Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4

Aller en bas 
+10
mimile
kevindefos
Ptichar
stef84
acropora 69
bénichou
PEPONE07
Sébastien
crevette38
Maituck
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crevette38
Admin
Admin



Messages : 12434

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 00:19

Après certains ont de bons résultats et sont satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 02:57

certains oui mais il sont rare
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 03:44

Oui à voir pourquoi! Peut être un défaut de protocole respecté pour beaucoup car nombreux sont ceux à tster jusque comme ça en mettant la quantité d'un seul coup alors que ce n'est pas bon du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 03:54

ou certain en mete alors quil ont pas de no3 et ceci pour biasser les po4 alors que c'est impossible
la com autour des biopellets a fais beaucoup de mal je pense au produit en lui meme
mais pour moi qui ai tester c'est bien moin efficace que celui sous charbon
mais moin contraignant
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 05:04

j ai un copain en medi qu il l utilise les no3 ont baissé depuis, je crois au bout de 6 mois c a été flagrant les po4 un ptit peu en sachant qu il n a rien changé à sa manière de faire sur cette période
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 09:48

moi, j'ai fait un réacteur spécial qui se déverse dans l'arrivée d'un écumeur qui débite une mousse puante comme c'est pas permis .

pas décelé de mieux ou de moins bien , arrivé au bout du dernier bocal , je pense que je vais arrêter un moment en gardant le réacteur prêt au cas où ( diamètre 90mm extérieur , 1, ml de haut pompe 1200litres/heure, sortie en 25mm raccordée en rigide à l'écumeur
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 09:51

y a t il un biologiste ou un laborantin qui pourrait nous dire si au moins, ça produit des bactéries assimilables par les coraux ( analyse sérieuse, bien sur )

je sors direct dans l'écumeur car je me suis laissé dire que peut être , il favoriserait des pathogènes aussi bien que des bonnes bactéries
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 09:53

quel charbon dedans mimile?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 10:06

attends tuck, là, on parle des biopellets , je sais, c'est dimanche soir et le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 2348881468 mais lis le post un peu plus haut :geek: :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 10:08

mdr oups je me croyais sur le post du rab mdr
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 10:09

Bah oui ça favorise aussi bien les mauvaises que les bonnes ça c'est juste un support à bactérie et une nourriture donc rien a voir avec la souche des bactéries, c'est pourquoi il est préconisé d'ajouter des bactéries très régulièrement pour qu'elles aient toujours le dessus sur les pathogènes!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 10:11

nitrobactere dis qu'on peut choisir les bacteries que l'on veut developer dailleur il preconise un ajout carbonique specifique faut que je retrouve le lien

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011, 13:24

j'ai trouvé un début de réponse dans un de mes livres, mais je n'arrive pas à retrouver ...
enfer et damnation !!!

je vais essayer de retrouver, je n'avais pas tout compris à le première lecture, peut être qu'à la deuxième, ça sera plus clair ...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 00:20

j'ai constaté un truc quand même , une véritable invasion, à la sortie des écumeurs de vers sabelles , il y en a des milliers , ils doivent trouver à bouffer sinon, il n'y aurait personne
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 22:47

ds zebrazomag gilles non??

mimile normale c'est le bacterioplancton
sa nourri bien
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 01:14

+1!
Revenir en haut Aller en bas
xellou
corail
corail
xellou


Messages : 91
Age : 52

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 06:03

le but premier des bio-pellets n'est pas de nourrir les coraux mais de permettre une extration des no3 et po4 par les bacteries avec l'aide de l'écumeur . siffle
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 06:06

oui c'est le but principale
mais sa nourri aussi pas mal les coraux et certain vise cette maintenance pour les coraux non symbiotique

par contre on a peut de retour positif sur les biopellets tout de meme
apres pas mal on lancer sa en solution miracle sans prendre garre au protocole a respecter donc a voir

moi j'en ai pas ete satisfait
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 10:33

j'ai eu aucun retour sur les biopellets perso
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 04:52

La méthode des biopellets est même utilisé pour certain comme une alternative au protocle zeovit, ça repose sur les mêmes bases et on peut arriver aux mêmes résultats, les risques sont identiques si on fait un protocole.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 06:41

pour le moment, j'ai rien constaté mais comment je pourrais constater quelque chose ..............................................
j'ai 3 écumeurs
2.50 m2 de dsb
900 litres de caulerpes
vodka ou prune ou quetche ou vinaigre ou sirop de sucre de canne ( 5ml / semaine pour nourrir les bactéries du dsb )mon bac est au fond du garage à côté de la cave
et ce foutu réacteur à bio pellets ,
pour 18 demoiselles , 2 frénatus, 2 clarkis , 1 zébrazoma , 1 tomentotus, 1 ctenocatus, 1 post larve de chirurgien , 2 amblybogius
dans les caulerpes, les voyous, 1 baliste picasso, 1 baliste niger, 1biccintus, 1 dascyllus, grosses demoiselles

alors QUI fonctionne le mieux ???????????????

quand j'arriverais à la fin de la charge de bio pellets , je verrais comment ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Gouleman

Gouleman


Messages : 31
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 01:30

Moi je tourne sous biopellets depuis le démarage du bac (+/- 2 ans) et j'ai mes nitrates à 0.00 et mes PO4 ont jamais dépassés le 0.02 au photomètre...

Le seul soucis c'est le colmatage des bp il faut trouver le réacteur adéquat... j'en ai testé plusieurs pour enfin trouver mon bonheur là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le seul que j'ai trouvé sans grille au fond et avec un genre de "filet" en nylon au dessus en lieu et place du classique rond en plastique percé de petits trous...

Je précise que je n'utilise aucun autre produit genre charbon ou résine anti PO4...

Et pour le résultat je vous laisse juger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 01:52

c'est un des premiere retour positif de 2 ans que je voie
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 08:48

oui ce qui est assez rare donc super

du coup faut nous en dire plus
quelle marque
quelle volume
comment le brasse tu ( une video?)
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 09:11

aujourdhui, le mien est colmaté , pris en bloc ,
je l'ai laissé comme ça pour voir , flemme de démonter pour décolmater
Revenir en haut Aller en bas
Gouleman

Gouleman


Messages : 31
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique

le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 08:47

Maituck a écrit:
oui ce qui est assez rare donc super

du coup faut nous en dire plus
quelle marque
quelle volume
comment le brasse tu ( une video?)

La marque: NP reducing
Le volume 1 litre
Le brassage une newjet 2300 bridée (vanne)

et voila la vidéo


Suffit de demander...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4   le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le reacteur a biopellet pour eliminer nitrate no3 et phosphate po4
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reacteur anti nitrate au soufre
» comment utilise vous votre resine anti phosphate pour votre aquarium recifal?
» Gros problème de nitrate
» éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal
» montée de nitrate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: