Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est

Aller en bas 
+4
Maituck
kevindefos
apisto & louloutte
Nimajneb
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nimajneb
Admin
Admin
Nimajneb


Messages : 202
Age : 34
Localisation : vers Grenoble

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyLun 30 Mai 2011, 10:23

J'ai ca qui se répend dans mon bac a vitesse de plus en plus importante. Au début je pensais à de petites aptaisia mais ca m'a plus l'air d'etre un corail qu'une anémone (n'a pas l'air de se déplacer, se répend à partir d'un point d'origine aparament pas au hasard dans tous le bac, si j'en touche une celles qui sont autour se retracte aussi,...)
elles ne font pas plus de 1cm chacune (je suis maintenant certain que ce ne sont pas des apataisia j'ai de quoi comparer XD)

Voila une photo en macro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma pachiclavularia en est cerné et un peu envahi je ne sais pas si c'est la raison pour laquelle elle est entrain de rendre l'ame..

Malgré de nombreuses recherches j'ai pas trouvé ce que ca pouvais être et je n'arrive pas à m'en défaire..
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyLun 30 Mai 2011, 10:36

ça ressemble à un corail, non? enfin je dis quand meme et surtout joker
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyLun 30 Mai 2011, 10:43

c'est pas de l'anthelia ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyLun 30 Mai 2011, 10:46

l'anthelia sa y ressemble mais en general c'est plus serer donc sa me fait douter du coup
tu peux faire une photo moin zoomer stp
Revenir en haut Aller en bas
Nimajneb
Admin
Admin
Nimajneb


Messages : 202
Age : 34
Localisation : vers Grenoble

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyLun 30 Mai 2011, 10:51

merci pour vos réponses, en effet je viens de continuer mes recherche et je venais justement vous demander si ce n'était pas de l'anthelia. Il semblerais bien. Pourtant l'aptaisiaX n'a pas l'air de les avoir dérangés quand j'en ai mis dessus (pourtant ca crame même le xenia c'est impressionant l'aiptasiaX).
Demain j'essayerais d'avoir une photo moins zoomé pour confirmation.
Petite question : si c'est bien de l'anthelia c'est possible que ce soit ca qui brule le pachi ? Si oui comment s'en débarrasser efficacement ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyLun 30 Mai 2011, 10:53

j'avais une pierre envahi d'anthelia
une vrai plait
sa bruler mon seriato pour recupere les branche de celui ci

perso j'i aller a la brosse a dents mais faut le faire dessuite avant que sa prenne trop d'ampleur
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyLun 30 Mai 2011, 11:48

ben normalment le aptasia w devrai faire un effet
sinon tu fais une pate avec de l hydroxyde de calcium et tu lapose dessus
c'est une vrai merde ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Nimajneb
Admin
Admin
Nimajneb


Messages : 202
Age : 34
Localisation : vers Grenoble

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyLun 30 Mai 2011, 18:26

Les "têtes" de ce truc ne sont pas indépendante normalement ? si j'en flingue une avec l'aiptasiaX c'est tout une zone qui devrait crever non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyMar 31 Mai 2011, 01:02

elle sont pas indepandente mais sa tura quand meme pas la colonie
Revenir en haut Aller en bas
Alex38
corail
corail



Messages : 56

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyMar 31 Mai 2011, 05:17

salut

j ai la meme chose dans une pierre dans le refuge.c vrai que sa progresse assez vite.
mais quand cette pierre etait dans le bac c est mon diademe qui la bouffer.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyMar 31 Mai 2011, 08:45

attention la propagation peut se faire par un polype detache donc meme dans le refuge tu as un risque davoir un polype qui passe dans le principal et qu'elle se developpe
Revenir en haut Aller en bas
Nimajneb
Admin
Admin
Nimajneb


Messages : 202
Age : 34
Localisation : vers Grenoble

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyMar 31 Mai 2011, 08:51

bon j'ai profitée d'une séance cramage d'aiptasia pour essayer de cramer ces trucs. On verra ce que ca donne j'ai essayer d'en mettre sur le plus de polypes possible.
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyMar 31 Mai 2011, 08:53

tiens nous au courant, si ça à fait ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyMar 31 Mai 2011, 10:02

faut couper le brassage et le recouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Nimajneb
Admin
Admin
Nimajneb


Messages : 202
Age : 34
Localisation : vers Grenoble

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyMar 31 Mai 2011, 10:07

oui mais pas faciles d'en mettre dessus quand elles sont la tête en bas.. ca n'a pas l'air d'en avoir cramé beaucoup malheureusement. :( je réessayerais
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyMar 31 Mai 2011, 10:10

ben retourne l'aquarium mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nimajneb
Admin
Admin
Nimajneb


Messages : 202
Age : 34
Localisation : vers Grenoble

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyMar 31 Mai 2011, 10:17

mdr allé on ferme bien le couvercle on retourne le bac et on traite MDR

plus sérieusement je peux même pas sortir la roche du bac elle soutient tout le décor :;couleurs;:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyMar 31 Mai 2011, 10:25

mouai la galere
attention a l'introduction de bouture fait traiter le corail ou faut faire bien le tour car une foi des parasite dans el bac c'est la merde
tu la eut avec tes pierres sa?

moi tout les coraux sont inspecter et decouper si necessaire
hein c'est vrai crevette mdr
et les bouture sont traiter au produit pour tuer les parasite
attention a pas tout introduire ou vos bac sont des bouillons de parasite apres
la le priduit aurai rien fais sur les anthelia masi fau regarder toute les pierre ou tout les corau avant introduction afin d eviter cela
Revenir en haut Aller en bas
Nimajneb
Admin
Admin
Nimajneb


Messages : 202
Age : 34
Localisation : vers Grenoble

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyMar 31 Mai 2011, 10:30

oui les anthelia et le corail de la derniere photo sont arrivé avec les PV. Ca fait un baille maintenant c'est marant que ca se dévellope que maintenant

Mais je prend note.
j'ai rajouté des euphilia sans faire aucun traitement aujourd'hui, j'ai tout faux donc ^^
enfaite vu que je prend plus que des boutures à des gens du forum (et toi principalement XD) je peu observer les bac et acheter en confiance je pense que c'est déjà pasmal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyMar 31 Mai 2011, 10:37

non pas daccord
meme un bac seins a des parasite
enfaite je pense que casiment tout les bacs ont des parasites
deja les planaires casiment tout le monde en as mais on les vois pas ou tres tres peu mais il suffi d'un je ne sais quoi pour une explosion
un bac peut etre stable avec de super resultat et avoir des parasite
daillieur d ou vienne les coraus de ses bac ben de mag et certain mag vende des corau avec des planaires

pour sa qu'il faut traiter meme si sa viens de mon bac, meme du bac a babe je traite
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyMar 31 Mai 2011, 12:00

salut si tu as une euphylia, mes la de sorte quel touche les anthelia sa vas les tuer, j'ai mémes tuer une aiptasia une foi sans faire éxpré je lui avais mis une euphilia paradivisa dessus.
alor si tu mes une glabressance sa doit étre encore pire.
maituck tu fait comme déja le traitement, pour les coraux?
maituck a resont mémes moi j'ai des planaire, je m'en suis rendu content y'a que 2 ou3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyMar 31 Mai 2011, 14:35

tout le monde en as des planaires donc oui tu dois certainement en avoir seb comme 99% des recifalistes

je traite avec le produit coralrx que j'avais sur ocean store c'est top comme produit

les planaires d'acro etant telement petit qu'on les voit pas beaucoup achete un corail qui leur paraisse saint et si un jour une faiblesse dans le bac est propice a leur developpement tu peux dire aurevoir a tout tes acroporaq
et plus tu multiplie les souches differentes plus le risque est grand
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyMer 01 Juin 2011, 01:41

ok moi j'ai que du lugol sous la main, y'a pas un bain de lugol possible, et si oui a quel dosage?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyMer 01 Juin 2011, 02:02

Si c'est possible, j'utilise également de la bétadine, en faisant un bain avec 3ml pour 1l d'eau de mer, mais je trouve que c'est netement moins efficace que le coralRX! La bétadine ou le lugol n'enlèveront probablement pas tout les parasites, par exemple les nudibranches ne seront pas toutes décollé du corail ou du support...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est EmptyMer 01 Juin 2011, 02:08

tout a fait d accord avec crevette
avec le lugol je decol casi rien alors qu'avec le coralrx j'ai a chaque fois un maximum de bestiole mauvaise mais aussi bonne par contre

pour le lugol je met a colorer l'eau bien jaune et je laisse 1 min
le corail fais un peu la gueule apres je pense qu'il ramasse bien plus qu avec le corail rx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est   anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anémone ou corail... si qqun sait ce que c'est
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vends anémone anctamea rouge
» Anémone Heteractis magnifica
» Anémone corynactis
» Identification (Anémone ???)
» RECHERCHE - Anémone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: