Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 brassage bac a anemones

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyMer 14 Sep 2011, 23:32

le problème des anémones c'est les pompes de brassage....
Les anémones se déplacent et peuvent allez se tuer dans les pompes de brassage et dans ces cas là c'est la mort de ton bac....

Je regarde actuellement sur l'idée de mettre des pompes extérieur au bac et de diriger les jets (par passe paroi) pour faire un bon brassage, ainsi plus de pales "tranchantes et meurtrières" dans le bac....
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyJeu 15 Sep 2011, 00:34

gnome fait nous un post pour expliquer ton systeme pck la je voit pas trop lol


si tu prend des aquaroches mortes tu aura pas du tout de sediments meme
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyJeu 15 Sep 2011, 00:40

sinon tu peux protéger les pompes par une grille assez fine et éloignée de la pompe, une sorte de barrière de sécurité. Moche oui ^^

j'avoue les anémones ça tente forcément, elles sont vraiment belles, snif :(
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyJeu 15 Sep 2011, 00:45

kevindefos a écrit:
gnome fait nous un post pour expliquer ton systeme pck la je voit pas trop lol

C'est assez simple, je ne sais pas si c'était fait pour, mais sur différents forum j'ai vu cette installation...

Deux trous (un au dessus de l'autre), un qui aspire de l'eau qui passe par une pompe et qui est rejeté dans le 2e trou..... Et voilà un brassage, non ?
Bon le jet n'est pas très dispersé mais ca fonctionne... Après il suffit de faire un "embout" spécial pour disperser l'arrivée d'eau

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyJeu 15 Sep 2011, 00:47

je divise le sujet
je creer un post pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyJeu 15 Sep 2011, 00:51

pas mal ton systeme , les anemones pourron pas passe dans le rotor
mais si un jour tu change de decor tu fait comment ?

pck la il te fait creer un balconnet exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyJeu 15 Sep 2011, 00:54

moins ya de trous dans mon bac, mieux je me porte perso ^^ tu peux te passer de trous avec les tubes par dessus la vitre sinon c'est pareil.

et oui le problème des pompes c'est la dispersion du rejet qui ne sera pas aussi puissante qu'une pompe de brassage à mon avis.

sinon c'est une solution, faut pas que les entrées des pompes se bouchent c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyJeu 15 Sep 2011, 01:13

Pas de balconnet externe

tout en tuyauterie
La plupart des pompes (les newjets j'en suis sur) sont fourni avec les raccord direct et ne sont donc pas nécessairement immergé...
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyJeu 15 Sep 2011, 01:15

C'est, entre autre, ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a donné l'idée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyJeu 15 Sep 2011, 01:18

impossible que tu puisse avoir un bon brassage avec sa
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyJeu 15 Sep 2011, 01:21

avec cela peut être pas, mais après sur un petit bac (100L) et 2 bonnes pompes....
tu peux déjà créer un bon courant.... et après avec un disperseur tu augmentes la taille du flux.....

C'est une idée, perso, je ne pense pas le faire sur mon premier bac car je manque de référence pour savoir par la suite si les "paramètres" sont bon
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyJeu 15 Sep 2011, 01:23

pas trop fan mais c'est vrai que niveau hestetique sa rend bien
sa fait penser au rsm 130 avec les embouts et les pompes de brassage derriere
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyJeu 15 Sep 2011, 01:41

Je pense que cette solution est viable tout de même
Le tout c'est de savoir quelles pompes mettre pour avoir assez de débit, sans trop de bruit lol
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyJeu 15 Sep 2011, 02:16

pour le bruit ce n'est pas un soucis, tu planques les pompes dans un meuble avec de l'isolant et on n'en parle plus :)

c'est surtout la puissance et la dispersion qui peuvent être moins bons. Pas impossible. Ca me tenterait bien d'essayer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyJeu 15 Sep 2011, 02:25

oui Caribou, je pense comme toi

Peut être que le jour où je voudrais passer à plus grand que le 90L, je le (le 90L) transformerais en bac à anémone et (2) clowns...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyJeu 15 Sep 2011, 03:12

Citation :
Peut être que le jour où je voudrais passer à plus grand que le 90L, je le (le 90L) transformerais en bac à anémone et (2) clowns...
c'est la question que je me suis posée au début, tu te souviens. Je me suis dit, quitte à avoir un tout petit volume, autant en profiter pour y mettre des anémones que j'aurai du mal à caser dans un plus gros volume plus tard. Je ne pense pas que ça remette en question mon choix mais... quoique... à chaque fois que je vois des anémones suis amoureux lol plus que les coraux durs

bon ya aussi le problème que les anémones se bouffent entre elles, je n'ai pas envie d'avoir 2 clowns et 1 anémone dans 90L ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyJeu 15 Sep 2011, 03:16

enfin, pour moi, tout ceci est dans deux ans, si ce n'est plus

Mais l'idée de bac spécifique pour l'anémone peut être bien
après oui, faut voir combien d'anémones....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyJeu 15 Sep 2011, 03:42

Citation :
enfin, pour moi, tout ceci est dans deux ans, si ce n'est plus
2 ans ? ça veut dire que tu vas bientôt commencer à réfléchir à ce nouveau projet alors ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyJeu 15 Sep 2011, 03:48

Tu vas pas d'y mettre lol

J'y pense déjà... non, je déconne


En gros, si tu veux, je préfère commencer par un 90L pour une question de place (je ne veut pas qu'il en prenne de trop) et surtout pour voir si cela me plait assez pour passer à plus gros... Comme pour la moto, j'ai commencé par la 125 afin de ne pas dépenser trop de sous directement (permis+moto)
Et puis, même si c'est plus compliqué, en cas de crash, moins de dégat vu qu'il y a moins de choses
et j'aime bien la forme du bac blau aussi
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyJeu 15 Sep 2011, 03:57

t'inquiète c'est tout pareil pour moi ;) sauf pour la moto ^^ j'ai commencé par 125 à 16ans, et dès 18ans j'ai passé le permis et maintenant suis sur un 1300 ^^ (d'ailleurs les flics commencent à se mettre dans les villes et sur le périph, planqués à la jumelle, je les ai surpris ce matin, arg !!!)

je n'ai pas la place, à moins de revendre l'amazonien mais j'aimerai le garder encore 6 mois minimum et le refaire en moins planté (là c'est la jungle). Bref je le garde donc pas 36 solutions dans un salon de 20m² => un petit, et j'aime bien le blau avec surtout ses coins arrondis, pas déçu à ce niveau. Et j'ai du mal à apprécier un trop grand aquarium de toute façon, on perd (je trouve) le sens du détail, or c'est ce qui me plait dans le récifal!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyVen 16 Sep 2011, 01:31

pour moi c'est bidon

alors deja parce que l'anemone peut passer par la crepine
en se fesant aspirer elle y rentre sans souci pour finir dans la pompe

apres aprce que si anemone pas de coraux dur ou si un jour elle se decide a bouger elle brule les coraux

et en plus se brassage n'est pas du tout adapter a des sps
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyVen 16 Sep 2011, 02:04

Citation :
si anemone pas de coraux dur

Citation :
en plus se brassage n'est pas du tout adapter a des sps
on peut faire un bac sans coraux durs ! Il y a de quoi s'amuser avec les anémones déjà. Et on parle d'un petit volume :)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones EmptyVen 16 Sep 2011, 02:31

oui oui si bac specifique anemone ok mais le brassage n'est pas adapter par contre la
j'ai euh pendant 8 moi un bac specifique anemone de 250 litre avec une 15 danemones
et je les maintener avec quelque coraux mou sa allez pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brassage bac a anemones Empty
MessageSujet: Re: brassage bac a anemones   brassage bac a anemones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brassage bac a anemones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal
» Anémones et petits bacs
» Les anémones en aquarium récifal
» perte anémones d'un crabe boxeur
» Brassage d'un RSM 130

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: