Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Projet gros volume

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nimajneb
Admin
Admin
Nimajneb


Messages : 202
Age : 34
Localisation : vers Grenoble

Projet gros volume Empty
MessageSujet: Projet gros volume   Projet gros volume EmptyDim 05 Déc 2010, 05:37

Bon alors déjà je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique j'hésitais un peu avec "bricolage".. Crevette je te laisse déplacer si tu le juge nécessaire :lol:

Je vous explique mon "problème" : j'ai actuellement en projet de trouver un apart pour emménager avec ma copine. Ca risque de pas être pour tout de suite mais disons que suivant les occasions d'ici à octobre (grand maximum) de l'année prochaine ce devrait être fait.

J'aimerais une fois dans cet apart changer de bac pour un gros volume ^^ Il y a un an je vous aurait dit en amazonien mais vous vous doutez que maintenant c'est un gros récifal que je veux.

Bref je commence donc à m'interroger sur ce qu'il me sera possible de faire pour avoir bien le temps de penser le projet au mieux et ne pas faire de bétises (je me connait une fois que j'aurais la possibilité de le faire je vais etre trop préssé et je vais oublié de penser à certaines choses lol)

Déjà première chose je ne me rend pas trop compte du volume que je peut prendre en apart (surement 50-55m² environ) pour que ca ne prenne pas non plus toute la place et surtout pour que ca risque pas de se retrouver chez le voisin du dessous.
Autre question : quand on loue, le proprio peut-il s'opposer à ce qu'on ai un gros bac dans l'apart ?

Ensuite le plus difficile dans le projet ca risque d'etre le CAF ^^ Et oui ma moitié n'est pas autant passioné par le monde aquatique que moi et bien qu'elle soit asssez tolérante à cette passion elle met une condition majeur à mon projet : il faut que le bac soit vraiment bien intégré dans l'apart. Une installation propre. Pas question d'avoir un bac sur un support métalique sans habillage XD.
Donc si vous avez des exemples de bac de réalisation maison parfaitement intégré je suis preneur.
J'aimerais bricoler un truc assez simple et design un peut dans ce genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Bon plus petit là c'est un 3000L)
Sutout pour la partie basse enfaite. Je pesne je le laisserai le bac ouvert avec les rampes visibles.

Pour le bac en lui-même niveau volume j'aimerais partir sur 800L environ. Jouable en apart loué ?
J'avais pensé à ca environ pour les dimensions 160*80*60(h).
Qu'elle volume de décante et refuge pour un tel volume ?( faut que ca tienne sous le bac XD)

Autre chose qui m'inquiete : la facture d'électricité.

Bon je m'arrete là pour le moment pour que vous puissiez lire mon pavé MDR




Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Projet gros volume Empty
MessageSujet: Re: Projet gros volume   Projet gros volume EmptyDim 05 Déc 2010, 06:05

le seul truc que je me rapel de tout c'est le CAF qui est pas passionner du marin moi je dis change trouve en une autre ptdr

bon je vais essayer de repondre a un max de question

deja pour l'appart tu peux faire ce que tu veux pas de souci apres sa dependra si parquet ou carelage ou vieu plancher. poids et l'eau qui abime le parquet.

aapres dur dur de dire ce que tu peux ou pas metre en aqua en sachant que sa depend de la disposition de l'appart . un 1000 litre dans un 40 m carre possible et des fois un 600 dans un 50m carre plus dur suivant les mur les ouverture etc etc

pour la largeur 80 c'est un poil juste je partirai sur 90 moi. pour l'electriciter ben attends toi a 80euro par moi environ l hiver tu aura pas de chauffage a metre donc evite les chauffage collectif par contre l'ete surement besoin d'une clim car tu vas fondre.

apres on vas plutot parler de frais la sa va te calmer un peu mdr
pour un bac de 800 litres

aquarium 500 euro
support 300euro
tuyauterie 150 euro
eclairage 600euro
pompe de brassage 500euro
oscilateur 150 euro
ecumeur (replique) 550euro
pompe remonter 100 euro
un RAB 100 euro
pierre 700euro
osmolateur 150 euro
osmoseur 50 euro

pour l'instant je vois que sa lol

apres le refuge le plus gros possible donc encor 400euro environ
decante la plus longue possible 200 euro

je peux pas t'aider sur la maquette tant qu'on est pas sur de la taille definitive du bac et sa c'est plus en raport a l 'appart
apres si tu veux on fait pour un bac comme tu le veux mais faudra trouver l'appart qui vas avec lol

pour l'integration c'est facile sa par contre faut prevoir encor 300 euro environ pour faire sa niquel moi j'ai toujours pas fait car la flemme mdr

sinon emmene ton caf a la maison pour lui donner une idee de l'aqua au final sa peut aider a convaincre lol
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Projet gros volume Empty
MessageSujet: Re: Projet gros volume   Projet gros volume EmptyDim 05 Déc 2010, 07:09

c'est vrai que c'est beau un gros volume, mais c'est quand meme un investissement :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

Projet gros volume Empty
MessageSujet: Re: Projet gros volume   Projet gros volume EmptyDim 05 Déc 2010, 07:22

faut postuler dans le bonne boite pour la facture d'elec....... mais c'est sur que plus tu vas haut en volume plus tu multiplie ta conso !!

en ce qui concerne l'agencement de ton bac et volume je rejoint maituck, il faut savoir le volume et dispo de ton appart !!, pour te dire, perso dans mon ancien appart, je ne pouvait mettre qu'un 120l par rapport à sa disposition et solidité du sol ( parquet; ca me la bien bouffer !! et j'etais au dernier etage !)

voila pour moi, maituck a tres resumé surtout pour la partie budget qui est à prendre en compte !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet gros volume Empty
MessageSujet: Re: Projet gros volume   Projet gros volume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet gros volume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volume réserve d'eau
» refuge de 100 % le volume du bac ??
» separer les presentation par volume
» Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l
» GROS BOULEEEEEEEEEEET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: