Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 pompe doseuse a pas cher lol

Aller en bas 
+8
stef84
Ptichar
Gilles
babe
zaz80
crevette38
jeje74
Maituck
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crevette38
Admin
Admin



Messages : 12434

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 10:16

Oui ça peut êtee une solution mais ça va prendre le double de place!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 10:24

oui mais moin que mon gros bidon de 10 litre pour un produits ptdr
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 22:00

D accord avec vous l électronique merde la pompe merde

par contre si l on gère la coupure de courant via un arduino par ex, plus de courant plus de fonctionnement de pompe car après je ne vois pas comment le courant peut arriver, comme elles font qu un certain nombre de tour minute au max à moins de coller une charge de courant plus importante et de la griller à la fin normalement pour moi pas de soucis
après effectivement pas prendre de risque
même si je dirais que toutes les pompes doivent provenir du même pays
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 22:23

J ai un doute sur le fait que l on parle de la même chose :

je parle de la pompe de rechange péristaltique à 26$ (donc 20€) pas de la gestion multi-pompe donc avec toute l électronique derrière
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 00:40

Ok alors effectivement on parle pas de la même chose, ce qui plante en général c'est la partie électronique, la pompe en elle même n'y peut rien! Souvent ce sont des modèles comme la grotech ou neo3+ qui merde mais dans des marques non connues...

Après si tu gère avec l'arduino pourquoi pas encore que Philippe (bestoffre-shop) a eu un soucis de relai thermique qui a collé et qui a laissé la pompe en fonctionnement, je crois qu'il ajouté simplement de l'eau osmosée pour testé mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 07:30

il n y a pas de solution miracle, je ne sais pas comment vous faites pour les commander avec le sebduino transistor ou relais ? j etais parti sur un icl 7667 mofset pour les leds je pense que ça devrait pouvoir gérer les pompes doseuses ; est ce que ça pourrait ce faire histoire de vous filer un coup de pied tatala oups ma langue a fourché un coup de main lol


Dernière édition par stef84 le Lun 19 Sep 2011, 07:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 07:37

Pour les pompe doseuses , on n'utilise pas de relais mais des transistors TIP120 .
Le problème c'est que quand l'Arduino plante , elle continue d'envoyer du courant au transistor qui alimente la pompe , du coup la pompe tourne en permanence . Il faudrait peut être prévoir des condensateurs quand les moteurs démarre ?
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 08:01

tu vas réguler le courant avec les condos mais pas arrêté l envoie du signal il faudrait un compte à rebour independant derrière l envoie du signal mais c est une idée qui vient comme ca
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 08:06

Oui l'idée est à creuser, il doit bien y avoir un composant électronique qi coupe si l'arduino se met à planter?

Je dis ça mais j'y connais rien!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 09:20

moi j'ai pas se souci avec ma perf ptdrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 09:48

Non toi au pire elle se bouche :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
zaz80
Atoll
Atoll



Messages : 195

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 10:36

ou le débit change car les conditions changent, température....

et le débit de la perf est modifié
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 11:19

ah merci de cette info, donc il est très difficle d'avoir un débit stable, d'où l'utilisation en médecine de pompes péristatiques?
Revenir en haut Aller en bas
zaz80
Atoll
Atoll



Messages : 195

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 11:55

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 21:30

bonjour pour moi en ce moment pas de soucis avec les pompes doseuse générique ^^, tout fonctionne a merveille (n'en déplaise)

je suis en train de faire mon systeme a phyto que je vais controler avec mon Sebduino V1

voici le schéma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'attends toujours mes cartes pour la version V2 de l'automate.

pas pressé army1016 lol


voila pour les nouvelles

Phil

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 00:47

Tu as un bac avec des truites?

:mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 01:10

desole phil mais ton plan sa marche pas lol

enfaite metre une pompe doseuse sur le phytofood ne sert a rien
le phytofood tu le fou et apres faut attendre 7 a 10 jours que le produits soit consomer car blinder de po4 donc si je comrpend ton systeme tu aimerai compenser par du phyto journalier et lalimenter toute la journee aussi mais pas possible
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 08:48

affirmatif antho, pas penser au po4, mais a savoir si pour le phyto dans le reacteur ne pourrait on pas le faire se multiplier avec co2 et produit sans po4 ? il m'en reste je crois a la maison (je vais le faire analyser), car sinon cela voudrais dire que l'ajout de phyto plancton = ajout systématiqe de po4 pour toutes les solution trouver dans le commerce je parle de phyto vivant et non centrifugé donc mort, est ce possible ?? je vais chercher dans ce sens...
je rajoute une observation est il possible de doser le po4 pour que lorsque de l'ajout de l'aquarium celui ci soit totalement consommer par le plancton vegetal, cela doit etre possible avec quelques calculs savants et test non??

Phil


Dernière édition par & bestoffres-shop le Mar 20 Sep 2011, 08:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 08:50

enfaite tu peux faire une culture de phyto et une fois a terme donc po4 consomer tu mets le phyto dans une autre cuve que tu pourra ajouter au bac
mais je sais pas si sa a un reel interet dapporter par petite quantite
de plus c'est des algues donc es ce que sa va pas boucher tes tuyau je sais pas

moi je prevoi de retirer genre 15 litre de phyto par semaine de la culture et apres je divise ses 15litre sur la semaine
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 08:52

Citation :
je rajoute une observation est il possible de doser le po4 pour que lorsque de l'ajout de l'aquarium celui ci soit totalement consommé par le plancton vegetal, cela doit etre possible avec quelques calculs savants et test non??

oui mais le po4 tu l'enleve comment ?

pour crevette tu vas voir toi , je vais te la mettre la truite^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 09:02

enfaite c'est le phyto qui consome les po4 le phyto etant une algues il consomera tout
mais il lui faut 7 a 10 jours suivant l installe
plus tu leclaire et plus sa vas vite
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 09:38

oui je sais tout cela antho mais je parle d'une cadence infernal moi, a partir d'un réacteur a voir si éclairage 24/24 du réacteur et ajout de 3 litre par jour sur un réacteur de 20 a 30 litres. je pense que cela est possible je vais voir avec mes potes d'ifremer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 09:41

j'avais trouver comben il fallai dajout par jour
je sais plus ou j'ai poster sa jessayerai de retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Mykesound




Messages : 27

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 08:44

Il fo
Mettre 1/4 de sucre en morceau tou les 3jours moi je fai ca dans un 600l et voila apor en glucose efectuer.
Et ca marche carrement bien.

Myke
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 11:09

Euh il faut préciser plutôt que de balancer un chiffre, que l'usage de la méthode d'ajout de carbone (par ajout de glucose) suit un protocole, si tu balances directement cette méthode tu vas droit à la catastrophe, il faut savoir ce qu'on ajoute sur un bac et ce que ça entraine ou modifie, si un débutant vient lire tel quel, son bac est quasi sur de se planter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe doseuse a pas cher lol
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fabriquer pompe doseuse
» pompe de remontée
» test pompe doseuse dosi jet line coral shop
» pompe atk
» pompe de remonter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: