Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
 

 Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!

Aller en bas 
+6
acropora 69
Gilles
apisto & louloutte
kevindefos
Maituck
crevette38
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptySam 17 Sep 2011, 08:44

Allez j'ouvre ce post notemment pour Maituck qui recherche des informations précises sur cette crevette!

Bon on commence tout de suite par le mauvais côté, elle n'est pas fait pour nos bacs récifaux, et oui c'est une bonne consommatrice de coraux, elle s'attaquera à tous types de coraux!

Mais alors pourquoi maituck s'en préoccupe-t-il? Et beh non c'est pas pour un refuge car ça dévore la micro faune :mdr1:



Bon, l'autre aspect de cette crevette c'est qu'elle est extrêmement opportuniste et elle peut servir de "station de nettoyage pour les coraux" et ainsi les déparasiter de façon assez rigoureuse à première vue! En effet si on introduit un corail porteur de planaires par exemple au bout de peu de temps, les crevettes auront mangées la totalité des planaires ainsi que des oeufs là où le traitement type coral RX est totalement inéfficace car il n'affecte pas les oeufs!

Bon d'après les retours ça tient la route, korallen zuch utilise cette technique pour traiter et nettoyer les coraux! Il ne faut pas laisser en nettoyage trop longtemps sinon les crevettes finissent pas dévorer les tissus du corail.
Voici le lien pour voir l'exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici aussi un sujet qui en parle, vous pouvez le traduire avec google pour les non anglophone :mdr1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le corail doit être laissé seulement 30 à 60 minutes dans un bac type hopital sinon si plus longtemps le corail commencera à être mangé!Après ça dépend de l'infestation, il faut bien surveiller je pense!

En tout cas c'est une solution naturelle.


Après pas d'inquiétude, la crevette chameau ne mange pas uniquement des parasite, elle se contentera d'artemia ou toute autre nourriture.


Voilà pour les quelques infos!

:D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptySam 17 Sep 2011, 11:38

oui je vais faire ma station de netoyage du a un pti souci il y a un pti moment
le coral rx ne traitant pas les oeufs de planaires je veux donc faire passer tout les coraux la dedans pour avoir 0 merde
sa mange aussi les escargot mangeur de montipora pistillya un truc du genre

donc le tout corail subira un passage au coral rx puis 50 min dans la station de netoyage et dans le grand bain

j'en cherche 4 ou 5
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptySam 17 Sep 2011, 12:40

tu va faire un nano juste pour elles ?
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptySam 17 Sep 2011, 21:01

interessant ton truc, maituck, on viendra nourrir tes crevettes avec nos coraux quand on en achetera
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptySam 17 Sep 2011, 21:22

je vais faire un 100 litres pour 4 crevettes je pense
pas de souci apisto vu que rien ne peux netoyer les coraux au top sa sera une bonne idee je pense pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptySam 17 Sep 2011, 21:34

comme chez total, tu fera une carte de nettoyage, comme pour la voiture :D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptySam 17 Sep 2011, 22:00

yessssssssssssssssssssssssss lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptySam 17 Sep 2011, 22:21

apisto & louloutte a écrit:
comme chez total, tu fera une carte de nettoyage, comme pour la voiture :D

Excellente l'idée :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptySam 17 Sep 2011, 22:24

très intéressant, une solution naturel et peu contraignante en fin de compte ...
:super:
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptySam 17 Sep 2011, 22:29

Oui il suffit juste de monter un bac spécial car il ne faut surtout pas en introduire dans le bac!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptySam 17 Sep 2011, 22:31

a part si t'ecoute marine life il la dise conseiller en recifal mdr
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptySam 17 Sep 2011, 22:37

des charlot cette boutique
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptySam 17 Sep 2011, 22:37

pas mal marine life mdrr
Revenir en haut Aller en bas
darkfisher
corail
corail
darkfisher


Messages : 120
Age : 36
Localisation : epône 78

Photos
photos:

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptyMar 20 Sep 2011, 07:19

ce qui et chiant avec elles c'est qu'ont ne les vois pas beaucoup je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptyMar 20 Sep 2011, 07:41

Oui comme les wundermanni d'ailleurs, mais bon la se sera juste pour le nettoyage de coraux donc elle sortiront à ce moment là pour manger!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptyMar 20 Sep 2011, 08:37

oui c'est juste une station de lavage lol
Revenir en haut Aller en bas
darkfisher
corail
corail
darkfisher


Messages : 120
Age : 36
Localisation : epône 78

Photos
photos:

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptyMar 20 Sep 2011, 09:52

bon pas de soucis alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptyMar 20 Sep 2011, 09:53

je sens bien que tuck va oublier quelque coraux dans ce bac mdrr
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptyMar 20 Sep 2011, 10:03

Pas les miens j'espère! Quoi que ça fera de la place pour ceux que je vais récupérer demain siffle
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptyMar 20 Sep 2011, 10:04

moi je serais toi j'irais recupere les coraux chez tuck et les mettrais chez jhon
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptyMar 20 Sep 2011, 10:07

kevin je vais en laisser un en test pour voir deja a aprtir de quand elle attaque les tissus et en combien de temps
je sacrifirai pour la bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptyMar 20 Sep 2011, 10:08

ceux de crevette ? mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptyMar 20 Sep 2011, 10:12

non il ont deja tester mon hepathusatorrrrrrrrr lol elle leur a fait du mal deja putain
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptyMar 20 Sep 2011, 10:19

Quelle conasse je vais la buter!!!!!! :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! EmptyMar 20 Sep 2011, 10:22

t pas dans le tae la ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty
MessageSujet: Re: Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!   Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhynchocinetes durbanensis ou crevette chameau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» crevette chameau
» les crevette chameau ou Rhynchocinetes Regulosus pour laqua marin
» piége a crévette
» Crevette arlequin
» crevette Leander plumosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: