Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pompe doseuse a pas cher lol

Aller en bas 
+8
stef84
Ptichar
Gilles
babe
zaz80
crevette38
jeje74
Maituck
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyVen 16 Sep 2011, 10:07

voila j'ai voulu trouver un systeme pour une pompe a doseuse pour mes ajouts de carbone
mais les pompe electronique ayant certaine fois des faille qui peuvent etre catastrophique pour le bac et aussi qui coute tres cher je vais tester une perf

j'ai donc en meme temps quacheter mon glucose en pharmacie acheter une perf
voila comment sa se presente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai donc percer un bidon de 10 litres et mis l'enbout de la perf et fait le joint avec de la colle a chaud tout con quoi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

apres vous avez le compte bulle du coup je doit avoir une goutte seconde
je sais qu'il y a un truc pour calculer plus vite phil mavais dis 20goutte equivaut a 1ml ou un truc du genre sil peu passer ici nous dire cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


alors deja faut voir en combien de temps j'arrive a ecouler 10 litre sachant que jaimerais en 24h pour le cote ideal
apres avec quoi diluer mon glucose la vas falloir que je vois se cote car l'eau du robinet ou osmoser contenant des bacteries j'ai pas envie de faire proliferer les mauvaise et que cela bouche aussi le tuyau ce qui est possible je sais pas

si par hasard les bactos ne bouche pas le systeme j'aurai dans se cas essayer de voir pour metre mes ajout bacterien avec le glucose enfin c'est utopiste on verra ce que les tests donne

si vous avez deja essayer merci de faire partager votre experience
si voys avez des infos je pense a nini qui bosse en hopital ou d autre esiter pas surtout pour le diluer sans souci

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyVen 16 Sep 2011, 10:29

combien ça coute une perf comme ça? :D
faut voir si ça ne se bouche pas trop en fonction des produits utilisés!
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyVen 16 Sep 2011, 10:45

Oui par contre plus de soucis de panne électrique :mdr1:

C'est old school ça! :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyVen 16 Sep 2011, 10:52

je sais pas le prix faut que je demande
pour les produit moi sa va etre pour mes aport de carbone
apres pour les autres produit a voir apres si tu fais bailing et oligo sa fais beaucoup de bidon ptdr
Revenir en haut Aller en bas
zaz80
Atoll
Atoll



Messages : 195

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyVen 16 Sep 2011, 11:04

Oui c'est ça pour l'eau (salée, sucrée) pas trop. 1 ml = 20 gouttes
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyVen 16 Sep 2011, 11:08

a cool merci pour l info mais pour l'eau non sale ou sucre??
car il y aura peu de glucose dedans tu as pas une idee?
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyVen 16 Sep 2011, 12:45

Il me semble qu'il peut avoir des soucis de colmatage non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyVen 16 Sep 2011, 13:36

c'est une bonne idée à tester, ça peut tout à fait être valable ... :super:
Revenir en haut Aller en bas
zaz80
Atoll
Atoll



Messages : 195

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyVen 16 Sep 2011, 20:00

Si l'eau est salée ou sucrée comme pour les perfusions c'est bien 1 ml = 20 gouttes

Sucre il ne faut pas que ce soit du sirop.... C'est compréhensible

Glucose 5 a 20%


Dernière édition par zaz80 le Ven 16 Sep 2011, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyVen 16 Sep 2011, 20:24

Ça peut pas se boucher ce genre de truc??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
zaz80
Atoll
Atoll



Messages : 195

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyVen 16 Sep 2011, 20:31

Ça peut se boucher comme tout tuyau!
Mais a mon sens le plus gros problème c'est la régularité du compte goutte c'est pour cela que dans les hôpitaux si on a besoin d'être précis on utilise une pompe péristaltique ou tout autre système de pompe doseuse.....
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyVen 16 Sep 2011, 20:45

Ok merci pour l'info. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyVen 16 Sep 2011, 21:52

pour pas trop cher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptySam 17 Sep 2011, 11:42

stef84 a écrit:
pour pas trop cher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai pas confiance dans le materiel electrique pour se genre de rajout et encore moin de se site lol
j'ai telement vu de bac planter a cause dun ajout d un coup a cuase d une pompe qui merde
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptySam 17 Sep 2011, 22:18

si il y a un timer derrière au pire t en a moins que plus
sinon le site nickel même pour retour de garantie (je commande de temps à autre) et pour avoir eu un retour chez eux : pas de question échange instantané
pas d action chez eux :;content;: , je donne juste l info au cas ou quelqu un serait intéressé car effectivement c est du chinois
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptySam 17 Sep 2011, 23:53

Oui le site est de confiance après pareil pour les pompes doseuses, je suis plus partant pour des grotech ou des NEO3+ un seul problème et ton bac est mort!

Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyDim 18 Sep 2011, 02:25

je vais peut être paraitre têtu, mais je ne vois quel peut être le problème avec tel ou tel pompe, il y a le maxi 50ml/h je crois si on sait que l on a besoin de temps de mins la pompe ne va pas à plus au pire elle va moins vite, sauf si vous voyez un truc que je ne vois pas
j essaie juste de comprendre ce qui pourrait être problématique
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyDim 18 Sep 2011, 02:37

Il arrive que les pompes se bloquent à la suite d'un défaut, un contacteur doit coller ou autre et du coup elle ne respecte plus la quantité à injecter et tu peux te retrouver avec 1L de vodka dans le bac par exemple!

Les pompes chinoises ont souvent des retours sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyDim 18 Sep 2011, 02:49

comment une quantité sur une pompe périslatique peut varier, si je me trompe pas c est ni plus ni moins un servo moteur (qui tourne à une vitesse max pour une tension donnée) qui appuie sur un tuyau pour pomper d un coté et réinjecter de l autre, la pompe peut tourner plus vite à tension égale ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyDim 18 Sep 2011, 04:03

je me suis acheté sur ebay 5 têtes de pompe doseuses à pas cher (3.4€/tête) ainsi que de petits moteurs 6V 60 rpm (2.33€/moteur) que je vais tenter d'assembler à coup de meuleuse (lol)
Donc, une pompe doseuse à moins de 6€ et pilotable par l'arduino avec un débit minimum vu que le moteur ne fait que 1 tour par minute....
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyDim 18 Sep 2011, 04:42

rpm ce n est pas rotation par minute donc ça doit faire plutôt 60 que 1 non ?
avec des calculs comme ca effectivement il vaut mieux acheter des grotech ou neo3+ MDR
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyDim 18 Sep 2011, 07:47

Stef je ne sais trop comment expliquer celà mais il y a bien eu de gros soucis avec des pompes doseuses! C'est le nombre de déclenchement de la pompe qui faisait défaut, au lieu de se déclencher par exemple 4 fois par heure et bein elle bloquée et resté enclenchée pendant une heure sans coupure!

Je pense que c'est celà mais je ne sais pas de quoi ça vient, si c'est un problème de la pompe en elle même, ou de l'électronique etc...

Après il se peut aussi que tout marche super bien mais bon si on peut limiter les risques déjà que c'est pas simple le récifal parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyDim 18 Sep 2011, 10:08

+1 avec crevette le nombre de retour de personne ayant flinguer leur bac parce qu'une pompe doseuse a merder et injecter une grosse quantite est assez courant sur le net
je pourrais comme crevette pas te dire la raison car j'y connais rien la dedans mais les fais sont la sa arrive assez frequement avec les pompes doseuse et meme avec des pompes doseuse de marque reputer
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyDim 18 Sep 2011, 10:10

apres gnom pour ton truc vu que sa coute pas cher ce que je ferai
admeton tu veux metre 20 ml d'un produit

2 pompe doseuse et une fiolle de 30ml
je mets 10ml dans la fiole et j'allimente la fiole avec la 1er pompe doseuse
si elle merde sa deborde de la fiolle et tu t'en appercois
si la deuxieme merde tu balance au pire 30 ml et la aussi d un coup doeil tu t'en appercois
sa double tes frais mais c'est justifier a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol EmptyDim 18 Sep 2011, 10:16

Oui ça peut êtee une solution mais ça va prendre le double de place!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe doseuse a pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: pompe doseuse a pas cher lol   pompe doseuse a pas cher lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe doseuse a pas cher lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabriquer pompe doseuse
» Avis : Réacteur à Calcaire ou Pompe Doseuse
» pompe de remontée
» pompe atk
» pompe de remonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: