circulation de l'eau sur mon schéma : alors l'arrivée se sépare en deux, une grosse partie dans la technique et le reste dans le refuge. Après je pensais faire une coimmunication entre le bout du refuge et le compartiment de remontée pour n'avoir qu'une pompe de remonté.

Voila le schéma complété :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lilix le Sam 26 Nov 2011, 00:35, édité 1 fois (Raison : rajout du schéma)
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 00:32

oui c'est très bien comme circuit, par contre ton compartiment de remontée est peut être un peu petit, la pompe risque de résonner contre les parois et du coup de faire du bruit...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 00:37

pareil que john , du meme avis ,
Revenir en haut Aller en bas
lilix




Messages : 30
Localisation : Lyon

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 00:45

Ok ! Il faut laisser combien de place autour de la pompe pour pas que ça résonne trop ?
Il va donc falloir que je choisisse ma pompe de remonté avant de coller ma décante, pour être sur que tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 01:06

regarde du coté des newjet pour les pompes de remontée
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 00:25

oui une new jet 1700 passe je tourne avec pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
lilix




Messages : 30
Localisation : Lyon

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 02:14

Pour la pompe de remonté, il va falloir que je vois.
La perte de charge d'une pompe, c'est uniquement due a la différence de hauteur entre les différents niveaux d'eau (décante et bac principal) ou ca depend aussi de la longueur du tuyau ? Parce que mon tuyau de remonté va etre un peu long a cause de mon installation, mais la différence de hauteur n'est pas de plus de 1m50 je pense...
Enfin bref, j'attends vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 06:53

la perte en charge dépends de la hauteur de remontée, de la longueur du tuyau, du nombre de coudes....
Revenir en haut Aller en bas
lilix




Messages : 30
Localisation : Lyon

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 07:09

D'accord, c'est bien ce que je pensais, va y avoir une sacrée perte de charge chez moi... mais bon, pas grave, suffit d'y penser en achetant la pompe ^^
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 07:26

yes! ça peut meme se calculer tout ça, mais j'ai plus les formules elles sont quelque part su le forum si ça t'intéresse j'essaierais de les trouver
Revenir en haut Aller en bas
lilix




Messages : 30
Localisation : Lyon

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 08:13

euh.... c sur que ca peut etre intéressant pour au moins avoir une idée globale de la puissance de pompe qu'il va me falloir, mais te casse pas la tete, si tu sais plus ou c'est, je chercherais moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 08:16

ben.... ca m'arrange! bon courage! lol je regarderais quand meme après manger si je trouve
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 08:33

c'est un peu petit ce compartiment de remontée, il faudrait éliminer le compartiment que tu appeles arrivée au bénéfice de l'agrandissement de cette valeur pour le compartiment remontée
sinon, ton osmolateur ne va pas arrêter de compenser jour et nuit
et en cas de coupure d'électricité pour quelque motif que ce soit , ça risque de déborder .
calcules bien le volume de """"""la trainasse""""""" et oui, c'est le nom technique de la valeur de volume d'eau en mouvement en fonctionnement entre le temps où tu renvoies l'eau de la décante, que tu remplisses ton (grand) tuyau, que la valeur de la surface du bac monte avant de déborder et le volume d'eau qui va redescendre , des fois, ça représente pas mal de litres . mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!   Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle recrue et nouveau projet de 200L !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nouveau projet un 330 l
» Projet Nouveau bac
» projet nouveau bac
» Nouveau Projet ?? pourquoi pas....
» Update projet bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: