Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Meuble d'aquarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Meuble d'aquarium Empty
MessageSujet: Meuble d'aquarium   Meuble d'aquarium EmptyMer 15 Juin 2011, 20:10

Bonjour,
voilà, encore beaucoup de travaux chez moi, mais j'ai décider de commencer mon aquarium sinon, je commencerais jamais
J'ai donc ressorti mes plans et idées afin de mettre au clair tout cela et pouvoir commander les plaques de bois nécessaire au meuble et tout le reste...

Mais voilà, après avoir commencer à tout remettre au propre et finaliser mon design (mdr), je me posais une question sur la hauteur du meuble...

Mon bac fait 450x450x450mm (un 90L)

D'après vous à quel hauteur de meuble serait la mieux (hauteur prise jusqu'au haut du bac sans couvercle) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la base j'avais prévu le 2e cas (1m40), mais je me demandais... 1m45 ou 1m50...

Votre avis m’intéresse !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

Meuble d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Meuble d'aquarium   Meuble d'aquarium EmptyMer 15 Juin 2011, 23:54

salut, j'ai un 90l aussi qui est a 1m50 je trouve sa pas mal, mais si je devais reprendre un bac je le mettrais plus haut.

je tenterais bien 1m60 ou 65 de hauteur sa peut le faire, plus trop besoin de se baisser pour admirer le bac
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Meuble d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Meuble d'aquarium   Meuble d'aquarium EmptyJeu 16 Juin 2011, 00:01

mesa a écrit:
plus trop besoin de se baisser pour admirer le bac

Oui, ca c'est le plus
mais d'un autre coté, plus il est haut et petit (450x450x450, c'est petit) plus cela fait disproportionné
non ?

1m50 voir 1m60 reste encore envisageable, mais je ne suis pas sur... j'hésite de faire ressentir l'aquarium encore plus petit qu'il n'est...
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

Meuble d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Meuble d'aquarium   Meuble d'aquarium EmptyJeu 16 Juin 2011, 00:06

j'ai quasiment les même dimension que toi et le bac est a 1m50, il donne pas l'impression d’être petit je trouve, après dépend peut être de la pièce dans lequel il se trouve.

après plus que 1m60 de hauteur sur cette taille ne doit pas faire jolie.

en tous cas pour moi par sur du 1m50 min tu le regrettas pas
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Meuble d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Meuble d'aquarium   Meuble d'aquarium EmptyJeu 16 Juin 2011, 00:10

Perso 1,70 je deteste me casse le dos pour regarder un bac
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Meuble d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Meuble d'aquarium   Meuble d'aquarium EmptyJeu 16 Juin 2011, 00:26

Bon, si je me base sur le Modulor de Le Corbusier me donnant des références de taille de l'homme assis et debout (entre autre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai la flemme de me mesurer... donc, je vais partir du principe que Le Corbusier donne des valeurs moyennes correctes...

Donc, si je me base de son travail afin de déterminer la hauteur de regard d'un homme assis et l'accessibilité dans l'aquarium pour un homme debout qui sont les même 140cm... Je pense que (pour le moment), je vais partir sur le haut de l'aquarium à 1m50 qui fera un bon compromis entre visuel et accessibilité...

Bon maintenant, je peux aussi me dire que je vais me mettre un tabouret pour "travailler" dans l'aquarium si c'est trop haut
1m70 me parait vraiment trop "élancé" comme forme... L'aquarium aurait été plus grand, je ne dis pas... mais dans mon cas, non
Après pour ne pas se casser le dos, je prévois de mettre l'aquarium dans mon salon entre deux bons fauteuils, donc, nous regarderons les poissons assis...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Meuble d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Meuble d'aquarium   Meuble d'aquarium EmptyJeu 16 Juin 2011, 06:44

a sa a cote du canape c'est superbe et t'en profite a fond

perso on regarde peut le bac une fois assis
et quand y a du monde il sont tous autour de l'aqua et apprecie de ne pas se pencher

moi je sias que le prochain sera a la meme taille meme si obliger de prendre un marche pied pour allez au fond mdr
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Meuble d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Meuble d'aquarium   Meuble d'aquarium EmptyVen 17 Juin 2011, 09:41

moi le mien et a 1,50 plus au s est pas terible avi personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meuble d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Meuble d'aquarium   Meuble d'aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meuble d'aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: