Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour identifier un crabe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nimajneb
Admin
Admin
Nimajneb


Messages : 202
Age : 34
Localisation : vers Grenoble

Besoin d'aide pour identifier un crabe Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identifier un crabe   Besoin d'aide pour identifier un crabe EmptyVen 12 Nov 2010, 21:35

Bonjour

J'ai recu vraiment beaucoup de crabe avec mes pierres vivantes. J'en voit de plus en plus tout les jours.
Pour le moment je ne m'en était pas trop préoccupé et j'était fasciné de les regarder s'activer à l'extinction des tubes.
Le souci c'est que je viens d'introduire mes detritivores et mes crabes ont l'air de s'y intéresser.
J'ai donc installé un piege cette nuit et j'ai pu en attraper 4 de la même espèce. C'est cette espèce qui m'a l'air en plus grand nombre (au moins 30 je pense) et la plus dangereuse.

Je n'y connait pas grand chose en crabe donc je vous ai fait quelques photos.
A vous de me dire si c'est reefsafe ou non et si vous avez son petit nom je suis très intéréssé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : j'ai pas de décante donc si c'est pas reefsafe ce sera la mort pour eux donc si certains de grenoble veulent les récupérer ya pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Besoin d'aide pour identifier un crabe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un crabe   Besoin d'aide pour identifier un crabe EmptyVen 12 Nov 2010, 22:38

pour les crabe tu as des millier de race donc pour savoir un peu chaud .
en general on dis compatible en marin si le bout de ses pinces forment une cuilliere ou plutot une timbale. sa fait 2 pti rond je sais pas si tu vois ce que je veux dire

pour les autre crabe avec les pince comme le tiens a virer .
si tu en a 30 choppe les et fait une soupe lol

par contre sa serais interessant que tu nous mete le descriptif de ton piege a crabe car certain essaye d'en chopper lol

a oui une autre chose si tu as autant de vie sur tes pierre sa prouve la bonne qualiter des pierre que tu as du avoir direct import et non netoyer non? ta commander ou?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Besoin d'aide pour identifier un crabe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un crabe   Besoin d'aide pour identifier un crabe EmptySam 13 Nov 2010, 01:13

Pareil je ne le laisserai pas dans le bac!

Dommage que tu n'est pas de décante pour le sauver! 😢
Revenir en haut Aller en bas
Nimajneb
Admin
Admin
Nimajneb


Messages : 202
Age : 34
Localisation : vers Grenoble

Besoin d'aide pour identifier un crabe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un crabe   Besoin d'aide pour identifier un crabe EmptySam 13 Nov 2010, 01:19

Merci. Je vire donc (vu la gueule des pinces je m'en doutais remarque :lol: )
Va falloir quelques nuits pour choper toute la famille.
Le piège je pourrais prendre une photo quand je le met en place ce soir mais bon rien de compliqué.. un pot de confiture assez haut, des krill congélé au fond du pot, on place le pot contre une pv pour que les crabes puisse descendre dans le pot (enfin plutot "glisser"). Et on va se coucher ^^
Cet aprem je vais essayer de passer a botanic acheter des moules surgelées voir si ca les attire plus.

J'ai aussi deux gros paractaea monodi (noir aux yeux rouges), vous avez des expériences bonnes ou mauvaise avec ces crabes ? je lis tout et son inverse sur les sites d'aquario a propos de ces crabes.

Les pv c'est sur qu'elle sont pleines de vie (une squille, crabes en pagaille, des tapis de vers tubicoles,...). J'ai commandé a bleu aquarium des pv indonésie premium acclimatées. (ils font aussi du direct import)
Pourtant j'ai eu une gros souci pendant la commande : 20kg de PV gardé une semaine par le transporteur.. Mais bleu aqurium ont été très pro en me proposant de garder les 20premiers kg (arrivé presque sec donc mais avec pasmal de vie quand même) pour essayer d'en sauver qqch et de m'en renvoyer en plus 20 autres kg.
Je recommande leur PV qui sont vraiment pas cher en plus.
Parcontre pour le matos ils sont pas au top niveau rapidité et gestion du stock il y a souvent un article qui n'est pas en stock et il faut attendre.

crevette38 => Surtout qu'il y en a au minimum du minimum un 20ene.. Ca fait vraiment mal au coeur de devoir les tuer.

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Besoin d'aide pour identifier un crabe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un crabe   Besoin d'aide pour identifier un crabe EmptySam 13 Nov 2010, 03:56

pour moi les crabe y'en a peu de bien
tu as les symbiotique sa c'est simpa et encor quand il tape pas les polype lol
les mytrax aussi bon pour les valonia
mais attention au escargot avec les crabe en general

pour bleu aquarium je trouve qu'il a de super prix sur pas mal de chose et arrangeant au possible son gros point faible etant sa disponibilite
car faut souvent appeller des dizaine et dizaine de fois pour l'avoir
mais bon la qualite est au rendez vous donc on passe sur se point lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Besoin d'aide pour identifier un crabe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un crabe   Besoin d'aide pour identifier un crabe EmptySam 13 Nov 2010, 04:06

Pareil pour moi, c'est un mag très sérieux et de bons conseils quand on l'a au téléphone. :lol:

Pour moi un des mieux en france et pareil les PV on l'air vraiment top d'après certains échos
Revenir en haut Aller en bas
Nimajneb
Admin
Admin
Nimajneb


Messages : 202
Age : 34
Localisation : vers Grenoble

Besoin d'aide pour identifier un crabe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un crabe   Besoin d'aide pour identifier un crabe EmptySam 13 Nov 2010, 07:00

C'est sûr que pour que pour les avoir au téléphone faut s'accrocher. On en est presque surpris quand ca répond :lol:
Mais il ca à l'air d'être un vrai passionné et il reste vraiment très pro et commerçant donc on lui pardonne son indisponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Besoin d'aide pour identifier un crabe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un crabe   Besoin d'aide pour identifier un crabe EmptySam 13 Nov 2010, 10:37

pour lavoir rencontrer lors de la grosse commande de 1tonne 400 de sable , je l'ai trouver tres simpa prend le temps et super pro
Revenir en haut Aller en bas
Nimajneb
Admin
Admin
Nimajneb


Messages : 202
Age : 34
Localisation : vers Grenoble

Besoin d'aide pour identifier un crabe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un crabe   Besoin d'aide pour identifier un crabe EmptySam 13 Nov 2010, 10:45

Maituck a écrit:
pour lavoir rencontrer lors de la grosse commande de 1tonne 400 de sable , je l'ai trouver tres simpa prend le temps et super pro

une tonne 400 ?? :shock: :shock: :shock: tu t'es fait une piscine salée ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Besoin d'aide pour identifier un crabe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un crabe   Besoin d'aide pour identifier un crabe EmptySam 13 Nov 2010, 10:47

lol enfaite j'aime bien les commande grouper sa permet de reduire les frais et la on a eut du sable de qualiter a 0.68euro le kilo
impossible de trouver moins cher mdr

mais bon a 3 on etait deja a 1 tonne lol. j'ai un refuge de 600 litre avec 350 kilo de sable
Revenir en haut Aller en bas
Nimajneb
Admin
Admin
Nimajneb


Messages : 202
Age : 34
Localisation : vers Grenoble

Besoin d'aide pour identifier un crabe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un crabe   Besoin d'aide pour identifier un crabe EmptySam 13 Nov 2010, 10:50

Dac :lol:

Bon pour les photos du piège a crabe ce ne sera pas pour ce soir la batterie de l'appareil viens de me lacher Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Besoin d'aide pour identifier un crabe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un crabe   Besoin d'aide pour identifier un crabe EmptySam 13 Nov 2010, 10:53

pour l'election super reportere de l'ilot recif tu nous en veux pas si on vote pas pour toi ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Nimajneb
Admin
Admin
Nimajneb


Messages : 202
Age : 34
Localisation : vers Grenoble

Besoin d'aide pour identifier un crabe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un crabe   Besoin d'aide pour identifier un crabe EmptySam 13 Nov 2010, 11:09

:lol:

Allez j'ai pu charger un peu la batterie histoire de faire une photo vite fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est plutot rustique comme système mais ca à pas trop mal marché la première nuit. J'en ai mis deux ce soir on verra ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Besoin d'aide pour identifier un crabe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un crabe   Besoin d'aide pour identifier un crabe EmptySam 13 Nov 2010, 11:24

rustique mais si efficace c cool

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour identifier un crabe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un crabe   Besoin d'aide pour identifier un crabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identifier un crabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour conception decante pour bac 900 litres
» Besoin d'aide pour un logo!
» Besoin d'aide pour ce samedi!
» besoin d'un coup de pouce pour détritivore
» besoin de conseille pour créer mon armé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: