Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ecorecifal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frederic

frederic


Messages : 6
Age : 55
Localisation : vedene

ecorecifal Empty
MessageSujet: ecorecifal   ecorecifal EmptyMer 03 Nov 2010, 11:31

Bonjour,

Je me permet de faire ma présentation dans cette espace de forum partenaire, non pas pour déroger a la règle mais dans un soucis de commodité,

Je m'appel Frédéric alias Eternalis (ancien de récifal paca et d'autre forum ) certain me connaisse d'autre pas, cela fais un certain moment que je nage dans le récifal.

Pour cela j'ai crée un club le C.R.V. (Club Récifal Vauclusien) qui peut de temps après cela a donné un Forum " Récifal Autrement " dont voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce forum a pour but principal La Protection des récifs, car un jour en regardant la beauté des coraux dans le bac, je me suis trouvé fort égoïste envers ce monde que l'on connais pour la plus part sur papier .

De plus nous voulions le club et moi même faire autre chose pour faire avancer le chmilblic autre de ce que l'on pouvais voir en ce temps sur certain forum, nous voulions y donné une personnalité dans son approche et surtout ne pas oublié d'où l'on vient car nous avons tous été débutant un jour.

Le but de ma démarche auprès de vous tous, n'est pas dans l'espérance de faire que vous fassiez la bascule sur le forum mais plutôt de créer une interactivité entre le votre et le notre ( comme tous ceux qui avec qui nous somme partenaires ).

Pourquoi ? tout simplement avec mon expérience du net je me suis aperçus que isolé cela ne nous apporte rien d'autant que la transmission et le partage d'idée ne peuvent que nous faire évolué dans notre passion .

Imaginez cela comme des bases de forum disséminé un peu partout dans le sud France avec entre eux l'échange d'information telles que des évènementiels, sujet de discutions, découverte de nouveau procéder ou de matériel, de créez un label et une charte de l'aquariophile responsable en concertations avec le moment pour nos magasin de poipoi, etc..........

Ce que nous allons essayer de mettre en place avec l'ensemble des administrateurs des forums rattaché est de faire tout cela et même plus car j'ai plusieurs idée a mettre en place pour ces interactivités, mais cela nous demande a nous de une rencontre dans un espace sur le net afin de pouvoir tous échanger des intérêt de chacun et de ces possibilité.

Ceci n'est qu'une idée que nous pourrions tous réalisé sans compté ce que l'on ne pense pas encore a faire.

Sachez que ces avec des petites rivières que l'on fait de grand fleuves, alors si vous voulez faire bougé les choses dites le en commentant se post

Amicalement

frederic


Voila ma vision des choses, et mon envie de savoir et de partagé avec notre communauté
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalautrement.forumpaca.net
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ecorecifal Empty
MessageSujet: Re: ecorecifal   ecorecifal EmptyJeu 04 Nov 2010, 23:12

mais a part fusionner des forums je vois pas trop ce que tu veux que l'on fasse? peux tu expliquer ce que tu attends de nous svp

pour ce qui est d'être partenaire sa pas de souci on peut se faire un échange de bannière ce qui permet a chacun un meilleur référencement sur google
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

ecorecifal Empty
MessageSujet: Re: ecorecifal   ecorecifal EmptyVen 05 Nov 2010, 07:30

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Messages : 6
Age : 55
Localisation : vedene

ecorecifal Empty
MessageSujet: Re: ecorecifal   ecorecifal EmptyVen 05 Nov 2010, 18:04

Maituck a écrit:
mais a part fusionner des forums je vois pas trop ce que tu veux que l'on fasse? peux tu expliquer ce que tu attends de nous svp

pour ce qui est d'être partenaire sa pas de souci on peut se faire un échange de bannière ce qui permet a chacun un meilleur référencement sur google

Salut en faite je n'attend pas bien au contraire une fusion de forum mais plutôt une entraide entre nous, je m'explique échange d'idée, d'aide informatique, de mise en place de quiz, de projet commun etc............ et ceci grâce a notre diversité de forum.

Par exemple une bourse qui ce fait dans un coin seras relégué par les forum partenaire et ceux sans contrainte comme j'ai pu le vivre auparavant ce qui est dommage en terme de communication je trouve.

Je ne suis pas la pour faire du racolage, mon forum fonctionne comme il est mais plutôt pour créez une solidarité entre nous.

J'ai un autre exemple, la défense des récifs corallien est une grande passion, et sur ce sujet je trouve que la charte actuelle sur l'aquariophilie responsable n'est pas aussi complète que l'on veut le faire croire.

Donc je me propose de faire débat sur ce sujet afin qu'il en résulte une charte de l'ecorécifal, une fois la charte réalisé je demanderais a tous d'en être fièrement les commanditaires et de promouvoir le mouvement auprès de vos membres, club,établissement aquariophile (centre aquarium), magasin et autre boutique etc...... pour y créez leur adhésion sans but lucratif.

Voila qu'en pensez vous ?

Pour les échange de bannières, ce seras comme il vous convient.

récifalement,

frederic.

Revenir en haut Aller en bas
http://recifalautrement.forumpaca.net
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

ecorecifal Empty
MessageSujet: Re: ecorecifal   ecorecifal EmptyVen 05 Nov 2010, 21:49

Pour ma part e trouve ça intéressant au niveau de l'idée, je suis également comme beaucoup d'entre nous très attaché à la sauvegarde du monde marin (et terrestre aussi) et proposer une charte plus détaillée et une communication plus performante sur les évènements, les bourses d'autres régions etc me convient aussi... en quelque sorte le libre échange!

Pas de problème aussi pour l'échange de bannière.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ecorecifal Empty
MessageSujet: Re: ecorecifal   ecorecifal EmptySam 06 Nov 2010, 07:26

pas de probleme pour nous .

nous ne cherchons pas la concurence et ne cherchons pas non plus a etre un forum enorme apres il n'y a plus de convivialité. donc ton echange m'interesse beaucoup.

pour les bourse pas de souci daillieur il y en a une demain chez nous ds le 38 mdr une grosse en plus.

moi ce qui me plairai c'est d'organiser des rencontre entre forum de region un peu lointaine afin de voir les souche de chaque region car on sais qu'elle se ressemble tous presque. donc sa peut etre interessant lol
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Messages : 6
Age : 55
Localisation : vedene

ecorecifal Empty
MessageSujet: Re: ecorecifal   ecorecifal EmptyDim 07 Nov 2010, 09:25

Avant d'aller plus loin dans nos conversation voici un site que j'ai développer (pas entièrement fini) mais simplement pour y vois le sujet ecorecif et la charte de l'écologie récifal.

Ps faite moi passer votre logo en mp afin que j'y fasse un lien sur le forum merci d'avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dites moi ce que vous en pensez ....
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalautrement.forumpaca.net
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

ecorecifal Empty
MessageSujet: Re: ecorecifal   ecorecifal EmptyDim 07 Nov 2010, 22:22

J'ai pu jeter un œil sur ton site et c'est pas mal du tout, ce sont des critères que je partage et j'essaye également le plus possible de participer à mon échelle à l'aide, à la recherche et au développement de la reproduction en favorisant les revendeurs soucieux et responsables.

Vouloir développer à une échelle plus importante et vouloir aussi sensibiliser et responsabiliser les acteurs plus importants, ayant un impact potentiel beaucoup plus fort comme les revendeurs ou les grossistes peut être une bonne solution.


@+ crevette38
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Messages : 6
Age : 55
Localisation : vedene

ecorecifal Empty
MessageSujet: Re: ecorecifal   ecorecifal EmptyMar 09 Nov 2010, 11:35

Merci je que je propose donc c'est dans un premier temps de faire un échange de bon procédé, car le but de se site étant basé sur le participatif des aquariophiles récifaliste, insère le code dans le forum, blog et/ou dans vos signature afin de le faire partagé a un maximum de personnes.

Il me faudra une copie de votre logo de forum afin que je l'insère dans le site ecorecif, que je ferais en lien direct pour que ceux qui le désir viennent se connecté chez vous.

La seul chose que j'aimerais c'est que l'on garde la directive de la sauvegarde des récifs et surtout prôné l'aquariophilie récifal en ouvrant un post ou chacun pourras en débattre a souhait et mettre en lien non commerciaux un maximum de magasins qui ont un côte part d'aquaculture.(environ 30% d'aquaculture)

Car c'est le projet dans le futur.

L'aquaculture est chers malheureusement et cela nous implique directement car nous en achetons pas assez pour faire chuter les prix, ce pourquoi nous allons faire ensemble chargez les choses.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalautrement.forumpaca.net
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

ecorecifal Empty
MessageSujet: Re: ecorecifal   ecorecifal EmptyMar 09 Nov 2010, 20:58

pas de souci pour nous

sebastien vas te transmettre la bannière et transmets lui la tienne par la même

si tu peux nous dire qu'elle magasin font de l'aquaculture? une liste serais sympa et nous les présenterons sur le forum.
et lors de nos commande groupe on se portera vers ses magasins.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

ecorecifal Empty
MessageSujet: Re: ecorecifal   ecorecifal EmptyMar 09 Nov 2010, 22:03

C'est vrai qu'ouvrir un post sur ce sujet et en débattre est intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Messages : 6
Age : 55
Localisation : vedene

ecorecifal Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   ecorecifal EmptyMer 10 Nov 2010, 23:52

Bonjour a tous,

Je cherche des personnes convaincue dans l'écologie récifale, qui serait prêt a me donnez bénévolement un peu de temps pour m'aidez a enrichir le site ECODURECIF.

Pour :

La communication hors site.

Le développement du site (informatique).

Stratégie de communication de l'écologie.

Développement des sujets en biologie marine récifale.

Développement des sujets en microfaune marine.

développeur de projet actifs et passif sur le sujet récifal.

Contactez moi.

Rappel:

Le site pas pas de but financier, ni de propagande commercial.
il est la pour informé et prôné une aquariophilie récifal responsable afin de protéger les coraux du monde a travers une communication efficace pour le développement de l'aquaculture et du bouturage.
Il est la aussi pour fédéré les aquariophile autour de l'écologie récifal.

Le site officiel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour me contactez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalautrement.forumpaca.net
Contenu sponsorisé





ecorecifal Empty
MessageSujet: Re: ecorecifal   ecorecifal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecorecifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: