Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Meutre en direct

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PEPONE07
Atoll
Atoll



Messages : 152
Age : 62
Localisation : ARDECHE SAINT JEAN DE MUZOLS

Meutre en direct Empty
MessageSujet: Meutre en direct   Meutre en direct EmptyDim 24 Oct 2010, 19:27

Hier au soir, alors que je rédigeais des messages, j'ai été surpris par le remue ménage dans mon bac.
En effet, les poissons virevoltaient dans tous les sens.
En me déplaçant, les poissons se sont mis sous les pierres et j'ai pu voir mes deux amphiprion oscellaris, qui tapaient sur leur congénère, mais de couleur noir.
Il ne s'agit pas d'une première attaque de leur part, mais là, presque tous les poissons se sont joints à eux.
Je suis resté planté devant eux afin de les dissuader, en frappant sur la vitre.
En vain, le pauvre poisson avait toutes les nageoires en partie arrachées, avec une respiration élevée.
Une seconde attaque lui fut fatale.
J'ai pu le voir sous les pierres, servir de repas aux BHs.
Il y avait un an environ, que tout ce petit monde cohabitait sans problème.
Je pense pour ma part, que le couple d'oscellaris, est sur le point de faire une ponte, ayant nettoyé toute la journée l'intérieur de leur amphore qu'ils ont élu pour domicile.
Je vous en dirai plus prochainement.

N'ayant pas d'habilitation spécifique sur mon bac, je n'ai pas pu procéder à l'interpellation des mis en cause.
Dur loi de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Meutre en direct Empty
MessageSujet: Re: Meutre en direct   Meutre en direct EmptyDim 24 Oct 2010, 22:14

J'ai jamais vu un tel cas dans un bac où tous les poissons agissent ainsi!

Oui c'est peut être dû au fait ques tes clown s'apprêtent à pondre et qu'ils deviennent très territorial. Où se situe l'amphore dans ton bac? Peut être la déplacer dans une extrémité de ton bac un peu protéger et même en cas de ponte ils n'iraient pas trop dans le reste du bac... vu qu'il est plutôt grand... Après ça reste seulement un supposition :pale:

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Meutre en direct Empty
MessageSujet: Re: Meutre en direct   Meutre en direct EmptyDim 24 Oct 2010, 23:16

quand c'est pour verbaliser une petite vieille la police et la mais des qu'il y a une agression en bande organiser MAIS QUE FAIT LA POLICE lol

ouai ses clown sont tres territorial surtout a la ponte moi les mien me bouffer le bras saloperie

c'est dommage pour le pti noir c'est toujours les noir qui meurt les 1er surtout dans les film américain hein madoss?

dommage pour ton poisson

1 minute de silence est demander a 13h aujourd'hui hui
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

Meutre en direct Empty
MessageSujet: Re: Meutre en direct   Meutre en direct EmptyMar 26 Oct 2010, 06:43

PTDR sacré tuck !!
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Meutre en direct Empty
MessageSujet: Re: Meutre en direct   Meutre en direct EmptyMar 26 Oct 2010, 08:00

La situation s'est de nouveau arrangée? Ou tu constate encore une certaine agressivité encore?

:roll:
Revenir en haut Aller en bas
PEPONE07
Atoll
Atoll



Messages : 152
Age : 62
Localisation : ARDECHE SAINT JEAN DE MUZOLS

Meutre en direct Empty
MessageSujet: Re: Meutre en direct   Meutre en direct EmptyMar 26 Oct 2010, 08:17

Tout est revenu à la normale, comme si de rien était.
Je pense que le fait que les oscellaris aient commencé, a incité les autres à se joindre à eux, comme le hexateania qui n'est jamais le dernier, puis les hepatus
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Meutre en direct Empty
MessageSujet: Re: Meutre en direct   Meutre en direct EmptyMar 26 Oct 2010, 08:23

ça ne m'étonne pas concernant l'hexateania qui reste très souvent une petite teigne pour sa taille et idem pour l'hépathus qui n'est pas souvent un poisson très intelligent :lol:


L'endroit où les œufs sont gardés par tes clowns se situe où dans le bac? Peut être les isoler d'avantage pour qu'ils n'embêtent plus personne à l'avenir!

C'était la première fois qu'ils étaient agressifs les clowns?

Oui je sais j'aime bien mener l'enquête livre :scratch: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
PEPONE07
Atoll
Atoll



Messages : 152
Age : 62
Localisation : ARDECHE SAINT JEAN DE MUZOLS

Meutre en direct Empty
MessageSujet: Re: Meutre en direct   Meutre en direct EmptyMar 26 Oct 2010, 09:09

L'amphore où se trouve mon couple est dans un des angles du bac qui fait 140x100x70.
Ils sont continuellement dedans et seulement un des deux quitte le domicile, même pour se nourrire.
Je ne vois pas s'il y a une ponte, mais leur comportement, me laisse à y penser.
En ce qui concerne les enquêtes, c'est de ma partie, comme tu as pu le lire.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Meutre en direct Empty
MessageSujet: Re: Meutre en direct   Meutre en direct EmptyMar 26 Oct 2010, 09:16

:lol: oui bon ça va je suis démasqué c'est vrai j'avoue je ne suis pas inspecteur je te laisse ton job :arrow: :lol: :P
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Meutre en direct Empty
MessageSujet: Re: Meutre en direct   Meutre en direct EmptyMar 26 Oct 2010, 10:42

:( :( ça craint pour ton poisson
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

Meutre en direct Empty
MessageSujet: Re: Meutre en direct   Meutre en direct EmptyMer 27 Oct 2010, 07:08

tien nous au jus si tu voit les ouef, et s'il recommence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meutre en direct Empty
MessageSujet: Re: Meutre en direct   Meutre en direct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meutre en direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En direct du match France-pays-bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: