Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Identification crabe URGENT

Aller en bas 
+8
OverCool
Maituck
Ptichar
kevindefos
Gnome
Elviona
apisto & louloutte
johngwen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lord rico
ilot
ilot



Messages : 302

Photos
photos:

Identification crabe URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe URGENT   Identification crabe URGENT - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011, 22:03

si tu en veux pas je le prends!
aucun soucis avec ce crabe!
c'est un crabe symbiotique des acroporas...il protegera son hôte contre les envahisseurs!
tres sympa!
crabe trapeze
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Identification crabe URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe URGENT   Identification crabe URGENT - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 00:35

ben du coup comme il a pas l'air dangereux je l'ai gardé dans le bac, je n'ai pas d'accro mais je le trouve joli, il se trouvera bien un sps!
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

Identification crabe URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe URGENT   Identification crabe URGENT - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 02:57

oué garde le ça craint rien c'est un crabe symbiotique des acropora laplume en n'a plien dans c'est acro , j'en n'est mémes un qui vien de chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
lord rico
ilot
ilot
lord rico


Messages : 302
Age : 50
Localisation : saint martin la plaine (42800)

Photos
photos:

Identification crabe URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe URGENT   Identification crabe URGENT - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 04:06

t'inquietes..ils adorent les pocillo et les stylo
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

Identification crabe URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe URGENT   Identification crabe URGENT - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 07:26

cool alors :D
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Identification crabe URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe URGENT   Identification crabe URGENT - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 09:40

Oui Gwen pas de soucis pour ce crabe, il s'agit bien d'un trapezia, tu en as de plusieurs couleur possible, très souvent ils sont tout blanc, des fois noir, beige violet, orange etc.... Pour ce type de crabe l'identification n' a rien à voir avec la forme de pince car d'ailleurs ils sont souvent les pinces pointues!

Les crabes à virer imédiatement dans les coraux sont les petits crabes ressemblant aux trapezias mais étant tout poillu et marrons! Ceux là sont à virer illico car ils mangent les polypes!

Pour les trapezias, ils ont un rôle très important dans le bac, des études ont montrées que un corail (surtout chez les acros) ayant un crabe symbiotique, il y a nettement moins de risque de nécrose et de mort du corail car les parasites sont chassés et mangé par le crabe! J'ai un gros trapezia qui se balade dans le bac d'antho (faudra que j'arrive à le récupérer!) et dans mon bac il chassé même les poissons qui s'en approchaient de trop près!
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Identification crabe URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe URGENT   Identification crabe URGENT - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 09:44

ben voila la solution au gobiodon okinawae !

mais j'en ai eu des crabes et j'avais été tellement décu de les découvrir puis de voir qu'ils étaient nocifs, que la du coup j'ai préféré demander, j'ai bien vu qu'il était pas poilu mais bon il sortait peut être de chez l'esthéticienne alors je me suis méfié! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Identification crabe URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe URGENT   Identification crabe URGENT - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 09:49

crevette38 a écrit:
(faudra que j'arrive à le récupérer!)!

fait y le deuil Identification crabe URGENT - Page 2 3978643748

il a elu domicile dans mon stilo ptdr il ma dis que maintenant qu'il avais gouter au 4 etoile il voulais pas retourner dans un bouiboui

yeah
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Identification crabe URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe URGENT   Identification crabe URGENT - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 10:04

:mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Identification crabe URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe URGENT   Identification crabe URGENT - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 10:13

Pas grave on a le même stylo! Je récupère le tien et toi tu prends le mien! Tu es gagnant comme ça tu as plus de place dans ton bac après Identification crabe URGENT - Page 2 2923516392
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification crabe URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe URGENT   Identification crabe URGENT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification crabe URGENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification crabe
» identification crabe
» Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !
» Mue crevettes et crabe
» Petit crabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: