Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
 

 L'eau douce chez overcool ^^

Aller en bas 
+9
gael85
jeje74
apisto & louloutte
PEPONE07
Gnome
kevindefos
Maituck
Crotall
OverCool
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crevette38
Admin
Admin



Messages : 12434

L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce chez overcool ^^   L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 10:28

Très sympa ces bacs même si pour moi le rendu fait vide par rpport au récifal, la vie est aussi bien moins intéressante je trouve! en récifal tu as tout à regarder!

Après maintenant il y a de plus en plus d'aquascape en récifal c'est à la mode!
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce chez overcool ^^   L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 18:26

belle réussite pour le bac type hollandais chapeau a madame, cela me rappelle ma jeunesse^^.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce chez overcool ^^   L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:25

Mais arrête Phil t'es djeun's encore :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce chez overcool ^^   L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 00:15

je voulais dire ma jeunesse aquariophile, bien sur que je suis jeune encore, même plus jeune que certain jeune dirais je, NA :;langue;:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce chez overcool ^^   L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 00:23

très beaux bacs :) le mien est très hollandais, rempli de plantes ^^

et je te rejoins sur l'intérêt et la beauté des bacs d'eau douce. Pour moi récifal et eau douce sont complémentaires, c'est pourquoi j'ai lancé un petit récifal tout en gardant mon amazonien!

et là je sors l'argument qu'on entendra partout en parlant des récifs: "ils se ressemblent tous", et sincèrement c'est très souvent vrai pour un novice comme moi, un tas de cailloux avec des coraux dessus et quelques poissons. Je pense qu'il est possible de varier en récifal aussi, bac à algues, bac type crevasse profonde dans l'obscurité, etc mais au final tous les récifalistes font le même bac. Ca m'a presque dissuadé de me lancer d'ailleurs, car à quoi bon faire comme tout le monde?

La différence en récifal se joue sur les détails, le corail rare, le poisson rare, le "t'as vu comment il fait avec ses pattes le crabe ?", "t'as vu comment il est marrant le clown sur son corail ?", etc. Ca s'observe surtout!

La beauté d'un eau douce se joue sur la globalité, il faut que ce soit harmonieux, en relief, que les plantes soient très bien choisies, des petites touches de couleur par ci par là, qu'on recrée un vrai paysage, avec son gazon, ses roches, etc. Un Art quoi!

C'est un peu le cas aussi en récifal, mais nettement moins qu'en eau douce où on a beaucoup plus de liberté et de créativité, et plus de choix aussi.

D'ici quelques mois je vais refaire mon amazonien, changer les racines, mettre moins de plantes, beaucoup plus de roches, etc.

En récifal je me vois mal changer mes pierres dans tous les sens tous les 6 mois.

Bref, j'aimerai toujours autant l'aquascaping et je doute que le récifal me fasse oublier l'eau douce, on verra après tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce chez overcool ^^   L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011, 22:37

bonjour,
c'est quoi, les petites plantes gazonnantes?
c'est superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce chez overcool ^^   L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 00:32

Hemianthus Callitrichoides Cuba
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce chez overcool ^^   L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 01:14

sans co2 elle serait beaucoup moins belle aussi
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce chez overcool ^^   L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 02:40

Oui pour l'éclairage je l'ai fait poussé avec 0.5w/L et co² autant avec 1w/L sans co² elle végète.
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce chez overcool ^^   L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 04:25

Bon donc pas la peine, je n'ai pas de CO2, dommage, ça me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce chez overcool ^^   L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 06:44

Des gazonantes sans co² il n'y a que les marsilea
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce chez overcool ^^   L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 07:03

JE ne connaissais pas, je viens de voir qq photos, c(est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce chez overcool ^^   L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 14:42

sa depend pour quel volume c'est j'ai un kit co2 a vendre mais c'est pour des nanos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce chez overcool ^^   L'eau douce chez overcool ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau douce chez overcool ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OverCool
» futur bac eau douce
» Sous forum eau douce
» Présentation 30L eau douce
» à defaut d un bac d mer pr le moment voici mon eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Communauté :: Eau douce et eau saumatre-
Sauter vers: