Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Choisir le RAB sous quel formule? Charbon, biopellet,zéolith?

Aller en bas 
+5
PEPONE07
crevette38
apisto & louloutte
Maituck
bénichou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
babe
Modérateur



Messages : 947

Choisir le RAB sous quel formule? Charbon, biopellet,zéolith? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le RAB sous quel formule? Charbon, biopellet,zéolith?   Choisir le RAB sous quel formule? Charbon, biopellet,zéolith? - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 22:03

Tu as quoi dans ton sable comme invertébrés ?

tu peux pas les loger chez un collègue ou dans un refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Choisir le RAB sous quel formule? Charbon, biopellet,zéolith? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le RAB sous quel formule? Charbon, biopellet,zéolith?   Choisir le RAB sous quel formule? Charbon, biopellet,zéolith? - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 23:15

J'ai déjà mes valisnéria, 8 escargots avec des taches sur marron sur la coquille qui s'enfouisse, 5 babilonia, 2 étoiles de sable.

Non je ne peu pas les mettre ailleurs je n'ai pas de refuge, et je suis un peu isolé comme récifaliste, ou alors des nanos de moins de 100litres,

Je peu vraiment pas garder mon sable? il ne sera pas assez nettoyé avec ce qu'il y a dedans et si je le cloche une fois par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

Choisir le RAB sous quel formule? Charbon, biopellet,zéolith? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le RAB sous quel formule? Charbon, biopellet,zéolith?   Choisir le RAB sous quel formule? Charbon, biopellet,zéolith? - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012, 06:54

Tu as 2 solutions :

- Tu cloche ton sable mais je ne pense pas que cela reglera ton soucis de PO4...

- Tu mets dans une cuve un part ton sable "ancien" + tes invertébrés et tu brasse et chauffe le tout...quand tu as tout siphonné le sable de ton bac, tu mets du nouveau sable (si possible vivant ou 50/50 sec et vivant en granulométrie type sugar). Le lendemain, tu mets tes détri en nourrissant pas mal au début..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

Choisir le RAB sous quel formule? Charbon, biopellet,zéolith? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le RAB sous quel formule? Charbon, biopellet,zéolith?   Choisir le RAB sous quel formule? Charbon, biopellet,zéolith? - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012, 06:55

Pourrais tu m'envoyer une photo de ton bac avec le sable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Choisir le RAB sous quel formule? Charbon, biopellet,zéolith? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le RAB sous quel formule? Charbon, biopellet,zéolith?   Choisir le RAB sous quel formule? Charbon, biopellet,zéolith? - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012, 07:13

Ouais, par contre je rectifie j'ai vérifié mon sable j'ai du sable de 4-6mm mais très peu genre 1/4 et le reste est du sable de corail de l'ordre de 1-2mm.

Qu'est ce que du sugar? quel granulométrie? quel épaisseur? quel prix?

Je me voie mal faire racheter a mes parents du sable alors que l'on en a déjà surtout que le sable vivant est hors de prix.
Et je fait quoi de l'ancien après?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir le RAB sous quel formule? Charbon, biopellet,zéolith? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le RAB sous quel formule? Charbon, biopellet,zéolith?   Choisir le RAB sous quel formule? Charbon, biopellet,zéolith? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir le RAB sous quel formule? Charbon, biopellet,zéolith?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» biopellet
» charbon actif
» le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4
» Filtration sur charbon actif
» Charbon actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: