Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Rampes Apollonia Leds Récifales France

Aller en bas 
+14
babe
Sébastien
Samuelguy
&bestoffres-shop
Ptichar
johngwen
Crotall
kevindefos
Maituck
lord rico
gael85
Maitre Caribou
Gilles
Apollonia Leds
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Apollonia Leds
ilot
ilot



Messages : 269

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 12:33

Eh oui tout bon ! j'espère que ces encouragements porteront leur fruits. De toute façon nous espérons fonctionner comme aux USA, présence sur les forums et satisfaction des aquariophiles ont été nos seules armes et il en sera de même ici.
C'est votre satisfaction à tous qui fera notre réputation et nos prix nous rendent plus que compétitifs, alors on verra ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 13:02

MERCI d avoir pris de ton temps pour venir répondre à toutes nos question en tous cas j'attend l'exclu facebook youpi
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 41
Localisation : Chambéry

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 19:28

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu et je ne sais donc pas si la question a été posée...

J'ai vu que vous parliez de faire des test PAR. Comment procédez vous?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 23:01

Ptichar a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas tout lu et je ne sais donc pas si la question a été posée...

J'ai vu que vous parliez de faire des test PAR. Comment procédez vous?

Merci.
On a une appareil pour les mesurer, allez vous notre deuxième vidéo ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 23:04

Crotall a écrit:
630 milliampère pour ce type de Led c'est un peux light je trouve, vous pourriez les augmenter pas mal.

Mais bon je pense que vous les brider en fonction de vos dissipateurs.

Voici la réponse : that is the right ma based on the LED requirements, any higher is not productive for Bridgelux.
Donc pas plus de 630 car c'est ce dont nous avons besoin :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 00:57

oui c'est vrai, les américains sont très Friant de nouvelles technologies, alors que nous on s'traine, c'est pour cela que les américains ont toujours une décennies d'avance sur nous, je confirme^^

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 01:01

Je ne peux qu'abonder dans ce sens ! c'est même navrant parfois lol
c'est pour ça qu'il est temps de rattraper notre retard sur les leds, car chez nous c'est encore marginal alors que là bas c'est considéré comme le futur de l'éclairage marin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 01:48

merci d'avoir répondu à ma question sur les LED bleues :)

marginal chez nous oui, mais le besoin est en plein essor, suffit de voir tous les tutos qu'on trouve sur le net en DIY, les topics à rallonge sur des questions précises techniques, les comparatifs, et mine de rien pas mal de gens qui migrent vers les LED quand ils lancent un nouveau bac ou doivent renouveler leurs HQI ou T5.

le point encore bloquant pour les rampes pro: le prix. Si vous arrivez à être compétitif à ce niveau, c'est gagné :)
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 01:53

Je pense, enfin j'espère, qu'à 439 euros la rampe leds de 120watts équivalent 250 HQI, nous sommes compétitifs.
Et puis de rien pour la réponse, c'est bien normal, encore une fois je suis là pour ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 41
Localisation : Chambéry

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 08:03

Apollonia Leds a écrit:
Ptichar a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas tout lu et je ne sais donc pas si la question a été posée...

J'ai vu que vous parliez de faire des test PAR. Comment procédez vous?

Merci.
On a une appareil pour les mesurer, allez vous notre deuxième vidéo ;)

Alors si je ne me trompe pas, dans la deuxième vidéo (celle des USA) l'appareil que l'on voit est un luxmètre c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
lord rico
ilot
ilot
lord rico


Messages : 302
Age : 50
Localisation : saint martin la plaine (42800)

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 08:30

en tout cas bravo!
je pense que vous m'aurez dans vos clients tres prochainement...
ça fait longtemps que je zieute les leds...
premier devis à 6000€ chez un concurrent y'a 5 ans
deuxieme à 4000€ (grossomodo) y'a 6 mois...
et là avec votre offre ça devient vraiment accessible...

à ce prix là je vais surement me laisser tenter...

faites vous des rampes moins puissantes?
car j'envisage aussi de passer mon 500 litres (plaine herbiere pour hippos) sous leds... comme c'est pas du recifal il me faudra(it) moins de puissance...

et puis mon nano aussi! lol
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 09:16

Nous avons une taille de rampe unique, c'est aussi grâce à ça qu'on peut vous proposer de bons prix, en ayant standardisé le modèle ;)
Mais dans le cas du 500 hippos je pense qu'une rampe c'est bien, voir deux si on veut faire bronzer les hippos lol
Mais en tout cas ravie de bientôt vous compter parmi nos clients ;)

Pour le nom de son appareil, je lui demande le modèle et la marque et je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 09:50

Test de la rampe dimmable à l'instant à 60 cm nous atteignons les 550 PAR !!! waouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Par contre nous serons probablement un peu plus chers que prévu, mais ne vous inquiétez pas nous ne parlons pas d'une augmentation pharaonnique lol et en l'occurrence, elle vaut vraiment le coup cette augmentation ! Nous ne voulons pas dépasser 600 euros (qui reste très en dessous des prix du marché malgré tout), c'est l'objectif de l'année, on se bat pour ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 01:57

Les résultats de nos derniers tests viennent d'être mis en ligne sur notre site, dans la rubrique "nos lampes"
Bon et long week end à vous tous, profitez bien de vos bacs ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 04:57

Bonjour,
peut on avoir des exemples de bacs tournant sous cette technologie? enfin, des bacs avec autre chose que des coraux mous ou encore de lps peu exigeant. Genre un bac full sps siffle Et si possible qui tourne avec depuis longtemps.

Mets des liens directement plutôt que de dire de chercher ailleurs, ce sera plus facile pour se faire une idée. ;)

Combien de temps de recul sur ces rampes?
La mesure PAR est elle la même au bout d'un an? deux ans? 5 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 05:13

Comme je l'ai indiqué il y a des utilisateurs sur reef 2 reef (mais là il faut chercher désolée), dans le bac de mon collaborateur il y a tout type de coraux. Sur le site apollo reef led vous pourrez également trouver des photos et des commentaires de nos utilisateurs.
Pour ce qui est du recul, nos rampes ont un an mais les tests fait par les professionnels démontrent que les leds ne perdent pas en puissance ni en qualité en vieillissant. Nous avons choisi des leds haut de gamme, il n'y a pas de raison que ça bouge.

Commentaires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photos :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 05:24

ton collaborateur a peut être tout type de coraux..Mais il ressemble a quoi son bac?
Sur le site appolo, désolé, mais je ne trouve encore rien de réellement de convaincant.

Enfin, rien de convaincant au point de me dire que je vais investir une fortune dans une rampe led qui ne va peut être pas marcher sur mon bac. C'est dans ce sens la qu'il faut le comprendre.

Si vous voulez convaincre les gens d'abandonner leurs t5 ou hqi au profit des led, il faudra égayer votre galerie avec d'autres bacs, autres que ceux présenté, avec une population corallienne conséquente.. Et ce n'est pas en dirigeant les gens vers des forums US où il faut qu'ils cherchent par eux même pour s'en convaincre que vous allez trouver de la clientèle.

Parce que la rampe a pas cher, c'est bien... mais il faut bien rassurer les futurs consommateurs qui ne vont pas risquer de perdre leurs coraux juste pour gagner de la consommation d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 05:27

Sur le lien de la galerie, vous n'avez trouvé ni photos ni vidéos de bacs intéressants ? il y a pourtant beaucoup de photos de bacs de nos clients ainsi que des vidéos où vous pouvez voir des coraux en tout genre également. Sur le lien bien entendu pas à chercher vous même.
Et sur le lien commentaires également il y a des avis d'utilisateurs. Les souhaitez vous traduits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 05:28

Il faudra attendre la fin de la maintenance de reef2reef pour les liens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 05:30

Je vais être plus explicite.. Est ce que vous avez des bacs équipés de vos rampes led qui ressemblent a ceux la?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si oui, depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 05:42

Impossible d'ouvrir votre lien.
Cependant je me permets d'insister mais sur les liens que je vous ai donné il y a de très beaux bacs, alors peut-être pas aussi que ceux de votre lien (je ne les ai pas vu) mais nous ne parlons pas non plus de FO mais de beaux aquariums récifaux. Sur les bacs en photos il ya des coraux durs et mous.
En dessous des photos, il y a des vidéos vous démontrant la qualité de nos lampes grâce à des prises de mesure, de plus lors de ces prises de mesures, vous pouvez contempler l'aquarium de mon collaborateur.

Nos résultats de tests, les avis clients, les matériaux utilisés, les photos de nos clients, le fait que des distributeurs reconnus aux US se tournent vers nous pour la qualité de nos produits et notre renommée grandissante sont pour moi des arguments convaincants. Vous voulez savoir si vos coraux pousseront, ce n'est pas compliqué, ceux ci ont des besoins en éclairement spécifiques, nos rampes répondent elles à ces besoins ? OUI, donc pourquoi auriez vous des problèmes ? il faut parfois savoir faire simple. Si certains de vos coraux ont des besoins en éclairement que la rampe Apollonia ne remplit pas et bien alors ils ne pousseront pas, mais je ne connais pas ces coraux ; mais je suis toujours ouverte à apprendre.

Après il y a aura toujours des réfractaires comme dans tout, mais je ne peux pas inventer les éléments pour vous convaincre. C'est comme si vous aviez demandé à Bell "et sinon vos retours ces 5 dernières années". Nos rampes sont recentes, nos résultats sont excellents, nos clients satisfaits, quand nous aurons 10 ans de recul nous vous indiquerons nos résultats.

Je vous mettrais les liens des forums us dès que possible et me tient à votre dispo pour vous les traduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 06:02

Je viens de cliquer sur mon lien et il fonctionne.

Je ne suis ps réfractaire, bien au contraire. Mais acant d'investir dans ce genre de matériel, j'aime bien savoir ou je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 06:09

Peut-être avez vous un Mac, moi ça m'affiche site optimisé pour mac et ensuite ça rame et ça rame et ça rame.

Je comprends tout à fait que vous souhaitiez avoir des précisions. Mais vos coraux, quels qu'ils soient on des besoin en éclairement. Que vous ayez 1 ou 100 SPS cela ne divise pas l'éclairement. Ce n'est parce qu'on est 100 sur la plage que je bronzerai moins ;) Donc si des SPS et LPS poussent dans nos bacs et ceux de nos clients, ils pousseront chez vous, même si vous en avez 100 fois plus.
Aux vues du nombre de PAR, n'importe quels types de coraux peuvent pousser sous nos rampes, après à vous de régler la hauteur de placement de votre corail en fonction de ses besoins.
Pour ce qui est de la durée de vie des Leds sans perte de puissance, nous nous référons aux spécifications de Bridgelux qui est une grande marque de confiance. Et c'est le cas de tous nos concurrents, on ne refait pas les test fournisseurs de durabilité et de résistance (les AMDEC c un métier), nous ne faisons que des tests qui concernent les puissances d'éclairement ; c'est normal.

A part vous montrer photos et commentaires, que faire pour vous convaincre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 06:34

un raccourci vers un seul de ces bacs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mac ou PC, ca marche... oups

Ce que je vois sur vos photos, ce sont majoritairement des boutures de coraux ou des coraux moyens..pas de pied mères.. Coté coloration des coraux, ou sont les photos des sps colorés? Si vous en avez, je suis preneur.

Me dire que ca pousse chez vous ou chez des clients mais sans preuve, ca ne me convainc pas.

J'ai un 2100l et si je voulais remplacer mes 2300w d'éclairage, il faudrait que je table sur 10 rampes comme la votre a 439€ soit quasiment 4400€. Pensez bien que ce genre d'investissement ne se fait pas a la légère et que si le résultat au niveau pousse/coloration n'est pas identique voir (rêvons) meilleur avec des leds, pourquoi changer? même si l'argument coût énergétique est intéressant, il faut que nous ayons quand même un résultat satisfaisant sur nos coraux.Et je pense que tout les récifalistes ici présents partage cet avis.

Pourquoi je parle aussi de bacs chargés, c'est que tester une rampe led sur un bac avec 4 boutures a 5€ et sur un bac ou vous avez 100 pieds mères a 70€ pièce, le risque pour l'acquéreur de perdre ses coraux est bien plus stressant. non?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 06:43

Je vous invite à lire les travaux du Dr Sanjay Joshi sur l'éclairement.
100 PAR est le minimum pour des SPS nous proposons 300 PAR à 60 cm de profondeur ; ce qui est amplement suffisant pour faire pousser n'importe quel type de coraux.

Pour info dans mon bac il n'y a pas 4 boutures à 5 euros mais il est bien blindé, celui de Joe également. Si je perdais tous je perdrais un paquet d'argent en coraux et lui aussi.

Je suis en train de vous chercher des photos parlantes pour vous

Mais rien que ça pour moi c'est féjà un peu parlant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 06:47

Faudrai que je pense a acheter des pied mère pour voir si je suis content de mes leds.
Et c'est vrai que la couleur des leds dépend UNIQUEMENT de leclairage .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampes Apollonia Leds Récifales France
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos de bacs tournant sous Leds (Apollo/Apollonia)
» Test d'une rampe LEDs Apollonia par le forum récifal de l'Ilot récif.
» monter sa rampe a leds avec un kit leds
» Photographies récifales libres de droit
» Bac Apollonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: les annonces :: Rencontres, Magasins, Pro, Arrivages et bourses-
Sauter vers: