Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le bac d'ALEX38..

Aller en bas 
+3
crevette38
Maituck
Alex38
7 participants
AuteurMessage
Alex38
corail
corail



Messages : 56

Le bac d'ALEX38.. Empty
MessageSujet: Le bac d'ALEX38..   Le bac d'ALEX38.. EmptyDim 15 Mai 2011, 09:18

Mieux vaut tard que jamais.....
J'attendais que ma femme soit dispo pour me faire mon annonce car je suis pas le meilleur en orthographe!!!

Je me présente, je m'appelle Alex, j'ai 25 ans, un portos pure souche (n'est-ce pas Maituck!!!!), j'habite maintenant depuis 3 mois à seyssinet-pariset.
J'ai un bac principal de 1200 litres (180*100*65) percée de 1x32 et 3x40 (fait par françois), un refuge de 300 litres (algues et pierres vivantes), un autre de 120 litres (coraux mous et sabelles), et un bac secondaires servant à la reproduction de ptérapogons pour le moment mais qui sera tansformé en bac à boutures dès achat de l'éclairage adapté.
Une décante de 200 litres avec écumeur LIO51 (réplique du BBK300), lancement d'ici peu de biopelet (Ecostick Purety), filtration par ouate, pompe de remontée Newjet 6000 et un RAC PF601.
Brassage par 3 Tunze 6100, une centaine de kilos de pierres vivantes, décor très aéré, le tout sur une couche très fine de sable, peuplé par tous types de coraux (mous, sps, lps, gorgonnes,....), avec poipoi biensûr!
Eclairage 2x400W, ampoules Reeflux 10000K, ballast lumatec + 4 T5 de 80W OSRAM, éclairage du refuge par T8 (malgré qu'il ne soit pas tout neuf, le tout se porte très bien).
En gros voilà!
Si vou avez des questions, n'hésitez pas.
Photos prochainement, chaque choses en son temps..... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Le bac d'ALEX38.. Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'ALEX38..   Le bac d'ALEX38.. EmptyDim 15 Mai 2011, 09:25

ouai un sale portos lol

pour le rac c'est un pf601s
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Le bac d'ALEX38.. Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'ALEX38..   Le bac d'ALEX38.. EmptyDim 15 Mai 2011, 09:27

Ah bah j'ai cru que tu ne le présenterais jamais ce bac! 8 mois c'est pas trop long pour une présentation :P :mdr1:


Bon sinon je suis curieux de voir le décors dans le nouveau bac car dans ton ancien 1200l c'était déjà bien aéré! Donc ça devrais être pas mal!

Quoi de neuf niveau coraux tout est reparti?

allez des photos!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Alex38
corail
corail



Messages : 56

Le bac d'ALEX38.. Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'ALEX38..   Le bac d'ALEX38.. EmptyDim 15 Mai 2011, 09:36

Maituck si je veux non pour le "s"!!!!!!!!!! je m'en doutais mais pas sur donc je m'abstiens!

Crevette38 : ça fait que 3 mois qu'on a déménagé, donc 2 mois à peu prêt que toute l'installation est mise en place, + le soucis de racordement internet à cause des anciens locataires, donc je fais comme je peux vive moi
Sinon tout le monde va bien maintenant, de nouveaux coraux qui ont l'air de se plaire dans leur nouvelle maison!
Depuis le déméngaement et après stabilisation, les ptérapogons se sont de nouveau acouplés et à bon-entendeur, 4 poipoi seront bientôt disponibles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Le bac d'ALEX38.. Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'ALEX38..   Le bac d'ALEX38.. EmptyDim 15 Mai 2011, 09:50

C'est cool si tout se passe bien et reprend forme!

Pour la présentation de 8 mois de retard je parlais même de l'ancien bac lol youpi
Revenir en haut Aller en bas
Alex38
corail
corail



Messages : 56

Le bac d'ALEX38.. Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'ALEX38..   Le bac d'ALEX38.. EmptyDim 15 Mai 2011, 10:06

voila quelque photos!!!!faites avec mon iphone dc pas top


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alex38
corail
corail



Messages : 56

Le bac d'ALEX38.. Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'ALEX38..   Le bac d'ALEX38.. EmptyDim 15 Mai 2011, 10:32

encore quelques photos dsl pour la qualité!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pombalaya
Mer
Mer
pombalaya


Messages : 674
Age : 43
Localisation : saint martin dheres

Le bac d'ALEX38.. Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'ALEX38..   Le bac d'ALEX38.. EmptyLun 16 Mai 2011, 04:53

joli bac et jaime bien le meuble avec des espaces transparents

faudrait un peu plus de photos du coup lol
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Le bac d'ALEX38.. Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'ALEX38..   Le bac d'ALEX38.. EmptyLun 16 Mai 2011, 07:04

sympa tt ça, par contre on a pas l'impression qu'il ya 100KG de pierre :D
Revenir en haut Aller en bas
Alex38
corail
corail



Messages : 56

Le bac d'ALEX38.. Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'ALEX38..   Le bac d'ALEX38.. EmptyLun 16 Mai 2011, 07:43

salut!!!
guillaume je te confirme pour les 100 kg (je pense meme plus) n oublis pas que le bac est assez grand,
et que dans mes refuges j ai aussi des pierres biensur!!!
je ferai d autres photos dès que possible...car sur les photos que j ai faite les bacs en dessous du principal ont seulement été allumé pour faire les photos dc les coraux n étaient pas ouverts comme il se doit!!!
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Le bac d'ALEX38.. Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'ALEX38..   Le bac d'ALEX38.. EmptyLun 16 Mai 2011, 09:13

ouai, je sais qu'il est grand :D

vivement les prochaines photos
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Le bac d'ALEX38.. Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'ALEX38..   Le bac d'ALEX38.. EmptyLun 16 Mai 2011, 09:57

Sympa les photos!
Revenir en haut Aller en bas
swat38
ilot
ilot
swat38


Messages : 333
Age : 42
Localisation : la cote st andre

Photos
photos:

Le bac d'ALEX38.. Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'ALEX38..   Le bac d'ALEX38.. EmptyLun 16 Mai 2011, 22:36

salut alex,

content de te voir parmis nous....sympa les photos.
pour ton ancien bac, il est bien arriver a destination est le meuble est fini (poncage + peinture).
reste le nettoyage de la cuve et apres s'est parti , normalement mi-aout debut septembre.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Alex38
corail
corail



Messages : 56

Le bac d'ALEX38.. Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'ALEX38..   Le bac d'ALEX38.. EmptyMar 17 Mai 2011, 01:05

ok ben a se que je voit sa a bien avancé!!!!

tu seras vraiment content du resultat final.

moi je regrette de pas avoir un bac avec une tel hauteur!!!!!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

Le bac d'ALEX38.. Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'ALEX38..   Le bac d'ALEX38.. EmptyMar 17 Mai 2011, 03:49

bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
Contenu sponsorisé





Le bac d'ALEX38.. Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'ALEX38..   Le bac d'ALEX38.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac d'ALEX38..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: