Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 help me ; dendronephthya !!!!!!

Aller en bas 
+2
crevette38
bénichou
6 participants
AuteurMessage
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

help me  ; dendronephthya !!!!!! Empty
MessageSujet: help me ; dendronephthya !!!!!!   help me  ; dendronephthya !!!!!! EmptyMar 26 Oct 2010, 07:09

salut a tous,

j'ai ce corail dans mon bac, et depuis quelques jours il fait vraiment la tete, il s'est replier sur lui mm ? normalement il fait le triple ! on m'a dit qu'il fallait le nourrir ? est ce vrai ? SI Oui? comment ?
merci pour vos reponces !

desoler de la qualité, photo prise avec un tel portable ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

help me  ; dendronephthya !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help me ; dendronephthya !!!!!!   help me  ; dendronephthya !!!!!! EmptyMar 26 Oct 2010, 08:12

Il me semble qu'il s'agit bien d'un non symbiotique, il faut le nourrir avec du marine snow ou équivalent mais le problème c'est que ces produits sont pleins de PO4....

Si tu fais quelques recherche tu vas trouver malheureusement que ce type de corail est quasiment assuré de mourir dans nos bacs, il faudrait un bac dédié et une alimentation pour animaux filtreurs non symbiotiques... J'en ai eu un dans mon ancien bac, je l'ai gardé seulement 8 mois même si au début je constatais une petite croissance, la suite est allée très vite il a commencé à régresser et puis il a disparu au fil du temps....

Pas évident dans ton cas, personnellement je n'en remettrai jamais dans un bac temps qu'il n'y aura pas des progrès supplémentaires sur la recherche de la maintenance de ce type de corail!

Dommage c'est très joli 😢
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

help me  ; dendronephthya !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help me ; dendronephthya !!!!!!   help me  ; dendronephthya !!!!!! EmptyMer 27 Oct 2010, 07:17

OK

Je viens de faire à nouveua l'essai lors du nourrissage des poipois, je lui est mis dessus quelques truck du melange, il a des nervure (espesce de vaine) qui apparaisse !!

est ce bon signe ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

help me  ; dendronephthya !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help me ; dendronephthya !!!!!!   help me  ; dendronephthya !!!!!! EmptyMer 27 Oct 2010, 10:06

Je peux pas vraiment te dire car le miens ne mangeait pas spécialement!

Il lui faut vraiment de la nourriture ultra fine qu'on voit pas à l'oeil nu.

Type nourriture congelée ocean nutrition ça à l'air pas mal pour ce type de corail.

Je ne sais pas avec quoi il est composé
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

help me  ; dendronephthya !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help me ; dendronephthya !!!!!!   help me  ; dendronephthya !!!!!! EmptyJeu 28 Oct 2010, 05:58

Congelé, je la trouve ou cette nourriture ? CAR au bota de chez moi il n'y a rien casiment concernant l'eau de mer !
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

help me  ; dendronephthya !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help me ; dendronephthya !!!!!!   help me  ; dendronephthya !!!!!! EmptyVen 29 Oct 2010, 01:57

nous on a fait une commande chez laplume et on a acheter des cubes special pour animaux flitreur sa je pense qua sa pourrai etre bien pour lui

sinon tu prend du red plancton du krill etc etc tu mixe et un cloche sur le corail pour quil est le temps de bouffer
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

help me  ; dendronephthya !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help me ; dendronephthya !!!!!!   help me  ; dendronephthya !!!!!! EmptyVen 29 Oct 2010, 06:48

+1
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

help me  ; dendronephthya !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help me ; dendronephthya !!!!!!   help me  ; dendronephthya !!!!!! EmptyVen 29 Oct 2010, 20:52

ok, je vais me raprocher de laplume et pour le moment je vais faire les mixture et on verra bien par la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

help me  ; dendronephthya !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help me ; dendronephthya !!!!!!   help me  ; dendronephthya !!!!!! EmptyVen 29 Oct 2010, 22:48

tu peux peut etre essayer le cyclopeze aussi je sias pas ce que sa donne sur les mou
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

help me  ; dendronephthya !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help me ; dendronephthya !!!!!!   help me  ; dendronephthya !!!!!! EmptySam 20 Aoû 2011, 06:51

bon je déterre, mais c'est le même sujet ...
j'ai un dendronephthya, il s'ouvrait le soir comme sur la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est un corail qui n'aime pas la lumière, il est plutôt à l'ombre, mais ne s'ouvre plus depuis quelque temps
je mets en alternance tous les jours, du phytoplan et zoplan
il est dur, ne semble pas avoir de nécrose, mais ne se gonfle plus et n'ouvre plus les polypes ...
est ce quelqu'un aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

help me  ; dendronephthya !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help me ; dendronephthya !!!!!!   help me  ; dendronephthya !!!!!! EmptySam 20 Aoû 2011, 06:53

j'ai eut le meme souci
il est tres tres dur de les garder dans nos bac
on ne connais pas encore tout sur les secret recifal
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

help me  ; dendronephthya !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help me ; dendronephthya !!!!!!   help me  ; dendronephthya !!!!!! EmptySam 20 Aoû 2011, 06:55

en effet, le problème c'est qu'il est vraiment beau que la nuit, donc de toute façon, je n'en reprendrais pas quoi qu'il advienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

help me  ; dendronephthya !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help me ; dendronephthya !!!!!!   help me  ; dendronephthya !!!!!! EmptySam 20 Aoû 2011, 06:57

idem c'est bien dommage de pas arriver a les garder au top quand meme
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

help me  ; dendronephthya !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help me ; dendronephthya !!!!!!   help me  ; dendronephthya !!!!!! EmptySam 20 Aoû 2011, 07:54

Moi je leur donne du planton rouge et des cyclop a la seringues,pour le moment tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

help me  ; dendronephthya !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help me ; dendronephthya !!!!!!   help me  ; dendronephthya !!!!!! EmptySam 20 Aoû 2011, 08:47

ne serait il pas bien d'essayer de lui faire un bain de coral rx ou autre désinfectant, défois qu'il est un parasite

ou est ce forcément un manque de nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

help me  ; dendronephthya !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help me ; dendronephthya !!!!!!   help me  ; dendronephthya !!!!!! EmptySam 20 Aoû 2011, 09:28

peu de chance du parasite c'est la suite casi forcer a 90% de ce genre de corail dans nos bacs malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

help me  ; dendronephthya !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help me ; dendronephthya !!!!!!   help me  ; dendronephthya !!!!!! EmptySam 20 Aoû 2011, 09:55

sa servirai a rien le bain de coral rx
c'est en general pas les parasite mais qu'on arrive pas a les maintenir en regle general
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

help me  ; dendronephthya !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help me ; dendronephthya !!!!!!   help me  ; dendronephthya !!!!!! EmptySam 20 Aoû 2011, 11:05

dac, dommage alors
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

help me  ; dendronephthya !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help me ; dendronephthya !!!!!!   help me  ; dendronephthya !!!!!! EmptyLun 29 Aoû 2011, 23:28

Oui ça vient d'un manque de nutrition, ils ont besoin de filtrer et d'être nourrit constemment! C'est pas évident à les garder en bac récifal, par contre on trouve aujourd'hui des bacs spécifiques arrivant à les maintenir et les faire croitre mais ce sont des usines à gaz avec une distribution de nourriture en continue, un brassage lamellaire etc...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help me  ; dendronephthya !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: help me ; dendronephthya !!!!!!   help me  ; dendronephthya !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help me ; dendronephthya !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: