Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 automatisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nonosilot
corail
corail



Messages : 59

automatisation Empty
MessageSujet: automatisation   automatisation EmptyMar 10 Juil 2012, 11:05

je m'apercois que mon choix d'utiliser l'arduino uniquement pour la gestion de la rampe LED,intringue certains d'entre vous.

en fait j'utilise depuis plusieurs années un automate l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (un concurent du zelio pour ceux qui connaissent)
pour gerer tout le reste....distribution d'engrais, démarrage pompes de brassage,debut fin eclairage (on/off).....bref je l'utilise comme une super multiprise (12 multiprises avec possibilité d'en ajouter d'autres), programmable à la seconde....je n'ai pas essayé toute la partie acquisition d'informations comme la temperature, gestion d'un trop plein pour le remplissage automatique mais c'est faisable....

Avec le recul au moins 3 ans, je n'ai jamais eu de soucis....ca marche et ne plante jamais (en tout cas jusqu'a ce jour). pas de derive du temps....on programme (tres intuitif et simple, on place des icones (alimentation generale, qu'on relie a un timer, puis a une sortie par exemple, le tout de facon graphique sans code) )....et on upload.....c'est tout.lorsqu'on coupe et rebranche l'alimentation générale ca reprend tout seul....à la base c'est du materiel de pro
le prix aussi est intéressant comptez 100€ pour mon modéle (sorties en 220v)+15€ de cable
pour moi c'est vraiment un bon investissement, fini les horloges et multiprises.
Les seuls inconvénients qui m'ont fait me diriger vers l'arduino, c'est qu il ne gere pas le signal PWM pour varier l'intensité des leds par exemple. et qu'il faut brancher le cable USB sur l'ordi (je n'ai pas la version sans fil) pour faire des modifications,pas d'ecran tactile.
je n’apprendrai certainement rien a beaucoup d'entre vous, mais je me suis que ce petit retour d'experience pouvait etre interressant.
je me tiens a votre disposition s'il y a des questions
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Messages : 41
Age : 72

automatisation Empty
MessageSujet: Re: automatisation   automatisation EmptyMar 10 Juil 2012, 22:01

Bonjour,
Je ne connaissais pas l'Ismart; j'ai jeté un coup d'oeil; il ressemble en effet furieusement au Zelio que j'utilise depuis janvier 2010; pour info la description de mon installation est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; pas de gestion PWM non plus.
Revenir en haut Aller en bas
nonosilot
corail
corail



Messages : 59

automatisation Empty
MessageSujet: Re: automatisation   automatisation EmptyMer 11 Juil 2012, 01:11

sympa ta page web......avant de me lancer dans mon 1er aqua j'aurais du penser à l'automatisation et surtout au remplissage d'eau.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





automatisation Empty
MessageSujet: Re: automatisation   automatisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
automatisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: