Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir

Aller en bas 
+4
Maituck
kevindefos
crevette38
Elviona
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyJeu 29 Sep 2011, 21:41

J'ai deux de mes acro qui commence a blanchir au debut cetait juste une legere decoloration, j'ai attendu car cela m'avais fait pareil avec le montipora samarensis qui etait placé au mauvaise endroit, et puis je l'ai descendu + bain de coral RX il cetait retapé.

Mais la les acro sont fixé, comment faire ?

A la base il y avait comme une legere algues brunatre visqueuse qui cetait accroché dessus et apres cela a fait ca.

Est ce que j'oriente une pompe pendant quelque temps dessus pour voir si y a pas un reste de cette algue ?
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyJeu 29 Sep 2011, 21:45

L'algue ressemble a ca :

J'en ai eu sur laccro efflo il a tiré la tete mais a fini par se retapé sur les deux autres ca a pas l'air devoluer en bien :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyJeu 29 Sep 2011, 21:58

Autre precision j'ai pas mal de dinoflagellés sur les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyJeu 29 Sep 2011, 22:38

Pour moi c'est également des dino sur tes acropora! D'ailleurs c'est quoi un caroliniana? La photo est tout simplement sublime même si ce n'est pas le moment...

Quels sont tes paramètres PO4 NO3, CA et MG?

Tu n'as pas eu des températures élevées il n'y a pas longtemps?

Qu'as tu modifié ces derniers temps?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyJeu 29 Sep 2011, 23:26

j'ai le meme truc sur mon accro millepora violet ...

brassage plus intense et revient a la temperature normal et sa passe
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyJeu 29 Sep 2011, 23:58

crevette38 a écrit:
Pour moi c'est également des dino sur tes acropora! D'ailleurs c'est quoi un caroliniana? La photo est tout simplement sublime même si ce n'est pas le moment...

Quels sont tes paramètres PO4 NO3, CA et MG?

Tu n'as pas eu des températures élevées il n'y a pas longtemps?

Qu'as tu modifié ces derniers temps?

Alors je viens de faire les tests , 0 nitrite, phosphate indetectable, mais a mon grand etonnement des nitrates entre 5 et 10.
Je n'ai pas changé grands choses, je donne un peu plus a manger je change toujours 18 L par semaine.
Par contre j'ai remarqué je javais le soleil qui tapé sur l'aqua et vu quil fait tres beau depuis bien une semaine.

Je sais pas, cest frustrant, cest vraiment 2/3 coraux sur la pierre du dessus , les autres vont bien, l'euphillia bien ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyVen 30 Sep 2011, 00:11

voila une photo des deux "cas" faite vite a linstant

la on voit bien la tete de droite qui se decolore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la les pointes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et voila des photos des autres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyVen 30 Sep 2011, 02:23

j'ai exactement pareil

Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyVen 30 Sep 2011, 02:55

Ouuaaaiiii copain hourra
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyVen 30 Sep 2011, 02:56

mdrr , on est liée par les liens des algues !!
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyVen 30 Sep 2011, 04:06

Mais sinon de ton coté ca va en s'ameliorant ?
Tu as fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyVen 30 Sep 2011, 04:48

jaimerais bien leur faire un bain de coral rx mais ca veut dire les decollé et les recoller et du coup ca va faire un gros paté de colle.

Mais si ca leur fait du bien ... Rhhhaaa je sais pas quoi faire lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyVen 30 Sep 2011, 09:24

Le bain effectivement pourrait être utile, des fois les coraux repartent de plus bel!
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyVen 30 Sep 2011, 10:02

Je crois que je vais voir ce week end comment ca evolue et leur faire un pti bain au cas ou.
Je n'ai pas l'impression que ca se degrade la, j'ai du effectivement avoir une montée de temperature, nous avons coupé la clim mais il fait chaud + soleil qui tape les boutures du dessus, avec la rampe bien au dessus on pas du aimer.
Enfin j'espere que cest ca lol
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyLun 03 Oct 2011, 03:33

moi sa s'aggrave je vais couper et on verra
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyLun 03 Oct 2011, 05:24

moi quand c'est comme sa je traite et si sa suffit pas je coupe les partie blanche et je retraite
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyLun 03 Oct 2011, 05:26

c'est la merde quand ça fais ça
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyVen 07 Oct 2011, 16:56

Pour mes accros j'ai fait un bain puis coupé les parties blanche :(
Je me dis que ca a du arriver a tous els recifalistes de perdre des coraux ... mais on va essayé de les sauver quand meme


Par contre, j'ai un montipora digitata qui a commencé a tirer la gueule, genre les polypes d'un coté qui sortait plus.
J'ai pas attendu cette fois, hier (au bout de deux jours) je decides de le decrocher pour lui faire un pti bain, tant pis pour la colle a remettre.

Et la en le decollant, je vois un gros vers qui s'extrait du pied pour retourner dans la PV .....

Mes questions:

Est ce ca qui a fait bobo a mes acro ?
Comment le choper, car il sort pas des pv ... ?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyVen 07 Oct 2011, 18:18

tu prends la pierre et tu la mets dans de l'eau gazeuse , ils aiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyVen 07 Oct 2011, 19:41

mimile a écrit:
tu prends la pierre et tu la mets dans de l'eau gazeuse , ils aiment pas

le "probleme" cest quil va falloir que je demonte tout mon decor et decrocher les coraux dessus :(
Je le ferais si je n'ai pas dautre solution merci de l'info en tous cas :D

Y a t il un predateur a ce genre de bestiole ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyVen 07 Oct 2011, 19:43

le meilleurs prédateur, c'est toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyVen 07 Oct 2011, 19:45

Gilles a écrit:
le meilleurs prédateur, c'est toi !!!

Ok gillou, je sors mon opinel :D


Non mais sinon je parlais d'un predateur naturel, au cas ou il y en ai d'autre sur d'autre pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyVen 07 Oct 2011, 19:48

non ya rien
sa doit etre un vers eunice essaye un piege , sa coute rien et on sais jamais si jamais sa marcherais !
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyVen 07 Oct 2011, 19:51

kevindefos a écrit:
non ya rien
sa doit etre un vers eunice essaye un piege , sa coute rien et on sais jamais si jamais sa marcherais !

En meme temps que je post je fais des recherches sur le net ;)

Ouaip premiere action essayé le piege!

Par contre la je commence a perdre le moral trois coraux qui vont mal en une semaine ca fout le cafard pendu
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir EmptyVen 07 Oct 2011, 19:54

moi pareil
un accro efflo
un corail mous qui veut pas s'ouvrir et un histryx qui blanchit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir   Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme sur acro qui se decolorent et commencent à blanchir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb avec acro
» pointes blanche sur acro
» acro couleur sable
» fils blanc dans les acro
» ponte d'un acro apres mise en place de resine anti po4????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: