Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rampe à Leds Alpheus

Aller en bas 
+18
Gilles
babe
wouadel
alpheus
Gnome
lord rico
Maituck
jeje74
Crotall
crevette38
markos
Samuelguy
gael85
kevindefos
capitaine08
pombalaya
xtaz
Sysy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xtaz
ilot
ilot



Messages : 343

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptyVen 02 Déc 2011, 04:05

Sysy a écrit:
Mon bac fait 130x65x60

Ok cool en tout cas.

Moi je pars sur 7 modules de 650mm pour un bac de 150*80*50.

José
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reef-leman.ch
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptyVen 02 Déc 2011, 05:59

sysy c'est qui qui ta conseiller se ratio?
car tu a plus de module pour moi de bac que xtaz c'est bizard
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptyVen 02 Déc 2011, 06:14

Xtaz sait du 650mm alors que moi 495mm moi le problème j'ai un renfort au milieu et au début il m'avait mis 7 modules mais il y avait un module sur le renfort alors que 6 c'était pas assez donc j'en mets 8,4 de chaque côté
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptyVen 02 Déc 2011, 06:20

ah ok javais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptyVen 02 Déc 2011, 11:54

MDR boulet d\'or Rampe à Leds Alpheus - Page 4 3965987399
Revenir en haut Aller en bas
alpheus

alpheus


Messages : 14
Age : 68

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptySam 03 Déc 2011, 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trois ans sous les mêmes LED...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpheus-aquarium.com
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptySam 03 Déc 2011, 20:37

avec un bénitier en prime... siffle

Tiens, tan tque je te tiens Jean Louis...

ton histrix de gauche, deuxième photo.. est ce la variété qui fait qu'il pousse comme cela ou est ce dut au brassage/éclairage?
les miens sont bien plus compactes et moins "alongés".
Revenir en haut Aller en bas
alpheus

alpheus


Messages : 14
Age : 68

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptySam 03 Déc 2011, 20:42

L'Hystrix est direct dans le flux d'une pompe Tunze heureusement pour lui une 6095 flux large.
Il souffre énormément de la proximité d'un l'Echinopora qui le rabote par le bas (qui veut de la belle bouture d'Echinopora ?...) et de la surface, tout cela le contraint à pousser horizontalement.
De toute façon ce bac est une pagaille, chacun essaye de s'en sortir mais je ne leur prête pas la main.


Dernière édition par alpheus le Dim 04 Déc 2011, 03:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpheus-aquarium.com
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptySam 03 Déc 2011, 20:47

non merci pour l'echinopora...j'en ai 4 differents et c'est bien compliqué avec leurs filaments mdr
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptyDim 04 Déc 2011, 02:43

Merci Jean Louis pour ces photos, pourrait on avoir également des photos de face pour mieux voir?

J'ai remarqué que sur le bac de nonopp4, qui est lui même sous leds mais de Lumirium il me semble (peut être une bétise) Certains acros et hystrix pousse avec des formes bizarres et souvent vers le bas?

Serait-il possible que ça vienne également du flux de lumière qui est peut être différent que pour un HQI ou des T5 donc c'est moins directif?

Ou c'est juste une coïncidence?

En tout cas c'est coloré et ça a bien poussé!

Vu qu'on ne parle plus de ratio W/L car ni en Lumens pour les rampes leds car par exemple pour les leds bleu royal il y a visiblement des longueurs d'ondes (UV ou autre paramètre) qui fait qu'on en tient compte et qui a un impacte sur la pousse et la coloration pour le corail, est-ce aussi la même chose pour des tubes T5 bleu voir actinic ou ces tubes servent uniquement au rendu? Car on entend souvent qu'en full T5 pour le calcul de la puissance, les tubes bleus ne rentrent pas en ligne de compte ni les actinic...

Désolé de poser la question car on s'éloigne un poil mais j'essaye de comprendre "ses nouvelles normes de puissance pour les rampes leds"
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptyDim 04 Déc 2011, 02:48

Crevette, les actiniques ne font pas qu'amelioré le rendu.. Ils apportent aussi un complètement du spectre et favorisent la coloration des coraux.
Revenir en haut Aller en bas
alpheus

alpheus


Messages : 14
Age : 68

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptyDim 04 Déc 2011, 03:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne faut pas trop chercher dans les formes autre chose qu'une permanente lutte pour occuper le territoire et la ici concurrence est plus rude qu'en milieu naturel car les espèces sont multiples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpheus-aquarium.com
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptyDim 04 Déc 2011, 03:58

crevette38 a écrit:

J'ai remarqué que sur le bac de nonopp4, qui est lui même sous leds mais de Lumirium il me semble (peut être une bétise) Certains acros et hystrix pousse avec des formes bizarres et souvent vers le bas?

je me suis fait la même reflexion.. Voila comment pousse chez moi les seriatopora..très compact dans la pousse..Et j'aime bien, je l'avoue..ils sont aussi juste au dessous d'un éclairage conséquent dans l'endroit le plus brasser du bac..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En revanche, celui ci pour différemment des deux autres, alors qu'il est aussi sous 400w , a profondeur quasi égale mais moins brassé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila pourquoi je posais la question, si cela venait de l'espèce ou pas. En tout cas, cela ne fait pas "effilé" comme sur ton bac Jean Louis(très beau au passage), voila pourquoi je me demande si cela ne vient pas des led, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptyDim 04 Déc 2011, 07:52

Très sympa ton bac Jean Luc tu devrais vraiment plus communiquer dessus car c'est un vrai retour positif sur les leds.
Je crois reconnaitre un recif coralien de la jungle amazonienne droguer

Dans les différents bacs du coin la pousse et comme le tien d'ailleurs donc je ne sais pas non plus si ça vient de l'espèce en question qui serait peut être différente ou alors le brassage différent...
Revenir en haut Aller en bas
alpheus

alpheus


Messages : 14
Age : 68

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptyDim 04 Déc 2011, 08:13

Moi c'est Jean-Louis, mais Jean-Luc existe aussi (sous LED) et son 1000 litres est infiniment plus réussi que le mien (le 300 litres ci-dessus) que je considère pas comme quelque chose de très intéressant du point de vue aquario (il est aussi vrai que c'est toujours le bac des autres qui est plus chouette). En revanche il nous a permis de suivre l'évolution de SPS depuis le stade de boutures, ceux-ci sont sous notre solution LED depuis trois ans déjà. Depuis d'autres bacs ont pris le relais. Un album photos retrace l'évolution.
Au passage ; même si l'aquarium n'est pas parfait, il est vrai. Rien ne m'horripile plus que les pubs (pas forcément pour les éclairages d'ailleurs) où la photo montre un aquarium monté rien que pour une prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpheus-aquarium.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptyDim 04 Déc 2011, 08:16

en regle general c'est en fonction du brassage
si vous connaissez l ancien bac a kiwi le createur de latoll ra il avias la meme souche que la plupart des bac du coin et lui etait tres tres fin et allonge
il etait sous t5 et en dsb donc peu de brassage
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptyDim 04 Déc 2011, 11:47

Désolé Jean-Louis du lapsus... Dans mon message je pensais également à son bac...

Personnellement je trouve que ton bac est plutôt réussit et ça rend bien, bon j'aime bien quand ce sont les coraux qui trouvent leur place dans le bac et que la pousse n'est pas faite par le propriétaire...

Les poissons doivent être content il y a de la cachette...

Je suis d'accord avec toi il y a certains bacs pris en photo avec des rampes uniquement posé dessus ou alors mis en place pour un temps déterminé mais ça ne reflète pas la réalité...

Dans ton cas, j'ai pu suivre aussi l'évolution de ton bac sur FNR ou sur feu OP puis Cap-récifal...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptyDim 04 Déc 2011, 14:17

alpheus a écrit:
L'Hystrix est direct dans le flux d'une pompe Tunze heureusement pour lui une 6095 flux large.
Il souffre énormément de la proximité d'un l'Echinopora qui le rabote par le bas (qui veut de la belle bouture d'Echinopora ?...) et de la surface, tout cela le contraint à pousser horizontalement.
De toute façon ce bac est une pagaille, chacun essaye de s'en sortir mais je ne leur prête pas la main.

je laisse un peu de temps à mon bac et je passerais comme tu me l'avais proposé par courriel droguer
très jolie couleur en tout cas, ça contraste bien ...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptyDim 04 Déc 2011, 19:55

magnifique ce bac !!
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptyDim 04 Déc 2011, 20:04

Sait joli un bac eclairé sous Leds je ne regrette pas mon choix vivement que je la reçois.
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 11:04

sa y est ma rampe est installée très beau résultat
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 11:06

Sysy a écrit:
sa y est ma rampe est installée très beau résultat
photo!
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 11:10

Mais ne soyez pas si presser tous demain j'essaye dans poster
Revenir en haut Aller en bas
markos
Mer
Mer
markos


Messages : 632
Localisation : ardeche st.sernin

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 11:13

a oui photo parce que sa n’intéresse pas mal....merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 11:15

presser nous???? nonnnnnnnnnn


photooooooosssssssssssss mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012, 11:21

mais la sa va pas bien etre lumineux car je commence qu'a 70% de lumière et je monte de 2% par jour arriver a 85% qui est l'équivalence de mais HQI et pour pas tout cramer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampe à Leds Alpheus   Rampe à Leds Alpheus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampe à Leds Alpheus
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» monter sa rampe a leds avec un kit leds
» rampe led
» avis rampe leds
» Rampe à LEDs: quelle programmation ?
» Test d'une rampe LEDs Apollonia par le forum récifal de l'Ilot récif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: