Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 futur bac eau douce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

futur bac eau douce Empty
MessageSujet: futur bac eau douce   futur bac eau douce EmptyMar 01 Nov 2011, 10:16

bon comme je sais pas trop ou me renseigner je vais commencer par ici,

une amie va lancer un bac en eau douce de 450 litres, pour l'instant je sais pas ce qu'elle va vouloir comme population, mais des questions peuvent déjà être résolues,

Quel filtre? quel débit?

je regarde les filtres extérieurs eheim ca n'a pas l'air mal, mais lequel prendre, avec quel débit???
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

futur bac eau douce Empty
MessageSujet: Re: futur bac eau douce   futur bac eau douce EmptyMar 01 Nov 2011, 10:25

lol j'en ai un de filtre eheim et ouii alors pas besoin de faire de reflexion lol

je sais pas lequel c'est je regarde et jte dirai
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

futur bac eau douce Empty
MessageSujet: Re: futur bac eau douce   futur bac eau douce EmptyMar 01 Nov 2011, 10:26

OK merci!

Sinon ça vaut quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

futur bac eau douce Empty
MessageSujet: Re: futur bac eau douce   futur bac eau douce EmptyMar 01 Nov 2011, 10:33

pour les filtre externe tu peux prendre les JBL cristalprofi tres bon rapport qualité prix et pour le debit faut compter 3 a 4 fois le volume du bac
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

futur bac eau douce Empty
MessageSujet: Re: futur bac eau douce   futur bac eau douce EmptyMar 01 Nov 2011, 10:42

en eau douce, les filtres extérieurs sont extras, mais, si tu veux suivre le protocole nettoyage normal, avant pourrissement des masses filtrantes c'est galére
j'avais fini par adopter un genre de filtre surélevé ou tu pompes l'eau dans l'aquarium et qui s'écoule par gravitation dans le bac ,
( principe du filtre gouttière ) l'avantage, nettoyage ou changement du perlon en 5 minutes chrono sans avoir passé un btp plomberie /chauffage/bricolage /nettoyage
j'étais tellement satisfait de ce filtre que je l'ai utilisé longtemps en eau de mer FO et coraux mous

depuis, ils ont fabriqués industriellement et directement dans l'aquarium des filtres à compartiments aussi façiles à nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

futur bac eau douce Empty
MessageSujet: Re: futur bac eau douce   futur bac eau douce EmptyMar 01 Nov 2011, 10:43

moi c'est un eheim proffessionel 2 avec 3 tiroir dedans
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

futur bac eau douce Empty
MessageSujet: Re: futur bac eau douce   futur bac eau douce EmptyJeu 24 Nov 2011, 09:14

j'avais pas vu ton post john,

pour les filtres extern, reste sur du ehiem ou jbl, c'est le top,

pour le filtre resun, c'est comment dire, comme comparer hydor à tunze ou vortech,

vaut mieux mettre le prix et elle sera tanquil plus longtemps, et elle sera sur de retrouver des pieces détacher

moi, perso je nettoie mon filtre quand le débit à baisser de moitier, et cela dépend de ta population de poissons...

à tjrs faire en alternance par rapport au changement d'eau, surett sur un bac neuf, ne pas le faire en meme temps,

ensuite, en eau douce, les produits style conditionneur d'eau ne serve pas à grand chose, un peu des bactos au début, et une fois bien lancer, plus rien, sauf de l'engrais pour un bac planter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur bac eau douce Empty
MessageSujet: Re: futur bac eau douce   futur bac eau douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur bac eau douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Communauté :: Eau douce et eau saumatre-
Sauter vers: