Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 crevette Leander plumosus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

crevette Leander plumosus Empty
MessageSujet: crevette Leander plumosus   crevette Leander plumosus EmptySam 31 Mar 2012, 05:49

bonjour qui connait ou a cette crevette ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
compatible ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

crevette Leander plumosus Empty
MessageSujet: Re: crevette Leander plumosus   crevette Leander plumosus EmptySam 31 Mar 2012, 07:38

Pas compatible si pas en nano, et sans aucune crevette... la mienne s'est fait bouffer par mes Alpheus dans le nano, dès le premier jour. Cette crevette est minuscule, 2cm environ, et très timide. Tu ne la verras jamais en plus gros bac qu'un petit nano.
Pour moi, c'est le genre de crevette parfaite pour un pico recif de 8l, avec rien de menaçant pour elle.

amic,
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

crevette Leander plumosus Empty
MessageSujet: Re: crevette Leander plumosus   crevette Leander plumosus EmptySam 31 Mar 2012, 08:33

ça serai pas une crevette symbiotique avec les anémones comme les thors ??
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

crevette Leander plumosus Empty
MessageSujet: Re: crevette Leander plumosus   crevette Leander plumosus EmptySam 31 Mar 2012, 08:53

La mienne vie tranquille dans le 150L. Elle fait facile 6/7cm. J'ai plusieurs autres crevettes avec et une bellulus et pas de soucis. Elle bouge très peu la journée. Toujours au même endroit. Elle est active la nuit, elle se promène un peu partout, se déplace assez lentement.

Une photo qui date un peu mais on la vois se promener sur la superba et a coté du crabe boxeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

crevette Leander plumosus Empty
MessageSujet: Re: crevette Leander plumosus   crevette Leander plumosus EmptySam 31 Mar 2012, 10:26

joli on ne sait pas ou est sa tête
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

crevette Leander plumosus Empty
MessageSujet: Re: crevette Leander plumosus   crevette Leander plumosus EmptySam 31 Mar 2012, 15:58

Excellent retour d'info Overcool! 6/7cm, elle est enorme en fait, c'est fou car toutes les bases de donnee la donne pour 3cm max! L'importateur allemand par lequel j'avais eu ma crevette m'avait dit 2/3 cm max, et effectivement la mienne faisait a son arrivee moins de 2 cm, du coup j'etais loin de penser qu'elle pouvait etre aussi grande.
Tu confirmes l'activité plus nocturne que diurne, donc, interessant aussi. Niveau caractere, elle se montre comme une lysmata, une fois adulte, ou reste plus secrete?
Les rares fois ou j'en ai vu, elles etaient dans des grottes et n'en bougeaient pas.

Chez moi je confirme pourtant le carnage que me font les Aplheus randalli, que ce soit sur la Leander, les Thors, les Nassarius, et meme un Corythoichthys... Faut vraiment se mefier des crevettes pistolet (quoique comme toi je n'ai jamais eu de soucis avec les bellulus, dans le gros bac)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
poops69
ilot
ilot



Messages : 265

crevette Leander plumosus Empty
MessageSujet: Re: crevette Leander plumosus   crevette Leander plumosus EmptySam 31 Mar 2012, 19:20

tu as toujour ta crevette. c'est cool ça !!
je savais qu'elle etait costaud !!
quant je les est reçu elles faisaient dejas 4 cm !!
il est ou le cucul elle est ou la tetette !!
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

crevette Leander plumosus Empty
MessageSujet: Re: crevette Leander plumosus   crevette Leander plumosus EmptySam 31 Mar 2012, 19:42

Overcool, depuis combien de temps l'as tu? Qui a une idée de l'espérance de vie moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

crevette Leander plumosus Empty
MessageSujet: Re: crevette Leander plumosus   crevette Leander plumosus EmptyDim 01 Avr 2012, 01:49

Ont à pas beaucoup d'info sur cette crevette. J'ai pris la mienne a poops début septembre. Donc je l'ai depuis environ 8 mois. Mais elle faisait déjà plus de 2cm quand je lui ai prise. Comme il l'a dit elle faisait déjà pas loin des 4/5cm. Les tiennes devaient être très jeune.

Je ne la trouve pas farouche du tout. Quand je m'approche elle ne se sauve pas. Elle n'hésite pas a venir chercher à manger quand je donne à la main. La journée c'est sûr elle ne bouge pas d'un centimètre. Elle reste caché sous un euphillia. Je l'ai vue plusieurs fois en compagnie d'une ophiure ou d'une amboinensis. Ça n'a pas l'air de la déranger. Chaque fois que le bac s'éteint elle monte tout en haut du bac et passe son temps sur les SPS.

En alpheus je n'ai que la bellulus qui ne bouge de son terrier que la nuit elle aussi. Elle a plutôt tendance à croqué quelques petits escargots parfois. Je ne pense pas qu'elle se soit déjà croisé avec la Leander du coup.

Comme crevette j'ai des thors, amboinensis et debelius. Tout le monde à l'air de bien cohabité avec la Leander.

J'en aurais bien repris une ou deux pour voir si elles vivraient ensemble ou chacune de leur coté mais j'ai pas eu l'occase d'en retrouvé et poops n'est plus la pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crevette Leander plumosus Empty
MessageSujet: Re: crevette Leander plumosus   crevette Leander plumosus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crevette Leander plumosus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification crevette
» crevette chameau
» Crevette Stenopus
» crevette mante religieuse
» piége a crévette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: