Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Rampes Apollonia Leds Récifales France

Aller en bas 
+14
babe
Sébastien
Samuelguy
&bestoffres-shop
Ptichar
johngwen
Crotall
kevindefos
Maituck
lord rico
gael85
Maitre Caribou
Gilles
Apollonia Leds
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
lord rico
ilot
ilot



Messages : 302

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 EmptyJeu 01 Déc 2011, 08:20

euh..tu veux éclaircir ta lanterne avec des leds ou du HQI?
Revenir en haut Aller en bas
daspa




Messages : 6
Age : 47
Localisation : Spa (Be)

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 EmptyJeu 01 Déc 2011, 08:24

lord rico a écrit:
euh..tu veux éclaircir ta lanterne avec des leds ou du HQI?
J'hesite justement ou plutot mon caf hesite vu le redressement que j'ai eu cette année en note d'électricité :s
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 EmptyJeu 01 Déc 2011, 11:09

capitaine08 a écrit:
je ne veus mettre mon grain de sel méme si je suis un fervent adorateur des hqi il faut tout comparer car led vs hqi c'est comme le combat essence diésel il faut comparer les lumen le par et surtout le spectre car je doute qu'un hqi reeflux dispose d'un spectre aussi complet qu'un éclairage à led .
Il faudrais comparer plustôt une ampoule giesman megachrome qui est la seule ampoule hqi avec un spectre complet sur un ballast lumatech et un reflecteur lumebright mais la tu dépasses le prix d'achat de ton éclairage à led ,comme je l'ai dis tout haut il faut tout comparer .


Justement on parle beaucoup de prix et cette rampe est très bien placée, personne peut le nier, mais pour certains le prix n'est pas un critère primordial, le résultat passe avant pour choisir son type d'éclairage!
C'est mon cas et ce qui me pose soucis c'est le rendu sous leds et le peu de retour existant! Ce n'est pas les videos postées qui me prouve le contraire c'est même l'inverse, il n'y a aucuns bacs full SPS et LPS en exemple pour appuyer l'argumentation.

C'est pas le sujet mon pas grave, les ampoules megachrome ne sont pas les seules à disposer d'un spectre large, le choix de l'ampoule c'est plus affaire de goût et de rendu!

J'arrête de parsiter plus sur le sujet on s'écarte finalement du post, les personnes qui y trouvent leur satisfaction trouveront leur bonheur les autres attendront (il y a pas mal de monde quand même qui se posent les mêmes questions) des retours concrets avec des videos ou photos de bacs matures.

Sur ton bac on peut se faire une idées mais il manque de SPS et LPS qui sont les plus sujets àla qualité d'éclairage pour se faire une réelle idée.

droguer
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 40
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 EmptyJeu 01 Déc 2011, 12:06

Ok pour mon bac, mais que fais tu de celui de Brent ou de celui de Mark ? (vidéos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
lord rico
ilot
ilot
lord rico


Messages : 302
Age : 50
Localisation : saint martin la plaine (42800)

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 EmptyJeu 01 Déc 2011, 19:47

y'aura le mien bientot... (si la belle apollonia me fait 50% tatala )
je pense que je passerai aux leds au printemps..apres mon voyage chez les mauriciens... Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 3386476654

Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 40
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 EmptyVen 02 Déc 2011, 00:47

lord rico a écrit:
y'aura le mien bientot... (si la belle apollonia me fait 50% tatala )
je pense que je passerai aux leds au printemps..apres mon voyage chez les mauriciens... Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 3386476654


Pas de soucis si tu m'offres le voyage à Maurice ! mdr

Crevette : tu m'as pas répondu au sujet de Mark et de Brent, leurs bacs sont matures, ils sont pleins de SPS et LPS et tu as des vidéos ! lol

en plus il fut question d'inviter Mark sur le forum, je sais plus qui en avait parlé, mais quid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 EmptyVen 02 Déc 2011, 02:10

Je te réponds donc au sujet des deux bacs concernés, ils sont effectivement mature pour le coup (preuve que ça pousse mais je n'en doutais pas, je n'ai jamais tenu des propos sur ce fait, ça pousse même plus vite que du Full T5 pour les retours que j'en ai), mais ça ne me change pas d'avis, les bacs ne sont pas colorés je trouve, le rendu est extrêment bleu et violet, on est loin d'un éclairage traditionnel utilisé en France je trouve, la video doit y jouer un peu, mais le rendu est identique chez les deux videos de bacs différents!

SI tu veux je te passe des liens de bacs tournant sous HQI voir uniquement Full T5 pour te montrer ce que je recherche comme rendu...

Après je ne suis pas la majorité des gens, je suis peut être chiant aussi (MAituck me le dit bien mdr ), donc je ne représente peut être qu'une part infime des demandes, mais je pense que je n'y trouverai pas mon compte!

J'ai une question concernant la rampe de prêt, peux tu me dire quel est le modèle en terme de rendu en kelvin car je trouve ça très bleu.... Mais forcément si c'est une 22k je comprendrai MDR
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 40
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 EmptyVen 02 Déc 2011, 02:17

Mdr t'inquiète Maituck c'est l'hopital que se fout de la charité loool

La rampe de prêt c'est une 15 Kv.
Mais n'oublie pas que les américains sont fana de bleu, c'est pour ça que tu trouves leurs bacs bleus, car ils le sont ! ils aiment ça, même en HQI ils tapent presq jamais en dessous de 22 Kv et ils rajoutent souvent du bleu là dessus.
Par contre tu ne peux pas dire que les bacs ne sont pas colorés, ils le sont à mort, à 20 Kv mon bac est fluo du matin au soir et c'est le cas de ceux de Brent et Mark, c'est juste que le rendu est plus sombre car plus bleu mais les couleurs sont plus vives. Tu prends mes durs (même si j'en ai pas des colonnies) ils n'ont jamais été aussi coloré que depuis que je suis passée en 20Kv, ça c'est vu en trois ou quatre jours.

Là c'est vraiment une affaire de goût. Mais nous allons les refaire en 12 Kv uniquement pour la France, aux USA ça ne vaut pas le coup. Donc en 12 Kv tu devrais avoir le rendu que tu aimes je pense ;)
Je vais regarder si j'ai pas une vidéo qui traine en 12, ça ne sera certainement un bac comme tu les aimes lol mais au moins ça te donnera une idée plus proche quand au rendu de couleur à cette température.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 EmptyVen 02 Déc 2011, 03:38

pour repondre a crevette ya aussi le bac de jlc ( alpheus)qui tourne depuis un peux de temps pour te donner une idee
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 EmptyVen 02 Déc 2011, 11:18

OUi je connais le bac d'Alpheus pour avoir vu des videos mais comme dirait son proprio ça manque de suivi droguer

Le bac d'Alpheus rend bien je trouve, visiblement il faudrait que je pousse chez Jean Luc depuis le temps...

MAis bon on s'écarte du sujet vu qu'on parle des rampes leds d'Appollonia!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 EmptyVen 02 Déc 2011, 12:59

il est vrai que la rampe de prêt est très bleu, bien plus que la mienne
c'est affaire de goût d'abord et chacun recherche le rendu qui lui paraît être le plus beau, nous n'avons pas tous les yeux bleu et ça m'arrange lol!!!
j'avais dans l'idée d'amener ma rampe à lyon et je regrette de ne pas l'avoir fais !!!
désolé crevette, on était déjà bien chargé, parce que la rampe que j'ai est plus blanche, ça vous aurez donné un autre rendu ...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 EmptySam 03 Déc 2011, 06:26

Pas grave Gilles pour la rampe je me ferai une idée plus tard!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lord rico
ilot
ilot
lord rico


Messages : 302
Age : 50
Localisation : saint martin la plaine (42800)

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 EmptyDim 04 Déc 2011, 01:11

Citation :
Pas de soucis si tu m'offres le voyage à Maurice ! mdr

deux femmes avec moi à Maurice???...ouaiiiiiiiiis.... c'est bien ça....

boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 EmptyDim 04 Déc 2011, 02:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lord rico
ilot
ilot
lord rico


Messages : 302
Age : 50
Localisation : saint martin la plaine (42800)

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 EmptyDim 17 Juin 2012, 04:57

alors?? plus d'actu?? plus de suivi du test???

y'a une réduc pour les membres de l'ilot?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 EmptyDim 17 Juin 2012, 06:25

je ne crois pas morgane ne passe plus ici lol
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 40
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 EmptyDim 17 Juin 2012, 11:49

Bonsoir tout le monde
Pour autant il y a toujours une réduc pour les membres du forum, même si je ne passe plus.
Pour le test, demandez à Anthony.
Bonne nuit ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Contenu sponsorisé





Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampes Apollonia Leds Récifales France
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Vidéos de bacs tournant sous Leds (Apollo/Apollonia)
» Test d'une rampe LEDs Apollonia par le forum récifal de l'Ilot récif.
» monter sa rampe a leds avec un kit leds
» Photographies récifales libres de droit
» Bac Apollonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: les annonces :: Rencontres, Magasins, Pro, Arrivages et bourses-
Sauter vers: