Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !

Aller en bas 
+3
kevindefos
crevette38
Gillot
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gillot
Ocean
Ocean



Messages : 1494

Photos
photos:

Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !   Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 22:05

oui, papa, merci papa ! mdr

Si tu lis les posts de mes projets, te verras que pour moi économie ne rime pas forcément avec bac de gamme.

Sur mon premier bac, j'ai été mal renseigné, et j'ai du coup un écumeur merdique, mais maintenant que je suis mieux aiguillé, je ne ferai plus cette erreur.

Pour l'éclairage, je parle en terme de rapport puissance / prix, mais s'il faut plus, j'hésiterai pas à prendre un hqi de 400 watts (tant pis pour la note EDF) au lieu de la rampe leds qui est équivalente à 250 watts...

Il y a aussi le fait que l'adore l'effet stroboscopique du hqi, qui illumine toute la pièce avec des reflets de la surface de l'eau Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 3965987399

Enfin, pour les leds, j'ai effectivement regardé, ça a l'air bien ce qu'ils proposent. Pour l'écumeur, je me dirigerais plus vers du bubble king ou atb (faut que je me renseigne, d'après ce que j'ai compris, c'est équivalent à bubble king ???)

A+ et merci pour tes conseils quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !   Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 22:22

oui l atb de max est parfait ;)
bbk original d après crevette reste top mais attention au prix
et t inquiete je ne critiqué pas le fait que tu essaies de regarder les prix: je fais pareil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !   Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 23:24

oui le bbk est quand meme a mon sens meilleur que l'atb mais pour un prix largement superieur lol

l'atb est super adapter jusqua 600litre
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !   Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 23:40

oui a voir aussi l encombrement dans la décante ;)
mais l atb est la dernière génération il peut peut être trouver aussi un bbk250....
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !   Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 10:01

atb ... bbk ... je commence à être un peu perdu.

Une chose est sûre, je suis prêt à mettre le prix pour avoir une bête de course mais il faut que ça reste dans le raisonnable...

Pour l'éclairage, ça me dérange pas de partir sur un hqi 250 watts épaule par 2 T5 de 24 watts actiniques, voir également 2 T5 blancs de plus pour gagner un peu sur la puissance, ce qui me coûtera moins que la rampe à leds et sera plus puissant, même si ça me coûte 80 € de lampe par an et 12 € d'EDF par mois... pour moi ça reste acceptable.

Au niveau des pompes, j'ai pu obtenir une Newjet 3000 neuve à 63€ aujourd'hui... (je me suis fait reprendre des crevettes de mon aqua d'eau douce que je suis en train d'arrêter... donc négociation et hop !) d'après la courbe, à 1,6m de haut j'aurais plus de 2000 l/h, donc je pense que ça devrait suffire.

Voila, je commence à récupérer du matos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !   Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 11:04

Bon, alors après mures réflexions, le projet va changer un peu :

Effectivement, l'emplacement choisi au départ (emplacement de l'actuel 120 litres était problématique pour plus d'une raison), et ayant arrêté le bac d'eau douce, nous envisageons de le mettre dans l'angle qui était en partie occupé par ce dernier, ce qui nous laisse un peu plus de latence en termes de volume.

Donc on en est la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dimensions : 80x80x60 de hauteur, pan coupé de 30 cm de chaque côté pour un volume total de 309 litres et une longueur de nage possible de plus de 110 cm (en diagonale), de quoi caser un petit requin qui nage pas trop Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 3965987399

J'ai réfléchi a l'éclairage qui serait possible, et il en ressort ce qui est indiqué ci-dessous, qui, je pense devrait être satisfaisant (je n'ai pas indiqué les T5 actiniques, facilement logeables...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On atteindrai qq chose genre 1,06 watts par litres de moyenne mais assez concentrés sur le milieu... ou bien sûr je mettrais les coraux les plus exigeants ...

Sinon, je peux passer direct sur du 400 Watts hqi et un ou les deux T5 en actinique, c'est une autre possibilité.

Voila, a vos idées, opinions, avis, etc...

Petite question au passage : est-ce que ce serait réalisable en Acrylique ? (je pense que oui) => maituck, peux tu demander à max une idée de ce que ça me coûterai en acrylique ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !   Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 22:32

je suis pas trop fan des bacs en angle , apres c'est une affaire de gout
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !   Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 22:41

Je pourrais en faire un rectangulaire, mais visuellement, on sera presque jamais en face, donc on en profitera pas vraiment, d'ou l'idée du pan coupé, qui du coup donnera une bonne vision depuis tout notre salon...

Il y avait aussi la possibilité d'un vitre bombée, mais on est pas fan du tout avec ma femme, on préfère une vision sans déformation ...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !   Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 22:45

tout est possible en acrylique lol
c'est bien connue le plastique c'est fantastique mdr

sinonla forme est simpa, j'aime pas non plus les bac d angle mais la avec les pan couper c'est simpa je trouve

par contre meme si t'es assez grand je pense que tu vas en chier grave pour atteindre le fond du bac apres mdr

pour l'ecliarage c'est bien je trouve a part que je metrai plus des tube blanc en 15 000k, 9000 sa fais jaune pisse
apres a voir le budget sinon sa peut etre simpa en leds aussi
pour moi la je rajouterai a ton shema 3 tube actinic apres
le spot central se justifie suivant le type de decor que tu veux faire enfaite
il faudrait donc que tu y reflechisse
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !   Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 22:45

ha c'est clair que la vitre bombe va tout te deformer
c'est extra moche
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !   Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 22:50

Maituck a écrit:

par contre meme si t'es assez grand je pense que tu vas en chier grave pour atteindre le fond du bac apres mdr

pour l'ecliarage c'est bien je trouve a part que je metrai plus des tube blanc en 15 000k, 9000 sa fais jaune pisse

Oui, mais pour atteindre le fond, je prévois que la rampe soit relevable au maximum, sinon après c'est masque et tuba mdr

Pour l'éclairage, j'ai mis 9000°K juste comme exemple, poi aussi je déteste le pisseux, c'est pour ça qu'actuellement j'ai une ampoule 14000 °K sur mon 120 l !

Peux-tu demander à max combien ça ferai pour le bac en acrylique ? (les dimensions sont indiquées ci-dessus)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !   Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 22:51

je sais pas si en acrylique sa deformerai vraiment
j'ai vu un bac cylindrique chez lui mais j'ai pas trop regarder pour voir ce que sa donne
merde

pour emander pas de souci mais je te conseil vivement de me renvoyer un mp lundi en fin de journee sur les coup des 18h mdr
sinon comme certain tu vas attendre un moment lol
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !   Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 23:04

Maituck a écrit:
je te conseil vivement de me renvoyer un mp lundi en fin de journee sur les coup des 18h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon comme certain tu vas attendre un moment lol

ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !   Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 07:21

Bon, eh bien le projet muri encore ...

On reviens sur une forme de bac plus "classique" car nous avons choisi un nouvel emplacement et nous allons nous diriger sur un 350 litres, afin d'avoir au moins un chirurgien différent du grand classique Flav' !

Du coup, je vais faire un autre post pour le nouveau projet, reprenant certains idées de ce post.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !   Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 12:48

ha cool 50 litres supplementaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !   Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: