Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 sauvez ! mon 120 litre

Aller en bas 
+6
apisto & louloutte
mickael-kel
crevette38
madoss
Maituck
pat01
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pat01




Messages : 46
Localisation : oyonnax

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: presentation pat01   sauvez ! mon 120 litre  EmptyDim 24 Oct 2010, 08:32

bonjour a tous je me presente patrick 30 ans marié 1 enfant
j habite dans l ain à oyonnax est je debute avec un 120 litre aquatlantis
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyDim 24 Oct 2010, 08:37

bienvenue pat

je crois que tu habite juste a cote de mickael lol si sa c'est pas cool

a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Admin
Admin
madoss


Messages : 293
Age : 36
Localisation : La murette

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyDim 24 Oct 2010, 08:38

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://lilotrecif.1fr1.net
pat01




Messages : 46
Localisation : oyonnax

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyDim 24 Oct 2010, 09:12

salut , je vous explique mon probleme la semaine derniere je suis allez chez un particulier qui vendais des pierre vivantes
donc je decide d aller le voir et me lancer dans le recifal qui etais en attente depuis plus de 6 mois
j ai donc acheté 15 kilo de pierres vivante 25 kilo de sel instant ocean et il ma aussi vendu 13 kilo de sable blanc bora bora qui etait dans son bac avec 3 Sarcophyton .
donc j'ai mis mon bac en route comme il me la conseiller :
c'est a dire mettre son sable dans l aqua sans le rincer car il contenait de bonnes bacteries , ensuite mettre l'eau du robinet .
mettre 4 kilo de sel dans l'aqua faire tourner mon ecumeur biobox sw et mes pompe de brassage +chauffage
ensuite mettre les pierres vivante est attendre ,ne pas eclairer l'aqua est attendre 1 mois
pendant 3 jour mon eau est trouble mais mais maintenat elle est propre mais les coraux mous meurt
que faire ?
j'ai un crabe dans l'aqua qui ce balade elle a du ce cacher dans les pierrres lors de l'achat

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyDim 24 Oct 2010, 09:22

la 1er chose a faire et de tel au vendeur et le pourrir et demander un dédommagement

en mettant le sable déjà non rincer tu as d'énorme risque un sable ne se transfère pas mais alors pas du tout. et la en plus en mettant de l'eau douce dessus tu as tout tuer les bactéries
donc ton bac doit être pourri de no3 et po4 voir no2.

il faut virer tout se sable rincer tes pierre et tout refaire avec de l'eau neuve préparer avant de mettre en contact avec les pierres.

désoler que tu parte avec une merde pareil mais te laisse pas abattre c'est un mauvais départ mais a présent esite pas a nous demander avant on se fera un plaisir de t'aider.
tu peux demander a ton voisin mickael on est très dispo ( avec toute les fois ou il m'emmerde celui la en plus ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyDim 24 Oct 2010, 09:24

pour moi la bas y a que des bouseux des chèvres et des pierres mdr
(maintenant vas falloir que je me batte contre 2 poua sa va corser le truc lol)
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyDim 24 Oct 2010, 09:28

Ah Ambérieu en Bugey... j'y suis allez un paquet de fois car ma boite était à Torcieu juste à côté, je ne supporte plus d'y aller :lol:

Revenir en haut Aller en bas
pat01




Messages : 46
Localisation : oyonnax

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyDim 24 Oct 2010, 09:29

ok alors que dois je faire je dois virrer le sable refaire le l'eau neuve et les pierres vivantes et le crabe j'en fait quoi
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyDim 24 Oct 2010, 09:34

Oui effectivement c'est un mauvais départ à cause de ce vendeur pas scrupuleux et qui ne devais pas y connaitre le moins du monde!

N'hésites pas à poser des questions pour être sur avant pour éviter d'autres problèmes. Dans un premier temps suis les conseils de Maituck!


Courage! ;)
Revenir en haut Aller en bas
mickael-kel
corail
corail
mickael-kel


Messages : 97
Age : 39
Localisation : ain

Photos
photos:

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyDim 24 Oct 2010, 09:36

Mais quel enfoirer maituk tuk !!!!!!!
Mais oui pat pas de souci tu pe me contacter en plus tu auras de meilleurs conseils avec moi qu avec cette banbane de maituck lol !!!!!! Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
mickael-kel
corail
corail
mickael-kel


Messages : 97
Age : 39
Localisation : ain

Photos
photos:

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyDim 24 Oct 2010, 09:43

Ah ces grenoblois !!
Le soutien est la en force entre vous
mais ne vous en faite pas on va être en force nous aussi dans l Ain je vais faire venir sur le forum tout les recifalistes du 01 (si j en trouve) mdr et ça va chier des bulles!!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyDim 24 Oct 2010, 10:00

deja 2 c'est un exploit
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyDim 24 Oct 2010, 10:04

dans un premier temps prepare 100% de ta flotte ds un recipient a part
rince tes pierre avec l'eau ancienne
enleve le sable et jette le tu verra sa coute pas si cher et au moin 0 souci et en plus on te fera partir sur un bon sable vu les conseil du mec le sable doit etre bof bof
fait un decor aerer qui ne touche pas les vitre pour laisser passer l'eau partout

mickael commence a etre bien caler et pourra t'aider pour le decor
Revenir en haut Aller en bas
pat01




Messages : 46
Localisation : oyonnax

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyDim 24 Oct 2010, 10:08

oui comment preparer 100 % de flotte dans un recipiant c'est enorme je ne pouurais jamais stocker 120 litre d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyDim 24 Oct 2010, 10:09

tu as des conteneur de 100 litre ds les mag de bricolage ou poubelle apres tu stock garage ou cave
tu peux? ou alors vas falloir se faire preter par un pote voi si mick a sa sinon on demandera autour de chez toi si y a
Revenir en haut Aller en bas
pat01




Messages : 46
Localisation : oyonnax

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyDim 24 Oct 2010, 10:16

ok je vais essayer de trouver une cuve de 120 litre pour faire ma preparation eau +sel avec pompe de brassage pour brasser l'eau
je doit laisser conbien de temp ensuite j enleve le sable de l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyDim 24 Oct 2010, 10:17

si c'est de l'instant ocean mini 24h 48 serai le top

ouai vire le sable et poubelle

l'eau il faut que tu mete de l'eau tu chauffe l'eau puis tu mets du sel tu brasse l'eau aussi
et quand tu as une saliniter d'environ 1.025 c'est good
Revenir en haut Aller en bas
pat01




Messages : 46
Localisation : oyonnax

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyDim 24 Oct 2010, 10:21

bon demain matin je vire le sable et je prepare l'eau par contre le crabe je le laisse dedans qu est ce que ca mange vat il mourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyDim 24 Oct 2010, 10:22

regarde ses pinces en fonction de cela on pourra te dire
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyDim 24 Oct 2010, 11:04

bienvenu :D
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyMar 26 Oct 2010, 06:33

carnacier ou herbivore alors ?

Pour tes preparation futur, (changement d'eau )on trouve souvent des cuve de ce type de volume a moindre coup sur le net !,

pour le crabe tu peux le laisser dans une petite cuve en attendant, je ne pense pas que cela puisse le faire mourrir ? AVIS des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyMar 26 Oct 2010, 07:55

Oui essayes de l'isoler et de nous faire une photo ou une description plus détaillée (poils, forme de la pince, couleurs des yeux, taille du corps...)
Revenir en haut Aller en bas
pat01




Messages : 46
Localisation : oyonnax

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyMar 26 Oct 2010, 12:15

ok j essasye de vous faire une photo
pour mon bac j ai virrer le sable est preparer l eau neuve chauffer est brasser depuis hier
une question les pierre vivante je dois les mettre en meme temp ou faut attendre
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyMer 27 Oct 2010, 00:43

Tu les mets des que ton eau est prête. Pense a ajouter des bactéries avec une dose assez importante par rapport a la notice.
Revenir en haut Aller en bas
pat01




Messages : 46
Localisation : oyonnax

sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  EmptyMer 27 Oct 2010, 00:46

ok quelle genre de bacterie celle avec les ampoules PRODIBIO - BioDigest bactéries dénitrifiantes en ampoules pour eau douce et eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvez ! mon 120 litre  Empty
MessageSujet: Re: sauvez ! mon 120 litre    sauvez ! mon 120 litre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvez ! mon 120 litre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: