Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 reef evolution

Aller en bas 
+2
kevindefos
pombalaya
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kevindefos
Modérateur



Messages : 17444

reef evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reef evolution   reef evolution - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 10:56

si tu en mets plus que ce que ton bac consomme tu doit pouvoir remonter tes parametres
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

reef evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reef evolution   reef evolution - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 18:20

ABC+ c'est pas de chez Grotech ça???


Sinon pour tes paramètres, vu ton volume (presque identique au mien) je ferais plutôt des changement d'eau que de rajouter des produits chimiques. J'aime pas trop rajouter des produits dans le bac.
Tu utilise quel sel? Moi je suis en train de tester le redsea coral pro. Il est assez élevé en paramètre CA, MG et KH. Pour le moment 2 changement d'eau de 20L à chaque fois depuis 1 semaine et mes paramètres sont niquels.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

reef evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reef evolution   reef evolution - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 18:23

d'autant que le sel est moins cher en rapport , en plus tu pourrais syphonner une partie du sable
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

reef evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reef evolution   reef evolution - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 23:45

Euh, ben les changements d'eau, je fais déjà 20l chaque semaine, et avec du ATI Enrichi, et le CA continue à descendre et mes coraux poussent (donc normal). Donc à moins de changer 100 litres, je pense que les changements d'eau ne suffiront pas !

Et pourquoi siphonner le sable ? il est nilkel, mon sable, maintenant les les cyanos sont parties ... je crois que depuis le démarrage du bac, j'ai jamais siphonné une seule fois le sable !

Je vais essayer le ABC+, mimile l'utilise depuis longtemps, je lui fait confiance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

reef evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reef evolution   reef evolution - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 04:18

+ 1 avec ptichar 1 bon changement d eau au lieu de changer par 20l tu change direct 50l de plus c est produit reef évolution c est de la flotte en bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

reef evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reef evolution   reef evolution - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 06:09

j'ai 120 litres net d'eau, alors même changer 50 litres, je pense que ça va pas impacter suffisamment ! Il faudrait plutôt changer 80 ou 100 litres, mais la, les paramètres vont être trop modifiés, j'ai peur des conséquences pour mes habitants, d'autant plus que certains sont très sensibles au moindre changement...

Non, je pense que je vais rester sur mes changements de 20 litres et mettre de l'ABC+ progressivement pour essayer de remonter les paramètres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

reef evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reef evolution   reef evolution - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 06:23

en plus, c'est pas liquide, c'est de la poudre
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

reef evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reef evolution   reef evolution - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 06:30

mimile a écrit:
en plus, c'est pas liquide, c'est de la poudre

et PAF ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

reef evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reef evolution   reef evolution - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 07:21

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reef evolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reef evolution   reef evolution - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reef evolution
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sel Reef cristal
» castaniet's reef
» Mon bac : reef dream
» sel reef excel de tunze
» algue briopsis / sel reef crystal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: