Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal

Aller en bas 
+8
Sysy
phil1980
scrab
crevette38
kevindefos
mesa
terken
Maituck
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyJeu 29 Sep 2011, 06:34

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre récifal

on peut désinfecter les coraux en faisant un bain d iode
pour cela on utilise du lugol 1% dilue dans de l'eau du bac
pour un litre du bac on métra 5 gouttes de lugol et on laissera tremper 5 a 6 minute

sinon moi je préfère le coral rx, bien plus cher mais traitant plus de parasite à mon sens rien n'est vérifié
dans un litre d'eau de votre bac mettre 8 gouttes de coral RX et remuer ou mettre une pompe de brassage
laisser 10 min et vous verrez de la microfaune et peut être des parasites dans le fond de votre récipient

hésitez pas a faire partager vos expérience pour enrichir le forum et aider les récifalistes
Revenir en haut Aller en bas
terken




Messages : 8
Localisation : Vaucluse

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyMer 05 Oct 2011, 08:14

+1 pour le coral RX :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyMer 05 Oct 2011, 08:17

ya vraiment de super retour sur se produit qui devient un incontournable dans le recifal
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyMer 05 Oct 2011, 08:22

j'ai encore jamais tester, la fiole est encore neuve , mais les retours ont l'air bon !
tiens je vais tester sur un caulastrea qui fait la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyMer 05 Oct 2011, 08:31

j'aurais su j'en aurais pris un
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyMer 05 Oct 2011, 08:33

Fais une commande groupée avec les sudistes! On l'a pris chez oceanstore, il faut atteindre 12 fioles pour avoir un prix!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyMer 05 Oct 2011, 08:33

actuellement c CG surgeles lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyMer 05 Oct 2011, 08:38

Je sais j'ai eu Philippe :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyMer 05 Oct 2011, 08:39

oui le prix sur oceanstore pour 12 fiole est interessant
je te les avais passer non?

comme le surgele
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyMer 05 Oct 2011, 08:40

pour les fioles non mais je m'arrangerais avec jonathan c'est pas un soucis sa
Revenir en haut Aller en bas
scrab

scrab


Messages : 49
Age : 43
Localisation : Vendôme

Photos
photos:

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyMer 05 Oct 2011, 09:15

Salut,

Pour ma part j'utilise du Melafix pour traiter les planaires d'acro, attaque bactérienne ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de plus on le trouve assez facilement en jardinerie. Ce produit est totalement sans danger pour les coraux. Outre Atlantique il est même utilisé pour tuer les red et black bugs.
Il existe également une version marine que je n'ai jamais testé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre produit semble efficace, Ultra pest distribué par Fauna Marin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyMer 05 Oct 2011, 09:17

corrige moi si jme trompe mais comme le coral rx tu traite les planaire mais non les oeufs c'est cela?

les oeufs c'est la plait quand meme
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyMer 05 Oct 2011, 09:20

Oui c'est produits sonrt pas mal, par contre ont ils un chant d'utilisation aussi large que le coral RX?

Font-ils aussi baisser la nécrose des coraux car le coral rx estt plutôt bien dans ce domène, c'est pas rare de voir un corail repartir immédiatement après un bain!

Revenir en haut Aller en bas
phil1980
ilot
ilot
phil1980


Messages : 393
Age : 44
Localisation : montelimar

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyMer 05 Oct 2011, 09:41

tu veus dire que si tu a un corail qui fait la gueule tu lui fait prendre un bain et ca repart
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyMer 05 Oct 2011, 09:42

Faut pas non plus généraliser à tous les coups sinon ça serait facile mais oui plusieurs fois on a pu voir ce phénomène (sur des acros et des stylophoras etc...)

Après il se peut que ça soit du à des parasites ou autre je ne sais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyMer 05 Oct 2011, 09:49

faut bien presicer qu'il repart d'une necrose ou attaque de parasite
et pas le faire repartir pck ya des parametres pourri

si non j'en connait un qui en passerais des litres ptdr
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyMer 05 Oct 2011, 10:27

Oui en effet précisons alors! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyMer 05 Oct 2011, 15:55

Je comprime j'avais un acanthastrea rouge qui nécrosé du pied je lui est fait faire un petit bain et il est reparti de plus belle 24h après. Merci les gars de m'avoir donner le nom du produit quand vous êtes venu.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyMer 05 Oct 2011, 21:26

Pas de soucis Sysy :D
Revenir en haut Aller en bas
scrab

scrab


Messages : 49
Age : 43
Localisation : Vendôme

Photos
photos:

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyVen 07 Oct 2011, 08:01

Maituck a écrit:
corrige moi si jme trompe mais comme le coral rx tu traite les planaire mais non les oeufs c'est cela?

Oui tous ces produits n'ont aucune action sur les œufs et c'est bien dommage, c'est pourquoi il est préférable de renouveler le traitement tous les 10 jours jusqu'à ce qu'il n'y ai plus la moindre trace ni de planaires ni d’œufs (bref bon courage). Bien évidement à chaque traitement il faudra gratter les œufs visibles et traiter tous les acros, même ceux qui ne sont pas touchés par simple précaution.

crevette38 a écrit:
Oui c'est produits sont pas mal, par contre ont ils un chant d'utilisation aussi large que le coral RX?

Font-ils aussi baisser la nécrose des coraux car le coral rx estt plutôt bien dans ce domène, c'est pas rare de voir un corail repartir immédiatement après un bain!

Le melafix étant le seul qu j'utilise, je peux dire qu'il est également utilisé pour stopper les nécroses et autres attaques bactériennes.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyVen 07 Oct 2011, 08:07

moi j'ai commander les crevette chameau afin justement de faire une station de traitement de parasite lol
au moin la elle mange oeuf et ver de planaire
apres faut faire gaffe quelle sataque pas non plus au polype lol
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyVen 07 Oct 2011, 11:41

qui aurait du coral x a me vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyVen 07 Oct 2011, 17:49

Ocra store en a vendre.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyVen 07 Oct 2011, 19:31

ocean store tu veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal EmptyVen 07 Oct 2011, 22:34

Oui sait bien ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty
MessageSujet: Re: comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal   comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment désinfecter ses coraux pour éviter des parasites dans votre recifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment tester vous votre bac recifal?
» comment ajouter de l iode a votre aquarium recifal
» les coraux LPS pour votre aquarium recifal
» comment faire un décor aérer pour votre aquarium recifal :l'aquaroche
» es ce que vous syphoner les sediments dans votre bac recifal ou dans votre decante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: