Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je réfléchi a la méthode balling'

Aller en bas 
+3
Maituck
crevette38
Crotall
7 participants
AuteurMessage
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyDim 11 Sep 2011, 09:12

Bonsoir tout le monde.

Je pense que je vais opter pour la méthode balling pour mon bac.

J'aimerais savoir quel ajout je dois envisager. Pour prévoir le bon nombre de pompes doseuse.
Sur quel marque partir j'ai vu les tridacna mais il parait que c'est cher ?

Il faut que je compléments quoi ? ( ça, kh, aa ???? )
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyDim 11 Sep 2011, 10:05

Tridacna sera l'un des moins cher!

En plus cher tu vas avoir grotech par exemple!

il me semble qu'il y a 3 produits différents à injecter a voir avec les utilisateurs de cette méthode!

Après tu peux prévoir d'ajouter des oligos donc bien prévoir 4 pompes voir 5 selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyDim 11 Sep 2011, 10:08

Oui c'est bien ça 3 produit pour ça et kh.

Les oligo c'est quoi exactement ? C'est vraiment obligatoire ? cela apporte quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyDim 11 Sep 2011, 10:10

+1 pour 3 pompe en baling
apres tu peux rajouter
acide aminee
oligo qui prend 3 pompe
et carbone
en plus
mais le bailing c 'est 3 pompe
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyDim 11 Sep 2011, 10:12

Je vais dans un premier temps acheter une rampe de 3 pompe doseuse pour le balling.j'en ai vu sur eBay pour 80€


Par contre je prend toute les information concernant les oligopole et acide amine messieurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyDim 11 Sep 2011, 10:18

Attention il faut prendre des pompes de très bonne qualité sinon il y a très souvent des plantages de bac avec les pompes doseuses! C'est pourquoi la méthode est assez onnéreuse!

Moi je te conseils de passer sur des Neo3+ ou des grotech!

Après à toi de décider mais si ça te vide tes pots en une fois quand tu n'es pas là tu perds tout ton vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyDim 11 Sep 2011, 10:19

oligo element perso je trouve que c'est nul lol
je mexplique
apparement plusieur aquariophile ont de bon resultt avec mais plutot que dans se cas acheter des pompes doseuses et des produits je prefere augmenter mes changement d'eau qui m'en apporte beaucoup aussi et avec d autre avantage en plus

apres les AA c'est que si tu as pas de no3
le carbone c'est si ta des parametre de merde lol
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyDim 11 Sep 2011, 10:22

Voila le genre de pompe que je vise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense utiliser de petit pot seulement que je rechargerais tout les 2-3 jours justement pour éviter ceci. Cela te semble possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyDim 11 Sep 2011, 10:25

Je pensais que c'était essentiel pour la couleur des coraux. Du coup tu remplace avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyDim 11 Sep 2011, 10:30

perso j'aurai pas confiance
apres les pti pots sa permet une securite mais faut y penser a les remplir lol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyDim 11 Sep 2011, 10:31

Crotall a écrit:
Je pensais que c'était essentiel pour la couleur des coraux. Du coup tu remplace avec quoi ?

tu parle de quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyDim 11 Sep 2011, 10:34

Des oligo et acide amine
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyDim 11 Sep 2011, 10:36

tu melange tout lol

les AA sa apporte de la couleur mais faut etre a 0 de no3 sinon sa sert a rien au contraire

les oligo je prefere augmenter mes changement d'eau que d'en rajoute
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyDim 11 Sep 2011, 10:38

Perso je trouve ça contraignant de devoir changer les pompes tous les 2-3 jours! Si tu pars en vac tu ne seras pas tranquille et ça arrive tout le temps quand on est pas la!

Après je les connais pas donc si ça se trouve c'est du bon matériel!
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyDim 11 Sep 2011, 10:39

C'est bien ce que je dit, ça agit sur la couleur des coraux.


Donc si je part sur 3 pompe avec balling tridacna, et changement de 10% d'eau / semaines ( varier le seul ) cela pourrais suffir a une bonne maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyDim 11 Sep 2011, 10:40

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyDim 11 Sep 2011, 10:41

crevette38 a écrit:
Perso je trouve ça contraignant de devoir changer les pompes tous les 2-3 jours! Si tu pars en vac tu ne seras pas tranquille et ça arrive tout le temps quand on est pas la!

Après je les connais pas donc si ça se trouve c'est du bon matériel!

Tu sais j'ai même pas dosmolateur donc bon .... MDR

Je part pas en vacance pendant au moin l'année qu'y vient donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyDim 11 Sep 2011, 10:42

Et c'est bien de varier les sel 1 semaine sur 2, ou même faire 50-50 lors Dun changement d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyDim 11 Sep 2011, 13:57

Crotall a écrit:
Et c'est bien de varier les sel 1 semaine sur 2, ou même faire 50-50 lors Dun changement d'eau ?

je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée ...
tu vas avoir des paramètres qui feront le yoyo et ce n'est pas top ...
la méthode bailing a pour but de supplémenter en limitant les écarts de concentration pour un ajout régulier plutôt qu'a tempérament ...
je peut toujours me tromper, mais je crois que moins il y'a de variation des paramètres et mieux ce doit être
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyDim 11 Sep 2011, 16:56

melanger le sel dans la meme preparation c'est tres mauvais
apres pour melanger le sel un changement sur 2 c'est plutot conseiller car certain sel on trop de si lautre a aps assez de sa et apparement sa ferai un equilibre
le tout etant de prendre du sel dans les meme proportion de kh ca pour par faire le yoyo comme dis gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyDim 11 Sep 2011, 23:43

juste rajouter mon petit grain de sel pour rien dire...
Je compte faire du balling aussi (bac de 90L) et je pense partir sur du tridacna qui est l'un des moins cher (déjà dit) avec les meilleurs retours sur les forums...
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyLun 12 Sep 2011, 04:00

perso je vois pas l interet de faire du balling sur 90l du bon sel de l eau osmosee de qualiter + changement d eau 1 fois par semaine est le tour est jouer
Revenir en haut Aller en bas
ToUsMiC
Atoll
Atoll
ToUsMiC


Messages : 233
Age : 49
Localisation : wanze belgique

Photos
photos:

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyLun 12 Sep 2011, 04:36

acropora 69 a écrit:
perso je vois pas l interet de faire du balling sur 90l du bon sel de l eau osmosee de qualiter + changement d eau 1 fois par semaine est le tour est jouer

tout a fait d'accord avec toi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tousmic/
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyLun 12 Sep 2011, 04:52

mouai, sauf que je me laisse la possibilité en fonction des parametres et des besoins de faire du micro-bailling...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' EmptyLun 12 Sep 2011, 09:28

Ca dépend, une fois bien peuplé les paramètres vont chuuter aussi rapidement que sur un bac de 1000l donc au fianl l'écosystème n'est jamais stable et varie trop! Une semaine si tu pers tous les jours 0,5 de kh et 20 de CA c'est pas le top et les coraux ne suporteront pas forcément! D'où utiliser la méthode bailing qui permet de rester sur des paramètres constants!

Après pour un bac en lancement et pas encore avec des coraux matures, oui les changements d'eau suffisent!

C'est que mon avis! Tous les avis sont bons à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je réfléchi a la méthode balling' Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi a la méthode balling'   Je réfléchi a la méthode balling' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je réfléchi a la méthode balling'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La methode de supplémentation ou méthode Balling
» produit méthode balling
» methode papone
» Méthode bailling sur l'ilot recif, les secret de la méthode bailling
» Je réfléchi à ma future population...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: