Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 hello amis aquariophile :)

Aller en bas 
+9
ToUsMiC
steph73
Gilles
Ptichar
boubou26
Gnome
OverCool
Maituck
darkfisher
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gnome
Modérateur



Messages : 7602

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 22:30

Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, ...
TSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 22:31

Gnome a écrit:
Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, Maituck, ...
TSSSSSSSSSSSS

Je sais pas pourquoi j'ai envie de TUC...
Allez, je vais me faire un petit paquet de TUC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 22:32

il y'en a tellement sans parler de la tournure de certaine phrase qui demande une traduction ...
Revenir en haut Aller en bas
darkfisher
corail
corail
darkfisher


Messages : 120
Age : 36
Localisation : epône 78

Photos
photos:

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 22:33

ha des tuc miam-miam XD
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 11:02

Super présentation et bienvenue! Ca fait plaisir de voir un bac de ce type bravo pour le résultat!

Je vais me lancer aussi avec des excisus 'je prendrai que cette espèce car c'est celle qui se débrouille le mieux dans le brassage!

Bon je perturbe pas plus ton sujet j'en ai parlé dans le sujet adéquat!

Bienvenue en tout cas!

:D
Revenir en haut Aller en bas
darkfisher
corail
corail
darkfisher


Messages : 120
Age : 36
Localisation : epône 78

Photos
photos:

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 06:08

merci crevette tu va voir sa vaut le détour par contre pour les excisus essaye au possible de les mettre dans un petit bac sinon tu ne va pas les voir souvent!! ils se comporte comme un synchiropus! virevoltant sur les rochers a la recherche d'amphipodes ^^

bon samedi j'ai acheter un labroide dimidiatus! et pour le moment la cohabitation et top!
je suis même surpris de le voir nager contre ma main et essayer de me déparasité!!

ma caf voulais une étoile de mer, donc j'en ai prise une mais je n'ai aucune expérience....pour info c'est une fromia indica
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 08:51

Le bac sera visible sur 3 faces et le décors très aéré j'ai tout de même bon espoir de les voir et les poissons associés seront petit et plutôt calmes!

Oui j'ai déjà pu observer leurs comportements dans différents bac et ceux que je prendrais seront déjà acclimaté à la nourriture congelée!
Revenir en haut Aller en bas
darkfisher
corail
corail
darkfisher


Messages : 120
Age : 36
Localisation : epône 78

Photos
photos:

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 08:53

super :) donc pas de souci :p
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 09:00

darkfisher a écrit:
super :) donc pas de souci :p

On verra, je ferais au mieux pour eux, si ça ne va pas je leur ferait un bac rien qu'à eux :D

Mais bon assez pollué ton sujet, maintenant si les admin foutes le bordel droguer
Revenir en haut Aller en bas
darkfisher
corail
corail
darkfisher


Messages : 120
Age : 36
Localisation : epône 78

Photos
photos:

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 07:37

bah c'est marrant de voir les admin flooder XD
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 08:56

ici faut en prendre l habitude on est pas des admins normaux nous lol
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 11:56

salut et bienvenue
tres jolie tes bacs !
Revenir en haut Aller en bas
darkfisher
corail
corail
darkfisher


Messages : 120
Age : 36
Localisation : epône 78

Photos
photos:

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 08:03

merci (bon désolé j'ai pas mal de soucis de connexion internet déconne pffff
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 08:25

Bon le bac va bien?
Revenir en haut Aller en bas
darkfisher
corail
corail
darkfisher


Messages : 120
Age : 36
Localisation : epône 78

Photos
photos:

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 07:36

super tout va bien (enfin j'arrive pas a régler le niveau d'eau avec la décant'.....un coup il et trop haut et sa déborde!! ou sinon il manque 5cm dans le bac qui se retrouve donc dans la decant'.....j'y comprend rien sur mon 240l j'avais aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 07:43

regarde si il n'y a pas des petites bulles d'air au niveau des capteurs de niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
darkfisher
corail
corail
darkfisher


Messages : 120
Age : 36
Localisation : epône 78

Photos
photos:

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 08:17

hum nan même pas! mais merci de ton aide j'ai même essayer de monter et descendre ma subverse ....mais c'est toujours pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 08:28

je comprend pas ton souci ????????
Revenir en haut Aller en bas
darkfisher
corail
corail
darkfisher


Messages : 120
Age : 36
Localisation : epône 78

Photos
photos:

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 08:42

en fait mon niveau d'eau dans mon 130 et plus bas de 5cm (normalement l'eau arrive au rebord noir de l'aqua pour l’esthétisme ^^'
hors si je balance plus de puissance dans ma pompe de remonter sa me vide ma decant (normale pour compenser le manque d'eau) mais si je coupe la pompe ma decant déborde!!! ce qui ne devrais pas arrivée en temps normale soit je suis vraiment con soit je suis véritablement le plus mauvais bob le bricoleur de la planète!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 08:48

je comprend toujours pas le souci enfaite mdr
si tu balance trop d'eau t'en rajoute dans la decante
mais si tu coupe la remonter sa siphone le bac c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 08:48

Bah soit le débordement du bac n'est pas assez efficace pour absorber le volume de la pompe de remonté et l'autre soucis, c'est quans la pompe s'arrête elle fait siphon donc il faut créer une prise d'air pour le désamorcer!

Enfin ça me semble bizarre car je pense que tu le sais ça...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 09:09

je crois que t un vrai boulet d\'or comme on en fait plus
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 09:44

bon on recapêtpête depuis le début ...

le système utilise les vases communicant, le bac technique étant plus bas, l'eau descend par la sur-verse, jusque là, c'est logique ...

tu dois pouvoir brider cette descente par une vanne !!! je pense que jusqu'à la tout va bien

tu as la pompe de remonter qui doit être suffisante pour renvoyer l'eau de descente, c'est juste une histoire d'équilibre à trouver

tu modifie ton turn-over avec la vanne sur la descente et tu dois régler le débit de ta pompe de remonter pour compenser, mais pas plus ...

moralité, tu dois régler en premier la vanne de descente pour avoir un turn-over suffisant et ensuite tu règle ta pompe de remonté pour compenser la descente ...

crevette38 a écrit:
Bah soit le débordement du bac n'est pas assez efficace pour absorber le volume de la pompe de remonté et l'autre soucis, c'est quans la pompe s'arrête elle fait siphon donc il faut créer une prise d'air pour le désamorcer!
Enfin ça me semble bizarre car je pense que tu le sais ça...

maituck, c'est ça ou j'ai loupé un épisode
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 09:58

Bah non pas un boulet j'essaye juste de comprendre et vu que personne arrive à identifier le soucis je repars sur la base...
Revenir en haut Aller en bas
darkfisher
corail
corail
darkfisher


Messages : 120
Age : 36
Localisation : epône 78

Photos
photos:

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 18:57

la pompe de remonté, j'ai foutu un robinet pour mieux géré le débit!
mais j'ai l'impression que dès que j'active juste un poil le robinet sa devient trop puissant et tout l'eau de la decant par dans le bac pfiouu la galère XD

ya des gens du fofo qui sont dans le Yvelines? lol
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 19:21

darkfisher a écrit:
ya des gens du fofo qui sont dans le Yvelines? lol

regardes sur la carte si un des membres (qui a bien voulu s'inscrire sur cette carte) est proche de chez toi:

Je rappelles à tous qu'il existe un post afin de s'inscrire sur cette carte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello amis aquariophile :)   hello amis aquariophile :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello amis aquariophile :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour amis aquariophile
» www.aquariophile-services.fr
» club aquariophile sud grenoblois
» quel est votre budget aquariophile mensuel?
» Carte des membres, des magasins et des associations aquariophile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: